❤️3❤️

32.4K 3.7K 297
                                    

Cher futur époux 3

Dès que j'ai senti le regard de ma mère sur moi j'ai su qu'elle allait dire quelque chose.

· Un jean ? S'offusque-t-elle.

· C'est un cadeau d'Adja et comme je ne l'avais jamais porté eh bah je me suis dis que c'est l'occasion, en plus c'est juste l'école et c'est samedi.

· Peu importe. Je t'ai toujours appris à t'habiller de façon classe et sexy, tu n'es pas n'importe qui et les jeans c'est pour les gens ordinaire.

Je n'avais pas la force et ni l'envie de débattre, surtout sur ce sujet ; j'ai donc coupé court à la discussion.

· C'est noté. On y va ? Dis-je en chopant un yaourt.

· Et ton petit déjeuner ?

· Je le prendrais à la pause, je ne veux pas arriver en retard.

· Il fallait te lever plutôt. Murmure-t-elle.

· Je t'ai entendu M'man. Criais-je en sortant de la maison pour aller l'attendre dans la voiture.

Nous avons passé le trajet à débattre sur tout, c'était à la fois drôle et agaçant. Des fois elle oublie que je suis majeure et que surtout chaque personne est différente.

· Passe une bonne journée mon cœur, je t'aime. Me dit-elle en collant un bisou sur ma joue.

· Moi de plus M'man.

· Demain on passe la journée ensemble d'accord ?

· Yep. J'ai hâte. Allez, passe une bonne journée.

Inutile de vous dire que je suis arrivée en retard et cerise sur le gâteau, on avait un devoir et je n'étais même pas au courant. Depuis que j'ai commencé à lire ce livre 'Survivre' je ne contrôle plus rien de ma vie. Heureusement que le sujet pour le devoir n'était pas si compliqué.

A la fin du devoir Adja est venue me demander de l'accompagner à UCAD voir je ne sais qui mais j'ai préféré rester en classe poursuivre ma lecture.

· Franchement qu'est-ce qui t'arrive ? Me demande Adja.

· Mais rien je te dis ! J'ai mal dormi et ce matin je n'ai pas eu le temps de bien manger, là je suis totalement claquée je te promets.

· Alors viens avec moi on va se chercher à manger, nous avons une heure avant le prochain cours.

· Je dois déjeuner avec Chérif et sa famille et je ne veux pas manger autre chose que le bon couscous marocain qui m'attend.

· Ah je vois ! Dit-elle en roulant des yeux. Momo est au courant ? Poursuit-elle.

· Je savais que tu allais me demander ça. Adja quand est-ce que tu vas enfin le comprendre ? Chérif c'est mon ami depuis la maternelle, je le connais bien avant Momo et je n'ai besoin de la permission de personne pour le voir. Expliquais-je un peu agacée.

· Pas besoin de t'énerver, je demandais juste. Je connais aussi Chérif et...

· Quoi ?

· Rien ! Je dis juste que tu devrais faire attention à ne pas trop négliger Momo, il t'aime c'est vrai mais c'est le genre d'homme que cherche toutes les filles de nos jours et elles seront capables de tout pour l'avoir. Donc tache de ne pas trop le prendre pour acquis au risque de le perdre.

· Pardon ? Mais tu t'entends parler là ? Quoi ? Je dois me plier par quatre et même m'empêcher de vivre pour avoir l'immense privilège d'être la petite amie du grand Mamour Dieng ? Fils du grand député Babacar Dieng ? C'est d'un ridicule déconcertant je te promet. J'aime Momo et je lui ai toujours été fidèle, mais ce n'est pas pour autant que je vais me plier par quatre juste pour le retenir, si mon amour ne suffit pas pour le garder alors ainsi soit-il. Chérif est mon meilleur ami et rien ni personne ne pourra changer notre relation.

Cher futur épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant