PDV Levi
Je soupire en regardant l'heure qui s'affiche sur mon portable, grognant en sortant la tête de ma couette. Je prends mon téléphone et sourit doucement en voyant un message de mon amoureux qui me souhaites une bonne journée, alors que je me redresse dans mon lit pour lui répondre, le coeur douloureusement serré puisque je ne l'ai pas vu depuis bientôt une semaine, lui trop occupé à faire ses cartons et moi avec l'agence et la demande d'un nouvel album pour notre contrat avec les Shivers.
Je me lève en baillant et descend pour me préparer un thé, caressant la tête duveteuse blanc de ma petite boule de poils qui vient réclamer quelques douceurs matinales.
Je vérifie mes mails et mes notifications, regardant les horaires de visite de l'hôpital pour être certain de pouvoir rendre visite à ma mère comme chaque mois.Je prends mon petit déjeuner en compagnie de Lime, et débarrasse ma place avant de monter faire ma toilette et de me préparer.
Montant rapidement dans ma voiture, un masque sur le visage pour ne pas être reconnu et conduisant jusqu'à l'hôpital, je monte dans le service concerné, et toque délicatement à la porte d'où se fait entendre une réponse affirmative.Je souris et rentre dans la chambre, retirant mon masque en fermant la porte tandis que mon regard se pose sur ma mère qui me couvre d'un regard emplit d'amour et de tendresse.
Je m'avance vers son lit et sourit, embrassant son front.- Bonjour maman, comment tu te sens..?
- Levi mon chéri ! Elle me prends dans ses bras et me complimente pour le concert qu'elle semble avoir vu en direct avant de me demander, surexcitée. Alors ?!
- Il a dit oui... Je rougis doucement et elle me prends dans ses bras, aussi joyeuse qu'une enfant. Je prends une grande inspiration et m'assoit avec elle.
- Mais je ne sais pas, j'ai peur... Il hésite encore à s'installer avec moi...
Elle caresse ma main, et me regarde avec douceur.
- Laisses vous du temps... Vous allez vous redécouvrir, l'un comme l'autre... Tout doit encore être frais dans son esprit. Et puis, je suppose que vous n'avez pas encore parlé de ce qu'il s'est passé...
Je me crispe, le coeur serré alors qu'elle le remarque rapidement, ma mère étant celle qui me connait le plus, je sais qu'elle n'a aucune difficulté à lire en moi, et que cela est inutile de lui cacher quelque chose.
Je souffle et hoche la tête alors que je sens un regard lourd de reproches et peiné se poser sur moi.- Levi... Elle commence alors que je secoue la tête, relevant un regard effrayé vers elle.
- Maman je peux pas...! Je peux pas lui parler de ça...
Elle me scrute un moment avant de souffler et de glisser sa main libre sur ma joue, caressant cette dernière du pouce dans un geste doux.
- Levi, combien de temps encore vas-tu le laisser te tourmenter...?
- Je... Mon regard s'emplit de larmes alors que ma gorge se noue, un souffle doux sortant des fines lèvres de celle qui m'a offert la vie.
- Eren n'est pas Ethan, Levi... Il va avoir besoin de comprendre... Je sais que tu l'aimes, et je te l'avais dis, que tu tomberais à nouveau amoureux... Alors ne le laisse pas continuer à empiéter sur ta vie... Tu es libre mon coeur... Parles à Eren... Je suis certaine qu'il sera une oreille attentive, et surtout, une épaule sur laquelle tu pourras t'appuyer. Elle glisse deux doigts sous mon menton pour me forcer à la regarder alors que, je me sens comme un enfant que l'on aurait prit la main dans le sac lors d'une bêtise. S'il t'a attendu si longtemps sans te demander des comptes Levi, c'est que c'est le bon...
Je laisse les larmes couler à la mention de l'homme qui m'a rendu si brisé, et me love dans les bras frêles et fragiles de ma mère qui m'offre de douces caresses dans les cheveux, embrassant mon front avec une énorme tendresse.
Je prends une grande inspiration, profitant de cette étreinte que j'aime tant, et ferme les yeux pour prendre un moment de répit au travers de mes pensées toutes plus tumultueuses les unes que les autres.Je me redresse au bout d'un moment alors que ma mère essuie grossièrement mes larmes en rigolant légèrement.
- Bah alors ! Si tu pleures à chaque fois que tu viens me voir on est pas sortis ! Surtout si c'est à chaque fois pour Eren ! Je vais lui botter le cul moi !
Je rigole légèrement et embrasse longuement sa joue en replaçant délicatement la couette sur ses jambes en soufflant, demandant avec douceur.
- Et pour toi alors ? Que disent les médecins ?
- C'est encore compliqué mon ange, mais ça va aller, certains soins aident beaucoup... Merci, sans toi tu sais bien que je...
- Oï ! Je la coupe en caressant sa main du pouce. C'est la moindre des choses que je puisse faire, maman. Je t'aime...
- Moi aussi je t'aime mon ange.
Elle me fait un doux sourire, et nous continuons de discuter longuement autour d'une tasse de thé, pendant de longues heures.
La fin des visites aux patients approche, et je lui dit au-revoir dans une étreinte chaleureuse, avant de regagner ma voiture et de rentrer.
Je souffle et ouvre ma porte d'entrée, les larmes coulant malgré moi. Ethan grignotant mes pensées et mon coeur encore déchiré par ses souvenirs grisants.Je rentre, en reniflant, verrouillant ma porte et posant mes clés.
J'aperçois brièvement mon reflet dans le miroir de l'entrée, les yeux rougis et brillants de larmes, les joues trempées, le teint pâle et les cheveux en bataille, un vrai cadavre.
Je pose mon manteau sur le meuble et passe une main dans mes cheveux en rentrant dans mon salon, les yeux rivés sur mon portable que je déverrouille pour envoyer un message à mon amoureux.- Levi !
Je sursaute et me cogne dans le canapé, manquant de peu de faire tomber mon téléphone, alors que ma tête se relève vivement, mon regard se posant sur un Eren tout sourire, qui le perd rapidement en voyant mon état.
Il se précipite sur moi, et pose ses mains sur mes joues, la panique lisible dans son regard.- Mon ange ?! Eh je suis là ! Regarde moi ! Pourquoi tu pleures ?! Qu'est-ce qu'il se passe...?
les larmes coulent davantage, et je me love dans ses bras musclés, inspirant son odeur en fermant les yeux.
Je souffle, et finit par dire doucement, pour le rassurer.- Je... Ça va... Mais j'ai besoin de te parler... De t'expliquer.
Je relève la tête pour le regarder, alors que ses magnifiques prunelles smaragdines se perdent dans l'orage que sont les miennes, sa main se glissant sur ma joue avec tendresse, ses yeux reflétant beaucoup d'amour et surtout, de la compréhension. Il sait, Eren sait de quoi je veux discuter.
- Alors parlons, Levi.
>───⇌• : ○ : •⇋───<
Coucou !
Voici le chapitre suivant de Play With Me !
Un peu plus d'informations et bientôt le grand dénouement sur le passé de Levi !
Quelques prédictions ?Cœur sur vous ♡
VOUS LISEZ
Play With Me {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}
Fanfiction- Alors comme ça tu veux jouer ? Dit le ténébreux, sourire narquois aux lèvres. - Alors comme ça tu veux perdre ? Reponds simplement le brun avec un sourire. - Je ne perds jamais, Eren. - C'est ce qu'on verra, Levi. Que se passe-t-il quand deux...