Chapitre 66

500 20 54
                                    

Florian est monté dans l'avion direction New-York ce matin. Je ne l'ai pas revu depuis cinq jours. Je le vois tout le temps avec Maud. Ça me blesse. Il me manque terriblement.

«- Esmée Elin Lombard !, s'écrit Gabrielle.
- Que puis-je pour vous ?, dis-je en souriant.
- Tu nous écoute ?
- Euh... Non, désolée. Vous disiez ?
- On parlait de tes covers !, me dit Wawad.
- Et...?
- Les vues !, s'exclame Sarah.
- Mais oui ! C'est un truc de fou !, continue Yannis.
- Même moi je comprends pas pourquoi ça prend autant d'ampleur., avouais-je.
- Plus de deux-cents milles vues en cinq jours pour le premier., dit Louis.
- C'est l'effet story de Gims !, s'exclame Luc.
- L'effet story d'Angèle marche bien aussi.
- Louis ? Combien sur celui d'Angèle ?
- Attends, je te dis ça de suite !, dit-il en rallumant son téléphone. Sur le cover de Jalousie, il y a... Roulement de tambour...! Un peu plus de cent-mille vues ! »

Abasourdie par le chiffre, je m'affaisse sur le dossier du canapé.

«- C'est quoi le prochain Esmée ?, demande Antoine.
- Set fire to the rain d'Adèle., dis-je en souriant.
- Oh putain, tu me l'as montré... Il fout les frissons...!, dit Gabrielle.
- Par contre je pense pas que j'aurai l'effet story d'Adèle., dis-je en riant.
- Oh tu sais ! On est pas à l'abri d'une surprise !, s'exclame Wawad. »

Tout le monde acquiesce.

«- Vous avez bu un verre de trop les gars !, m'exlamais-je.
- J'ai pris qu'une bière, c'est pas avec ça que je suis K.O., me dit Wawad.
- Excusez moi mon cher !, dis-je alors qu'il me tend son poing.
- Venez les gars ! On fait un beer pong !, s'exclame Yannis. »

Sans attendre, tout le monde se lève. Je me décide à remplir deux gobelets d'eau pour les balles. Je prend quelques tranches d'essuie-tout puis me retourne. Certains installent les gobelets pendant que d'autres les remplissent.

«- Esmée ? Tu bois ce soir ou pas ? »

Normalement, j'aurais répondu non. Mais ce soir, j'ai envie de profiter.

«- Oui. »

Sarah paraît étonnée. Les groupes sont faits. La team Pas D'idées composée de Sarah, Yannis, et Wawad affrontera la team Vous Allez Voir On Va Gagné composée Luc, Antoine, Gabrielle et moi. Sarah et moi jouons en premier.

«- À toi l'honneur ! »

Je prend un balle et la lance. Raté. C'était évident. Elle me lance un regard moqueur, puis prend sa balle. Elle tire. Plouf. Je prend le verre. Je sens rapidement son contenu. Sous la demande collective, je le bois cul sec. Grimaçant après cela à cause du goût de l'alcool, je me fais applaudir. Je vois Antoine filmer, je vais vers lui.

«- Ça, c'est bu !, dis-je en agitant le verre.
- En attendant, on a fait un tour et on perd déjà ! »

Je ris doucement et vais près de Gabrielle.

«- Ça va ?, me demande-t-elle doucement.
- Pourquoi ça n'irait pas ?
- Tu bois. »

J'hausse les épaules. Je retourne mon regard et encourage Luc pour son lancer. Il l'a mis ! Je saute de joie pendant que Gabrielle souffle déçue.

La soirée bat son plein. Je me ressert un verre de vodka-orange. Je n'ai pas compté, je crois que c'est mon quatrième. Je sais plus. Mais j'adore ça.

«- C'est la première fois que je vois Esmée déchirée !, s'exclame Antoine.
- Quoi ?, dis-je. Je suis pas déchirée ! N'importe quoi toi...!
- C'est ce qu'on dit quand on est déchiré !, ajoute Louis.
- Putain t'as repris un verre ! Ça fait beaucoup non ?, dit Gabrielle.
- Laisse la Gabrielle, elle gère !, s'exclame Yannis.
- Bah non justement ! C'est sa première cuite les gars ! Elle tient pas l'alcool, elle en boit jamais !
- Elle y va fort pour une première cuite !, renchérit Yannis.
- T'es avec nous ?, me dit Wawad.
- Oui., dis-je en souriant.
- Tu regardais dans le vide là, on aurait dit une psychopathe. »

Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant