Cher futur époux 2 :23
· Pourtant il n'en a pas l'air. Dis-je à mes deux copines, en faisant allusion à Rachid.
Marie roule des yeux alors que nous prenons place à notre table préférée, dans notre restau préféré. C'est l'heure de sa pause et avec Faby nous sommes passées déjeuner avec elle pour régler certaines choses.
· C'est vrai que ces derniers jours il est assez...vivable. Je crois que nous avons pris la bonne décision et nous sommes bien ainsi. Il nous arrive même de rigoler ensemble, sans prise de tête et nous abattons un travail plutôt satisfaisant. Explique-t-elle les yeux brillants.
· C'est parfait alors ! Commente Faby qui jusque là était sur son téléphone.
· Et toi, ça va ? Lui demandais-je sérieusement.
· Mouais ! Lance-t-elle nonchalante. C'est vrai qu'avec les préparatifs de ton mariage je n'ai presque plus de vie mais dans l'ensemble ça va.
· Top alors. Tu as parlé avec Zakaria ? Ajoutais-je.
· Pourquoi faire ?
· Euh comme ça. Je demande juste.
· Ecoute meuf, nous sommes ici pour parler de toi et de ton mariage alors stp restons concentrées. Tranche-t-elle en déposant son téléphone. Au moins j'aurais essayé.
Nous avons passé un bon moment entre filles à faire ce que nous savons faire de mieux. Depuis notre retour sur Dakar, nous faisons le max pour ne pas nous retrouver dans un lieu public à cause du regard des gens mais cela ne pourrait perdurer. Nous devons apprendre à vivre avec et nous en contre balancer de leur avis parce que personne n'était à notre place pour comprendre.
· En tout cas nous n'avons que deux semaines maintenant. Et Malik, qu'est-ce qu'il en dit ?
· Je ne le vois pas trop souvent mais il m'a donné le feu vert. Il m'a dit que c'est mon mariage et que c'est à moi de décider, so...
J'ai été interrompu par mon téléphone qui annonçait un appel de Karim.
· Hey Kiri. Dis-je en prenant une bouchée de ma sauce champignons.
· C'est moi Khadija. Tu es où ? Retentie la voix de ma mamy.
Cette femme me fait flipper des fois promis.
· Au restau, avec les filles.
· D'accord. J'ai passé une commande avec...tu passes me la récupérer et assure toi......tu m'as bien comprise ?
· Euh...oui ! Je crois.
· Tu crois ? S'indigne-t-elle.
· J'ai compris sinon je t'appellerais, bye.
Je me suis empressée de raccrocher avant qu'elle ne me gronde encore. D'habitude c'est le père qui fait un peu flipper les enfants mais chez moi c'est le contraire. Marly est vraiment intimidante et contrairement aux autres elle, elle ne me traite pas comme une princesse et ça m'agace un peu, pff.
· Niaw, enfin quelqu'un pour te remettre sur les rails. Se moque Faby. Je l'ai toisé avant de me lever pour aller aux toilettes.
A mon retour, j'étais sur mon téléphone en train de répondre à un message de Cherif lorsque je suis entrée en collusion avec quelqu'un, faisant tomber mon téléphone et le sien.
· Oups ! Excusez-moi, c'est de ma faute. Dis-je en m'abaissant pour le ramasser.
La personne que je n'avais encore regardée s'était elle aussi abaissée et nos têtes étaient à quelques centimètres l'une de l'autre. C'était bizarre et son parfum m'était familier mais je n'y ai pas trop porté attention.