❤️ Arafat❤️

15.4K 2.4K 40
                                    

Le jeûne du jour de ‘Arafat est un jeûne surérogatoire que le Prophète (PSL) a fort recommandé. D’après Abû Qatâda,  lorsque le Prophète (PSL) a été interrogé sur le jeûne du jour de ‘Arafat, il a répondu : « Il permet d’expier les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante ». Lorsqu’il a (PSL) été interrogé sur le jeûne du jour de ’Achûrâ, il a répondu : « Il permet d’expier les péchés de l’année passée ». Et lorsqu’il a (PSL) été interrogé sur le jeûne du lundi, il a répondu : « C’est le jour où je naquis, où je fus investi de ma mission prophétique et où je reçus la Révélation » (Mouslim).

En ce jour béni, nous vous partageons cet extrait de la Revue Miséricorde #1 concernant le pèlerinage de l'adieu :

" Le Prophète ﷺ accomplit son pèlerinage en l’an 10 de l’Hégire. C’était l’occasion pour lui de rencontrer les représentants des tribus arabes récemment entrée en islam. Il pouvait ainsi leur apprendre les règles de la religion et ses principes. Le Prophète ﷺ savait qu’il s’agissait certainement de son premier et dernier pèlerinage. Il dit d’ailleurs à Mu‘âdh, alors qu’il l’envoyait en mission au Yémen : « Ô Mu‘âdh ! Il se peut que tu ne me revoies plus ; peut-être que tu passeras auprès de ma mosquée où aura été creusée ma tombe ».

Le jour de ‘Arafa, le Prophète ﷺ ordonna qu’on lui prépare sa chamelle. Il l’enfourcha et descendit vers la vallée où 124 000 musulmans s’étaient rassemblés. Le Messager de Dieu ﷺ prononça alors le discours suivant :
« Ô gens ! Écoutez-moi. Je ne sais pas si je vous rencontrerai en ce lieu une nouvelle fois après cette année-ci. Vos vies et vos biens sont aussi sacrés que ce jour, ce mois et cette cité. Toutes les pratiques des temps de l’Ignorance sont désormais abolies. L’esprit de vengeance des temps de l’Ignorance est aboli. […] La pratique de l’usure vous est interdite. […] Ô gens ! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. […] Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. J’ai laissé parmi vous le Livre de Dieu, si vous y restez fermement attachés, jamais vous ne vous égarerez ».

Le Messager de Dieu ﷺ les enjoignit alors : « Si l’on vous posait des questions sur moi, que diriez-vous ? » Ils répondirent : « Nous témoignerons que tu as transmis le Message, que tu t’es acquitté de ta mission et que tu as conseillé la communauté. » Et levant son index vers le ciel et le pointant ensuite en direction de la foule, il dit : « Ô mon Dieu ! Sois témoin. » et prononça cette phrase à trois reprises.

À peine le Prophète ﷺ eut-il achevé son discours que le verset suivant lui fut révélé : « Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! » (5 : 3).

Le Prophète ﷺ continua ensuite ses rites du pèlerinage…"

✅ Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« La meilleure invocation est celle du jour de 'arafat et la meilleure chose que nous avons dit, moi et les prophètes avant moi, est :

- La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Wa Houwa 'Ala Koulli Chay'in Qadir

- Il n'y aucune divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah seul sans associé. À Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose-».
(Rapporté par Tirmidhi)

Le Prophète ﷺ a dit: "Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n'y a aucune divinité (digne d'être adorée) en dehors d'Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa 'alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu'au soir. En outre, personne n'aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour : « Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) » se verra pardonner ses péchés, même s'ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer. » Sahih Muslim 2691

_______________________________
Queen 👸

30/07/2020

06:10

Cher futur épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant