Chapitre 35

646 24 26
                                    

Je me réveille doucement. Je suis seule. Florian a dû se lever. Je regarde l'heure. Il est déjà vingt heures. Comment je vais dormir ce soir ? Je ne sais pas. Je pense soudainement à tout à l'heure. Je n'y suis pas arrivé. J'ai encore pensé a cette malheureuse nuit. Pourquoi le passé me hante tant ? Je me lève et attrape mes vêtements encore éparpillés par terre. Je descend ensuite en bas de l'appartement. Il n'y a personne. Je trouve un mot sur le plan de travail.

📝
Je suis parti au studio avec Oli. Tu dormais tellement profondément que j'ai pas osé te réveiller. Fais ce que tu veux. Si tu veux rester, reste sinon si tu veux rentrer, rentre chez toi. Si tu restes, t'attends pas à ce que je sois là pour le repas, je risque de rentrer vers 2-3 heures du mat'. Prend soin de toi et appelle moi si il y a un problème.
Flo ♡
📝

Je souris. Si je reste, il va falloir que j'aille chercher des vêtements chez moi. Je décide de rester et d'aller chercher quelques vêtements chez moi. J'enfile mon manteau et sors dans les rues sombres de Toulouse.

Je viens de rentrer chez Florian. Je monte tout de suite dans la salle de bain et prend une douche. Je me pose sur son canapé. Il est maintenant vingt et une heures quarante. Je ne sais pas quoi faire. J'allume la télévision. Je zappe toutes les chaînes possibles. Rien ne m'intéresse. J'aperçois une PS4 en dessous de sa télé ! Je souris. Je regarde tous les jeux qui sont rangés à côté. Il en a tellement... J'ai beaucoup jouer à la PS3 quand j'étais plus jeune. Bien que la PS4 était déjà sorti, je préférais la génération d'avant. Depuis que je suis partie de chez mon père, je n'ai pratiquement plus touché une manette. J'aperçois le jeu The Last Of Us II. J'ai joué au premier sur la PS3... C'est un jeu qui m'avait beaucoup marqué à l'époque. Je décide d'envoyer un message à Florian pour lui demander si je peux squatter sa console.

💬
Moi : Je peux squatter ta PS4 ?
💬

Il met quelques minutes à répondre.

💬
Florian : Vas-y ! Tu veux prendre quel jeu ? Que je te donne mon autorisation, profiteuse.
Moi : The Last Of Us 2 ? J'avais fait le premier à l'époque sur la PS3.
Florian : Vas-y ! Je l'ai fini il y a pas longtemps ! Tu verras il est cool !
Moi : Merci beaucoup. Travaille bien !
Florian : Geek bien ! (je savais pas que tu étais une gameuse !)
Moi : (je cache bien mon jeu haha. En vrai j'ai pas touché une manette depuis deux ans...)
💬

J'attrape le jeu et le met dans la console. Je souris dès le menu d'accueil. Je crée une nouvelle partie, et je commence le jeu.

J'entends la porte s'ouvrir. Je ne tourne pas la tête. Je suis en train de me battre contre des infectés. Je l'entend à peine poser ses affaires, je suis concentrée. Je le sens s'asseoir à côté de moi. Mon combat est terminé ! Il était chaud ! Je me retourne vers Florian, qui me sourit.

«- Joël est mort !, m'exlamais-je. »

Joël était mon personnage préféré dans le premier jeu... Florian a l'audace de rire à ma remarque.

«- T'es sérieux !?, dis-je après son rire en mettant pause au jeu.
- J'étais dégouté quand il est mort mais c'était pas mon personnage préféré donc bon., dit Florian éclairé par l'écran de le télé.
- Je m'en remet pas moi...! De toute façon il va forcément revenir. C'était lui qu'on jouait dans le premier, il a forcément fake sa mort pour que les connards le laissent tranquille., dis-je sûre de moi. »

Florian me regarde avant de dire non de la tête en se retenant de rire.

«- Je te crois pas, c'est pas possible., dis-je.
- Finis le jeu et on en parle !, s'exclame Florian. Par contre, je veux pas être chiant mais tu dors pas ?
- Il est quel heure ?, dis-je en remettant le jeu en route.
- Trois heures trente. »

Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant