♥️Tome2:29♥️

25.7K 3.3K 319
                                    

Cher futur époux 2 :29

Khadija Ndoye Ly

Je dormais profondément lorsque je fus violemment tirée de mon sommeil par un brouhaha. Je me suis mise à grogner et à me morfondre tout en essayant de boucher mes oreilles avec un oreiller.

Nous sommes arrivés sur Dakar vers les bandes de 4h du matin et je n'ai commencé à dormir que vers 6h, je suis totalement morte de fatigue et de manque de sommeil après cette folle semaine que nous venons de passer. Comprenez donc ma réaction.

·        Non mais vraiment ! Je hurle lorsque j'ai entendu la porte s'ouvrir. Et quand j'ai levé la tête je suis tombée sur Malik qui avait même sursauté à cause de mes cris, raison pour laquelle la porte a fait du bruit.

·        Désolé. Siffle-t-il.

·        Qu'est-ce qui se passe ici encore ? Franchement, peu m'importe ce qui se passe en bas, ça devra attendre que je rattrape mon sommeil. Là je ne suis pas en état de me battre et cette fois-ci je ne compte pas me laisser faire. Va donc dire à ta famille d'attendre que je sois bien réveillée.

Je lance pensant que c'était la même histoire que la fois passée, tellement que je suis poisseuse et habituée aux problèmes.

·        J'ai bien dit à maman que tu n'es pas en état d'assister à une quelconque fête en ce moment, mais elle tient tellement à fêter ton arrivée ici et surtout à se rattraper de la dernière fois. Et c'est la seule personne que je connaisse qui est plus têtue que toi. Me confie-t-il dépité en me rejoignant dans le lit.

·        Une fête ? Quelle fête encore ?

·        Qu'est-ce que j'en sais moi ? Je ne savais pas que le mariage était un carnaval d'un mois et je ne connais rien à ces traditions que je trouve même absurdes et déplacées des fois.

·        Bah à vrai dire je les comprends. Une fille comme moi mérite un mariage aussi unique que mémorable. N'oublie pas que j'ai tout laissé pour venir vivre ici avec toi et je n'étais même pas au courant de mon propre mariage, que je t'ai offert mon bien le plus précieux, que ta cinglée de femme m'a humiliée devant tout le monde etc. etc. Donc laisse-les célébrer ta magnifique et exceptionnelle femme, je les retrouve dès que je me réveille.

Malik me regardait comme un film avec son magnifique sourire en coin.

·        Comment l'oublier ? Repose-toi bien mon cœur. Me susurre-t-il en collant un bisou sur mon front et en rabattant les draps sur moi, un amour.

·        Malik attend. Je l'arrête alors qu'il s'apprêtait à quitter la chambre.

·        Oui ?

·        A mon réveil, on parle aussi de ma dote parce que jusque là je n'ai pas vu la contrepartie et je sais que je coûte cher.

Il a explosé de rire avant de sortir sans même me répondre. Quoi ? Désolée de vous offensez mesdames mais le mariage est une transaction. On nous échange toutes contre quelque chose. Je ne dis pas que celles qui ont la plus grande dote sont celles qui ont le plus de valeur parce que pour moi la valeur d'une chose ne se mesure pas à son prix. Mais ce qu'il représente, son importance et sa signification.

Je m'en fou que ma dote soit de 1F, de toutes les façons aucun montant n'est assez élevé pour égaler la valeur d'une personne. Le prix des choses ne m'intéresse pas, plutôt leur valeur.

Bref, j'étais de nouveau retombée dans les bras de morphée lorsque j'ai senti quelqu'un tirer violemment les couvertures me tirant de mon sommeil par la même occasion et sans ménagement. Vraiment ? Encore ? Je crois que je vais mordre quelqu'un ici et on va me renvoyer en seulement une semaine de mariage. Je me suis abstenue de sortir un gros mot le temps de voir la personne et quand ce fut le cas, je me suis totalement jetée sur elle.

Cher futur épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant