Cher futur époux 4
Je ne saurais vraiment expliquer le mélange de sentiments qui m'animait lorsque j'ai quitté la maison de Chérif.
La manière dont on s'est séparé, le fait de n'avoir même pas pu dire aurevoir à la famille, ma future et inévitable altercation avec Momo et aussi et surtout ma probable altercation avec ma mère si jamais elle apprend que j'étais ici. Et je dois avouer que celle-ci était ce qui me préoccupait le plus.
Et lorsque je suis descendu et que j'ai vu Adja dans la voiture de Momo, assise au siège passager à ses côtés, j'ai carrément tiqué. Nan mais c'est quoi ça encore ?
Heureusement ou malheureusement que quand je suis énervée je ne peux pas parler. J'ai donc tout bonnement ouvert la porte et je me suis engouffrée dans la voiture en silence. J'ai eu à peine le temps de fermer la porte que Momo a démarré en trombe, me prenant de court.
Ça aussi j'ai encaissé alors que je bouillonnais vraiment de l'intérieur. Heureusement qu'Adja ne m'a pas adressé la parole parce que je suis quasi certaine que j'aurai dit des choses que j'allais regretter. Qu'est-ce qu'elle me fait là ?
•Bonne nuit. Me parvient la voix d'Adja et ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai levé les yeux de mon téléphone pour remarquer qu'on s'était garé devant chez Elle. Et pour toute réponse, j'ai juste hoché de la tête avant de reporter mon attention sur mon téléphone de nouveau.
• Viens devant. M'ordonne Momo avec un ton dur. J'ai pouffé de rire.
Il me cherche. Il teste mes limites et pourtant il me connait. Personne ne me donne des ordres.
• Nan je suis bien ici. Je rétorque toujours calme.
• Je t'ai demandé de venir devant Didi. Là je m'efforce vraiment de ne pas me prendre la tête avec toi alors pour une fois fais ce qu'on te demande.
Je n'ai pas répondu. Je fais très souvent ça, ignorer les gens quand je juge qu'ils ne méritent pas que je gaspille mon énergie et cela a le don de les énerver encore plus.
• Putain je te parle là, je ne suis quand-même pas ton chauffeur. Lâche-t-il en haussant le ton.
Bizarrement aujourd'hui j'ai carrément la flemme de me prendre la tête avec qui que ce soit, ça demande une énergie que je n'ai pas et aussi...et puis merde !
J'ai claqué les portes de toutes les forces et je suis partie le rejoindre devant.
•Content ? Lançais-je en le défiant du regard. Il avait l'air choqué. Bah quoi ?
Lui aussi m'a ignoré et a de nouveau démarré en trombe. Nous formons un sacré couple de cons moi je vous dis. J'ai tiré la gueule jusqu'en Alaska alors qu'en vrai je n'étais même pas énervée. En fait tout ça c'est juste une stratégie parce que je sais que je suis en tort (pas totalement quand-même) et donc je fais tout pour jouer à la fille déjà énervée pour ne pas qu'il me prenne la tête ; et ça marche à tous les coups.
En tout cas ça a marché pendant quelques minutes, minutes pendant lesquelles chacun de nous boudait de son côté mais dans le silence, jusqu'à ce que Cherif ait la brillante idée de m'appeler. Non seulement je ne pouvais pas ignorer son appel pour ne pas éveiller plus de soupçon mais connaissant Momo il ne risque vraiment pas d'apprécier notre échange. Mais bon...il va survivre, enfin je crois.
• Hey esclave. Dis-je en murmurant presque.
• Lâche moi avec ça Khadija, tu as triché je te signale. Se plaint-il comme un gamin.
• D'accord esclave.
• Mon Dieu tu es bornée.
• Tout à fait esclave.