Chapitre 54

569 25 71
                                    

Nous arrivons enfin face à l'adresse que Squeezie avait envoyé à Florian. Squeezie, oui. Ça me fait bizarre de dire cela. Florian pousse la porte de la brasserie déjà bien remplie. Je repère rapidement la table à laquelle nous sommes attendus. Une longue table au fond du restaurant où déjà pas mal de monde que je reconnais y est installé. C'est le cœur battant que je suis Florian à travers les tables. C'est sous des "Enfin !" que Florian check McFly. Tous se lève. McFly me fait la bise.

«- Salut !
- Bonjour., dis-je en souriant.
- Bonjour !, s'exclame Léna Situations en me faisant la bise.
- Wesh !, me dit Maxence.
- C'est elle la Esmée ?, demande Carlito à Seb.
- Je sais pas gros mais dis bonjour. Salut !, me dit Seb en me faisant un signe de la main, je lui répond de la même manière.
- Bonjour !, me dit Adèle arrivant à ma gauche pour me faire la bise.
- Salut., renchérit Matthieu. »

Une main vient de loger au creux de mon dos.

«- Laissez la respirer bande d'animaux !, dit Florian. Je vous présente Esmée, soyez cool ! »

Je dis bonjour aux personnes restantes en me présentant puis nous nous asseyons. À ma droite, Florian, à ma gauche, Léna Situations et en face, Léopold. Florian est dans une conversation très active avec Sofyan, Léopold et Carlito. Léna Situations engage tout de suite la conversation avec moi.

«- J'ai pas tout suivi, t'es avec Flo ?, me demande-t-elle gentiment.
- Oui., lui dis-je en souriant. Et toi avec Seb ?
- Exact !
- J'aurais une question.
- Vas-y, dis moi !, s'exclame-t-elle joyeuse.
- Je vous appelle par vos prénoms ou vos pseudos ? Je t'avoue que je ne sais pas., dis-je en souriant.
- Comme tu le sens ! Te prend pas la tête !
- D'accord, merci. »

Je continue de parler avec Léna. Elle me parle de tout ce qu'elle entreprend en ce moment, elle paraît débordée mais si heureuse d'en parler. Les derniers retardataires arrivent finalement quelques minutes après nous. Les plus gros retardataires que nous sont Squeezie, Lila et Olivio. Olivio qui m'a lancé un regard perdu en me voyant ici, assise près de Florian alors que quelques heures plus tôt nous nous ignorions. À vrai dire, même moi je suis perdue. Si je n'avais pas fait cette crise, serais-je là près de lui ? Et que lui arrive-t-il depuis que nous sommes à Paris ? Il faudra parler de tout ça en rentrant et mettre les points sur les I ainsi que les barres sur les T. Qu'il n'y ai plus de non-dits.

Le repas est bien avancé. La plupart de notre tablée est sortie dehors, certains pour fumer et d'autre pour accompagner. Nous attendons nos desserts. Sofyan et Adèle sont dans un débat actif sur les meilleures types de pâtes. Olivio, la dernière personne restée, prend la place de Léna près de moi. Il s'approche et me pose doucement une question.

«- C'est quoi les bails avec Flo ? Vous vous ignorez toute la journée et là il te présente au calme. Je suis perdu. »

Je le regarde en souriant. Si seulement je pouvais lui donner une réponse précise, je le ferais.

«- T'en fais pas, on va arranger tout ça., lui dis-je en souriant.
- C'est pas arrangé là ?
- Non. Pas totalement., dis-je en regardant rire le concerné avec Lucas par la fenêtre.
- Ça va ?, se soucie Olivio. T'as l'air vraiment fatiguée depuis le début de soirée.
- Ouais, t'inquiète pas !, soupirais-je. Parlons de toi. Une meuf en ce moment ou toujours le vide ? »

Je le vois baisser la tête, se gratter la nuque et sourire. Trois signes qui ne trompent pas.

«- C'est quoi l'étape après le flirt ?, me demande doucement Olivio.
- Euh... Bah, logiquement la drague, le jeu de séduction tout ça., lui dis-je en souriant.
- Je suis nul pour tout ça.
- Reste toi-même, lui mens pas. C'est le seul conseil que je peux te donner.
- Tu dois être forte pour ça pourtant ! T'as pas d'autre conseil ?, s'exclame Olivio.
- Pourquoi ça ?
- T'as le physique déjà et surtout t'as cassé le cœur de pierre de Flo. Je pensais ça impossible depuis sa dernière relation.
- Le physique tu l'as aussi. Et sinon, j'ai rien fait.
- T'as forcément fait quelque chose !
- Je te jure j'ai rien fait de fou.
- Genre tu n'as rien fait alors que Flo courraient après toutes les nanas en boîte et que depuis qu'il te connait il recale celles qui essaient de flirter avec lui.
- Vraiment, ça s'est fait naturellement. Je suis même pas sûre qu'on ait réellement eu besoin de se draguer.
- Impossible., dit Olivio en souriant.
- Mais vrai. On a eu une espèce d'alchimie tous les deux, et puis voilà.
- Jure ? Le coup de foudre ?
- Pas pour moi, je crois pas. Mais lui, je crois. Il m'a dit qu'il avait ressenti un truc inconnu la première fois qu'il m'a vu.
- Le chien..., marmonne Olivio.
- Quoi ?
- C'est pour ça qu'il a pris ton numéro. Putain, il est fort. »

Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant