PS: c'est la partie la plus longue que j'ai écrit sur cette histoire donc fermer les yeux sur les fautes, je n'ai pas la force de corriger.
Cher futur époux 10
Ce matin je me suis réveillée avec une envie de rébellion. Depuis l'altercation entre ma mère et moi à cause de Chérif, je suis sur les nerfs et savoir que mon frère et même ma sœur me soutiennent, m'a donné encore plus de courage.
Sachant qu'elle pique une crise rien qu'en me voyant habillée en jeans, hier nuit j'ai moi-même déchiré le jeans que je compte porter ce matin. Et quand je dis déchirer, ce ne sont pas de petites lignes, non ce sont des cercles. Je me suis réveillée super tôt rien que pour me mettre sur mon trente et un et l'énerver. Comme haut, j'ai mis un t-shirt beaucoup trop grand pour moi que j'ai attaché au-dessus de mon nombril, j'ai enfilé des baskets et une casquette avant de sortir déjà à la bourre. Comme chaque matin je les ai trouvés en train de petit déjeuner dans un silence de cimetière.
· Bonjour tout le monde. Lançais-je enjouée en me servant un café sans m'assoir.
Ma mère a avalé de travers et s'est mise à tousser, mon père lui me regardait sans rien dire.
· Je vais prendre un taxi aujourd'hui, Faby doit passer me prendre après les cours pour aller au salon de coiffure. Je continue sans attendre de réponse.
· Faby ? Fatou Bintou ta cousine ? Me questionne mon père en sortant de son mutisme.
· Oui papa chéri. Je m'en vais, je suis déjà en retard. Je termine en les embrassant à tour de rôle.
Maman était comme figée, elle me regardait sans sortir un seul mot. Je crois qu'elle a compris que je faisais ça pour la provoquer.
· Je te dépose. Annonce Karim en se levant.
· Jure ? Oh merci tu es un amour. Je clame en sautant sur lui.
· Mais tu te changes avant. Ajoute-t-il avec un ton qui ne laissait place à aucune objection.
Wa depuis quand les rôles ont été inversé dans cette famille ?
· Mais pourquoi ? Je suis déjà en retard et maman et papa n'ont rien dit.
· Parce que je suis dépassée par la situation. Sortit ma mère en se tenant la tête.
· Va te changer, ce n'est pas une tenue pour toi ça. Ajoute mon père.
· Elle a quoi ma tenue ? Tous les jeunes de mon âge s'habillent de cette façon et si je me change je risque d'arriver très en retard.
· Fallait y penser avant. Allez Didi va te changer s'il te plait, je t'attends dans la voiture.
· Moi qui pensais que tu étais cool. Je grogne en roulant des yeux.
Je suis remontée dans ma chambre en tirant la tronche mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot et c'est parce que c'est Karim qui m'a demandé de me changer que je le fais, si c'était maman je n'allais pas le faire ; marre de ses règles à la con.
· Tu me boudes ? M'interpelle Karim.
On roule depuis cinq minutes déjà et je fais comme s'il n'existe pas.
· Didi ? Je sais que c'est une sorte de rébellion pour toi vis-à-vis de maman et crois moi je te comprends. Mais ce n'est pas la meilleure façon de faire, je t'ai toujours dit que le corps d'une femme est précieux et ne devrait pas être exposé partout et pour tout le monde. Il y a plusieurs façons de prendre ton autonomie mais en agissant ainsi tu me prouves que tu es encore immature. Laisse-moi m'occuper de maman d'accord ?