PS: Salam guys. J'espère que vous allez bien, moi alhamdoulillah. Je n'ai pas eu le temps de rebondir après le truc des personnages. Je tenais juste à vous dire que j'apprécie beaucoup les efforts et surtout l'intérêt que vous portez à cette histoire, cela me va droit au cœur. Mais je veux que cette histoire reste aussi réaliste que possible avec des personnages ordinaires. Je ne veux pas verser dans cette optique selon laquelle tous les personnages des chroniques doivent être parfaits. Ici nos personnages sont aussi ordinaires que nous, avec des imperfections, de l'acné, et tout le reste. Donc vous pouvez imaginer les personnages à votre guise nak mais ils sont comme vous et moi😍😍😍
Bonne lecture et à la semaine prochaine in sha Allah.
***
Cher futur époux 20
'In sha Alla' ; si vous êtes sénégalais ou même si vous vivez au Sénégal seulement, vous avez dû remarquer que ce mot fait partie intégrante de nos vies. Il a une place dans chacune de nos phrases et des fois, nous avons même des amis non musulmans qui, à force de l'entendre ont fini par l'adopter. Tout le monde dit 'in sha Alla et ma sha Allah' au Sénégal.
Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?
In sha Allah = si Allah le veut. Un terme utilisé par la plupart des musulmans. On estime souhaitable de prononcer cette formule quand on évoque une action à réaliser dans l'avenir.
Parce que l'homme propose et Dieu dispose.
Parce qu'en vrai nous ne contrôlons rien du tout, même si nous croyons le contraire.
Parce que personne ne sait de quoi demain est fait, mais nous continuons à planifier en tant qu'humain. Donc la moindre des choses c'est de rendre la supériorité et la suprématie au plus grand des grands, l'Unique, le Seul.
Personne d'entre nous ne connais son avenir, la vraie nature et les intentions de son entourage (Famille, amis, collègues, connaissances, voisins...) nous vivons juste à l'aveugle en espérant ne jamais se tromper ou avoir des mauvaises surprises. Mais c'est inévitable ! donc la meilleure solution est de mettre Dieu dans toute et avant toute chose, de lui faire confiance et de lui demander de choisir ce qui est le mieux pour nous.
***
Cela faisait maintenant 4h de temps depuis que Khadija et Chérif ont été admis à la clinique 'Rahma' du Major Zayn Malick. La tension, le stress, la tristesse et l'appréhension étaient au summum. Personne ne pouvait imaginer que cette journée allait se finir de cette façon. Quelques heures plutôt, Khadija et sa team faisaient là une des journaux à cause de son incroyable fête d'anniversaire qui a fini par des fiançailles, les siennes. Elle et ses amies étant des adeptes des réseaux sociaux, comme les ¾ de notre génération, ils avaient partagé chaque instant.
Et maintenant ils faisaient à nouveaux là une des journaux mais pour autre chose ; oui les nouvelles vont vites surtout pour des personnes comme un eux, avec des parents célèbres et hauts placés dans le pays. Cela peut avoir des avantages et aussi des inconvénients. Dans un moment pareil, les familles concernées donneraient tout pour avoir une vie totalement privée mais cela était impossible.
La salle d'attente de la clinique Rahma avait été témoin de beaucoup de tristesse, de stresse et de tension, mais ce qui s'y passait à l'instant présent était nouveau, même pour elle. Les parents de Chérif et de Khadija, qui au fil des ans étaient devenus comme des inconnus avaient dépassé cela aujourd'hui sans même sans rendre compte. Ce que personne d'entre eux ne pouvait nier c'est bien le fait que Khadija et Chérif constituent une même et unique personne, donc perdre l'un implique forcement perdre l'autre. Ils avaient donc intérêt à se serrer les coudes pour s'en sortir ensemble.