❤️Tome 2:1❤️

20.7K 3.3K 149
                                    

Cher futur époux 2 : 1

« J'ai la certitude qu'on ne nait pas mauvais mais qu'on le devient. Et là où vous avez tort, c'est de croire que le mal est facilement reconnaissable. Il arrive qu'il soit juste en face de nous et qu'on ne s'en rende même pas compte. » Once Upon A Time.

« La haine n'est pas innée. Les hommes apprennent à haïr. Et s'ils peuvent apprendre la haine, alors on peut leur enseigner l'amour, car l'amour gagne plus naturellement » Nelson Mandela.

***

Le changement. Que signifie le changement pour vous ? Personnellement je crois que chacun a sa définition de ce mot. Cela dépend de nos anciennes et nouvelles habitudes, de notre perception des choses et surtout de nos attentes.

Mais pour nos personnages de 'Cher futur époux', on peut dire que les changements qui sont survenus dans leur vie depuis la dernière fois sont énormes et multiples. Pour Karim, Chérif, Faby et Khadija, on peut dire que tout a absolument changé.

6 semaines maintenant qu'ils vivaient à Chicago loin de tout et de tout le monde et malgré tout ce temps, la tristesse, la colère et le chagrin restaient les mêmes que le premier jour. Jamais maison n'avait abriter autant de tristesse alors que chacun faisait des efforts de son côté pour casser cette ambiance morose ; mais rien pour le moment. Il ne suffisait pas de vouloir oublier, pardonner ou passer à autre chose. Le cœur est l'organe le plus têtu et le plus indépendant ; il fait toujours ce qu'il veut et quand il veut, il va à son propre rythme même si celui-ci nous convient rarement. Et en attendant, tout ce que nous pouvons faire c'est patienter. Mais douleur et patience ne riment pas malheureusement.

Comme chaque matin, Karim déposa le trio à l'hôpital après un trajet qui sembla durer une éternité. Il n'arrêtait pas d'essayer d'instaurer le dialogue mais comme toujours, avec sa fille, il se heurtait à un mur. Chérif lui, faisait de son mieux pour ramener l'ordre et Faby, le plus souvent n'était là que physiquement.

· Vous avez prévu quoi après l'hôpital ? S'enquit Karim, après s'être garé.

· Cela dépendra de la visite à l'hôpital. Lance Didi d'un ton ferme en sortant de la voiture.

· Ne t'inquiète pas, on va prendre un taxi et nous promener un peu, cela lui fera surement du bien. Reprit Chérif plus conciliant.

· Parfait. Appelle-moi si vous avez besoin de quelque chose d'accord ? Et s'il te plait veille sur elle. Fatou Bintou ? Tu es sûre que ça va ?

· Oui Karim. Répondit-elle en s'grippant sur le bras de Chérif.

· Tu es sûre ? ça n'a pas l'air d'aller. Insiste Karim.

Et maintenant qu'il faisait la remarque, Khadija et Cherif aussi portèrent plus attention à Faby et effectivement elle n'avait pas l'air d'aller bien.

· J'ai juste mal dormi et c'est pour cela que je ne voulais pas sortir aujourd'hui, mais comme tu as refusé que je reste seule à la maison. Explique-t-elle.

Sans répondre, Karim sortit de la voiture et se dirigea vers l'entrée de l'hôpital sous les regards étonnés des autres. Lui qui disait avoir un rdv très important ce matin, raison pour laquelle il ne pouvait pas les accompagner à l'hôpital.

Sans un mot, ils le suivirent. A l'accueil il demanda une consultation pour sa cousine alors que celle-ci n'arrêtait pas de rouspéter clamant haut et fort que tout allait bien. Karim après avoir tout réglé les laissa enfin pour aller à son rdv à contre cœur, il n'était jamais rassuré de les laisser seuls, surtout à l'hôpital.

· Qu'est-ce que tu as ? Demande Didi à sa copine une fois que Karim fut parti et que Chérif partit en oncologie, voir son médecin.

· Je ne sais pas mais il faut que je sorte d'ici, j'étouffe. Tu sais que je ne supporte pas les hôpitaux. Émit-elle en se tenant la tête.

Cher futur épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant