❤️Tome2:5❤️

18.2K 3.2K 275
                                    

Cher futur époux 2 : 5

Il était déjà 19h et Marie n'avait toujours pas fini le boulot que son patron a fait exprès de lui confier juste 5 minutes avant la descente. Il était venu lui dire qu'elle pouvait rentrer lorsqu'il l'a surpris en train de regarder de nouveau le compte Instagram de son jumeau. Par jalousie ou juste par impolitesse ? En tout cas il avait décidé de la retenir encore pour 3h de plus et pour un boulot dont il n'avait même pas besoin urgemment ; mais bien sûr qu'il lui avait fait croire le contraire.

Vers 18h, Arame, la copine de Rachid était passée voir ce dernier et pour la première fois elle avait adressé la parole à Marie.

· Tu n'es pas encore rentrée toi ? Lui avait-elle demandé d'un ton hautain et surpris.

Si si, je suis déjà chez moi comme ça, conasse. Avait voulu répondre Marie en la toisant mais Rachid est sorti à ce moment-là.

· Ça va ici ? Avait-il demandé.

· Je demandais à ta stagiaire ce qu'elle fait ici alors que tout le monde est rentré.

· Je m'appelle Mariatou Sow. Rétorque Marie gonflée à bloc.

· Elle est là parce que je l'ai décidé. Elle ne travaille pas pour tout le monde mais pour moi, viens avec moi. Intervient Rachid en tirant sa copine avec lui dans son bureau.

Une minute après une grosse dispute avait éclaté entre les deux et Marie avait juste mis ses écouteurs pour pouvoir se concentrer sur son boulot et rentrer dormir, heureusement qu'on était en fin de semaine. Arame est ressortie du bureau un moment plus tard rouge de couleur en claquant bien la porte et Marie n'a pas pu s'empêcher de sourire de façon sournoise. Elle se demandait ce que ces deux là faisaient ensemble parce qu'ils étaient tellement différents ! mais c'est leur affaire.

C'est la sonnerie du téléphone fixe qui l'a tiré de ses pensées qui ne la concernaient en rien ; et c'était son patron.

· Oui !

· Viens. C'est tout ce qu'il lui avait dit avant de raccrocher.

Elle a roulé des yeux avant de se lever en trainant les pieds, franchement elle méritait mieux comme patron mais bon !

· Je suis là. Dit-elle une fois dans son bureau.

· Prends place. Lui dit-il en indiquant une des chaises en face de lui.

Cela ne présageait rien, se dit Marie dans sa tête avant de tirer la chaise pour s'assoir.

· Je veux qu'on parle. Ne pense pas que je ne vois pas tout ce qui se passe ici, je suis aussi au courant de tout et je veux que tu sache qu'ici je suis ton seul responsable. Si quelqu'un te parle mal, te drague ou te harcèle tu viens directement me le dire c'est compris ? Je suis celui qui t'a amené ici et tu es sous ma responsabilité, même si je ne connaissais pas ta famille à plus forte raison. Tu fais ton boulot, tu respectes les règles de l'entreprise et si quelqu'un essaie de te mettre les bâtons dans les roues tu viens me voir ok ? Tu me dis tout, absolument tout c'est clair ? Tu as mon numéro, n'hésite jamais.

· Très clair.

· Parfait, maintenant va ranger tes affaires nous allons rentrer, j'ai d'autres choses à faire.

· Je n'ai pas encore fini le boulot que tu m'as demandé.

· Ce n'est pas grave, ce n'est pas urgent.

Pardon ? Il ose me retenir ici jusqu'à cette heure-ci pour quelque chose dont il n'a même pas besoin ? Se dit-elle hébétée.

· Un problème ? Lui demande-t-il en voyant qu'elle ne s'était toujours pas levée et qu'elle le regardait bizarrement, comme si elle se retenait pour le frapper.

Cher futur épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant