❤️15❤️

21.3K 3.4K 152
                                    

Cher futur époux 15

ABDOUL KARIM NDOYE

Je me gare en bas de chez mon ami dans une ambiance bon enfant après avoir passé la soirée à délirer, c'est vrai qu'il m'avait vachement manqué ce petit con.

· Alors ? Tu es sûr que tu ne veux pas monter un peu ? Me propose-t-il de nouveau.

· Arrête d'insister comme si j'étais une fille que tu veux ramener avec toi coute que coute. Rétorquais-je hilare. Il m'a sonné à la tête aussi hilare que moi.

· Tu es né con et tu veux mourir con ! Et dire que tu es censé être père ! Je n'ai même pas de mot. Lâche-t-il dépité.

· Je ne suis pas censé être père, je suis père ; nuance. Et le super papa que je suis doit aller chercher à sa fille une pizza reine de chez Djakarlo. Dis-je avec un air théâtral.

· Pourquoi de chez Djakarlo ?

· Laisse tomber frère ! Didi a une de ces caprices ! Ses pizzas doivent forcément venir de chez Djakarlo, parce que selon elle ils font les meilleurs pizza et piment pour pizza. Ses burgers poulet de chez Elias, les croissants à la galette, les glaces chez mamamia, les pâtisseries à la gourmandine et...

· Stop ! C'est bon ! Je vois tout à fait de quoi tu parles. Ta fille est vraiment unique en fait.

· Oh ça tu peux le redire mais c'est comme ça que je l'aime. Dis-je soudainement pensif.

· Je sais et elle a de la chance de t'avoir, tu veilles tellement sur elle !

· Tu crois ? Je n'arrive même pas à lui dire que je suis son père et je regarde mes parents diriger sa vie comme ils l'ont fait avec la mienne. Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'elle va me pardonner si jamais elle apprend la vérité.

· Ne te prends pas la tête avec ça Karim, tu étais très jeune et ils ne t'ont pas vraiment laissé le choix, en plus tu joue carrément le rôle de père pour elle, le reste ce ne sont que des titres. C'est vrai que tu étais le plus con d'entre nous, la preuve tu es devenu papa à 14 ans mais depuis que ta fille est venue au monde tu es devenu une autre personne et elle passe toujours avant tout. Je te promets que ça va aller, laissons le temps faire les choses.

· Merci beaucoup Zak, tu es un vrai ami ma sha Allah et je ne regrette pas de te l'avoir dit à toi parce que tu es le seul avec qui je peux en parler.

· Always here for u bro! Comme au bon vieux temps et maintenant que je suis définitivement rentré au Sénégal, il est temps que je te trouve une femme parce que mec tu vieillis.

J'ai explosé de rire.

· Quoi ? Que y'a-t-il de drôle ?

· Et tu oses demander ? Zak tu es le seul être humain sur terre pire que moi en matière de femme, c'est à se demander si tu as un cœur. Tu as une fois aimé ? Demandais-je avec sérieux et voyant sa mine je connaissais déjà la réponse.

· Mais bien sûr ! Lance-t-il hautain et sur la défensive.

· Ah oui ! Quand et qui ?

· Euh...je ne suis pas obligé de te répondre, fou moi la paix.

· Mdr ! Je le savais ! Allez hors de ma voiture, c'est moi qui vais m'occuper de ton cas. C'est vrai que nous sommes des torturés de la vie, notre jeunesse n'a pas été facile mais il est temps de tourner la page. Je suppose que tu as enfin décidé de rentrer à Dakar pour une bonne raison et c'est le moment.

· Oui c'est le moment ! Me dit-il de façon détachée, le regard au loin.

· Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Myriam, c'était une vraie boule d'énergie et ma Didi l'aimait énormément.

Cher futur épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant