Cher future époux 2:32
Khadija Ly Ndoye
Comme me l'avait si gentiment prévenu Mr Ly, sa femme m'a présenté mêmes aux arbres de la famille. Elle m'a trainé partout, le plus souvent en me tenant la main comme une gamine et cela était loin de me déplaire. Elle m'a traité comme sa propre fille et ceci m'a permis de passer outre certains regards hautains et même des mauvais accueilles de quelques membres qui m'ont montré dès à présent qu'ils ne me portent dans leur cœur. Mais est-ce que j'en ai quelque chose à cirer moi Didi ? Je n'ai même pas prévu de les revoir de sitôt.
En plus, je les comprends. Aby est de leur famille et elle passera toujours avant, surtout après tout ce qu'elle et sa maman ont raconté sur moi et ma famille le jour même de mon mariage. Mais je ne m'en inquiète pas tant que ça, l'homme pour lequel je suis entrée dans cette famille m'aime plus que tout et sa famille m'adore, que chercher de plus ?
Là on était chez la petite sœur de Mr Ly. Un député avec un charisme et une beauté déconcertante. Wallah la famille Ly est magnifique.
· Après ici, on ira juste faire quelques courses et on rentre chez nous, d'accord ? M'annonce Ma Zeynab avec sa bienveillance légendaire.
J'opine de la tête en jouant la bien éduquée alors que vous et moi nous savons que ce n'est pas le cas. Pendant qu'elle discutait avec sa belle-sœur, je n'arrêtais pas de consulter mon téléphone pour voir si mon chéri m'avait appelé ou même laissé un message mais rien alors qu'il était bientôt 13h.
Le savoir avec cette sorcière ne me rassurait guère et croyez-moi, ce n'était pas que de la jalousie, cette sournoise est capable de vraiment tout et mon chéri a un trop bon cœur pour voir le mal chez les gens.
· Khadija, j'espère que tu n'es pas allergique aux fruits de mers ? Me demande notre hôte après nous avoir invité à table pour le déjeuner.
· Non je ne le suis pas.
· Bien alors, prenez place et faites comme chez vous.
Sa phrase fut succédée par la sonnerie du téléphone de ma belle mère et comme si on attendait toutes les deux cet appel, nous avons suspendu tout ce que nous faisions. Sa réaction après avoir décroché ne m'a choqué que très peu.
· Malik ! Malik mon bebe si tu ne te calmes pas comment est-ce que je suis censée te comprendre ? N'arrêtait-elle de répéter en boucle et il était clair que quelque chose n'allait pas.
Je me suis rapprochée d'elle toute chamboulée et elle m'a juste fait signe de me lever pour qu'on parte. Eh ben ! Elle a échangé quelques phrases avec sa belle sœur en poular et cette dernière s'est immédiatement mise à crier et à s'agiter, je ne comprenais rien et pire, je n'arrivais pas à joindre Zayn ce qui me mettait dans tous mes états.
· Tout va bien ? Finis-je par demander à ma belle mère qui avait un regard tellement triste !
· Je ne sais pas Khadija, j'ai à peine compris ce que Malik voulait me dire mais s'il est dans ce cet état cela veut dire que c'est grave et c'est en rapport avec Abibatou. Dire que c'est moi qui l'ai poussé dans ce mariage, je m'en veux. Me confie-t-elle d'un air pathétique.
· Ça va aller. Vous ne vouliez que son bien et il le sait.
· J'espère Khadija, j'espère. Je ne veux plus le voir souffrir. Termine-t-elle en se dirigeant vers la sortie.
Si je n'étais pas moi-même la prunelle de mes parents j'allais être jalouse de la relation de Malik avec ses parents tellement qu'ils l'aiment, ma sha Allah.