Chapitre 68 - Ethan

1.6K 162 102
                                    

PDV Eren

Je guide Levi avec douceur vers le canapé pour qu'il s'y pose, et je m'assois avec lui bien que nerveux malgré moi. J'essaie de le mettre à l'aise avec un regard doux mais je dois bien avouer que je suis terrifié de ce qu'il pourrait m'annoncer. Et s'il voulait me quitter ?

Je prends une inspiration pour calmer
mes pensées qui fusent dans tous les sens, et caresse doucement du pouce le dos de ses mains, alors qu'il pleure toujours, cette vision de son visage couvert de larmes m'enserrant douloureusement le coeur.

- Bébé... Souffle... Je murmure doucement alors qu'il accroche mon regard en prenant une grande inspiration pour essayer de calmer ses pleurs.

J'embrasse doucement sa tempe alors qu'il semble chercher ses mots.

- Je suis désolé... D'avoir mis si longtemps... Pour nous deux...

Je le regarde surpris comprenant enfin que ce dont il voulait parler était son problème d'officialisation, et glisse une main tendre dans ses cheveux corbeaux.

- Ne t'inquiète pas pour ça... On est ensemble maintenant... C'est le plus important... Tu n'es pas obligé de...

- Si. Il me coupe, alors que j'écarquille légèrement les yeux quand ses iris bleutées s'accrochent aux miennes. Je te dois des explications, parce que je t'aime et que je t'ai bien trop fait souffrir pour que tu n'aies pas le droit à la vérité.

Mon coeur s'accélère un peu à la mention du passé, et je me mords la lèvre, mon regard trahissant ma peine passée.
Je me tourne complètement vers lui, entrelaçant nos doigts en murmurant.

- Je t'écoute mon coeur....

Il hoche la tête, et semble réfléchir laissant planer un moment de silence qui finit par être brisé par sa voix tremblante et peu sûre d'elle, me faisant comprendre à quel point me parler de tout ça est difficile pour lui.

- J'ai rencontré Ethan lors de mes débuts de carrière... On venait à peine de monter les Shivers, et personne ne nous connaissais encore réellement. Ethan était l'un des principaux chanteurs d'un ancien groupe qui à été dissous suite à des problèmes internes au sein des membres. Je l'ai rencontré la toute première fois lorsqu'il est venu aider notre chorégraphe pour les premières interprétations qu'on a réalisé au tout départ. Celles qui n'étaient mêmes pas disponibles aux public, un peu pendant notre formation si tu préfères. Je hoche doucement la tête, alors que je commence à tracer de petits cercles sur le dos de sa main pour l'encourager silencieusement à poursuivre. Il m'a dragué, et à l'époque, j'étais loin d'être fermé aux relations. On s'est grandement rapproché et on a fini par se mettre ensemble, du moins, c'est ce que moi je pensais.

Je fronce les sourcils à l'entente de sa phrase, essayant de l'interpréter et de la comprendre comme il se doit.

- Si on suit la logique des choses, on est sorti huit mois ensemble. C'était, en toute honnêteté très intense, du moins pour moi. C'était la première fois que j'avais des sentiments pour quelqu'un et que je me lançais dans une relation. Mais plus ça allait, plus devant les autres il faisait comme si de rien n'était. Il me parlait mal, passait peu de temps avec moi. Seulement quand lui le voulait. Il profitait.

Mon coeur se serre encore plus quand une larme plus que synonyme de détresse roula sur la joue de mon amoureux, alors qu'il reprenait tout de même son récit.

- Malgré ça, tout son petit cirque à duré alors que les Shivers prenaient de l'ampleur doucement mais sûrement. Ethan a commencé à être de moins en moins présent pour moi, et dans un élan d'espoir, lors de son anniversaire avec tous les autres, je lui ai offert une clé. Je pensais qu'on s'installerait ensemble, qu'il était réellement mon partenaire ou même mon âme soeur, j'étais loin de me douter à l'époque qu'un grand brun aux yeux vert apparaîtrait quelques années après et que ce serait lui, mon âme soeur.

Il me fait un petit sourire timide et emplit d'amour alors que je pose un long baiser sur son front mes joues un peu rougies, mes propres yeux gorgés de larmes qui refusent encore de couler malgré tout.
Je frisonne en pensant à la douleur enfouie que traine mon amoureux depuis si longtemps et que personne ne soupçonne, tandis qu'il continue.

- Quand il l'a déballé devant tout le monde, personne ne semblait au courant pour nous deux, et un de ceux que je pensais être ses amis, était en réalité son fiancé. Il s'est énervé en lui demandant ce que cela signifiait, qu'il pensait que je n'étais qu'un passe temps. Et Ethan lui a dit que c'était le cas. J'ai fondu en larmes et je n'ai pas tout compris sur le moment. C'est lorsqu'il m'a emmené à l'écart pour parler, que j'ai compris qu'en réalité il s'était joué de moi depuis le départ. Et c'est en jouant tout le long, que lui n'avait pas eut mal.

Je fronce les sourcils, comprenant désormais un peu mieux ce côté joueur de Levi, alors qu'il soupire.

- Il m'a expliqué que le fait d'être en couple n'était qu'une étiquette parmi tant d'autres, que ce n'était qu'un titre qui ne valait rien. Qu'il avait joué avec moi et qu'il s'était bien amusé mais que jamais il n'avait eut de sentiments, bien qu'il savait pour les miens. Il m'a ouvertement dit " Je n'ai fais que jouer, et au final, celui qui souffre ce n'est pas moi, tu es vraiment stupide d'avoir cru qu eje pouvais être amoureux de toi quand on te vois ". Tout ça m'a brisé. Mon groupe et ma mère m'ont ramassé à la petite cuillère pendant quelques années. J'avais le coeur brisé et je ne faisais plus confiance à aucune relation, c'est de m'occuper du groupe qui m'a aider à sortir un peu la tête de l'eau. Je n'ai jamais eu de relation sérieuse derrière et j'ai finis par me dire que pour me préserver il ne fallait pas aller plus loin que le jeu, jusqu'à ce que tu me prennes à mon propre piège en me faisant tomber amoureux de toi.

Un petit sourire se forme sur mes lèvres, alors que je lui ouvre doucement les bras, sa tête venant se caler sur mon épaule.

- J'ai compris que bien trop tard que tu étais réellement amoureux de moi, et que je l'étais en retour. Mais j'étais effrayé et j'ai finis par décider de me battre pour te récupérer parce que tu es tout ce qu'il m'importe aujourd'hui. Je suis sincèrement désolé pour tout le mal que je t'ai fait...

Je plonge mon regard dans le sien, et colle mes lèvres aux siennes, l'embrassant avec amour et tendresse, murmurant finalement, sûr de moi.

- Tu es pardonné Levi, mais je t'assures, moi je t'aime, Ethan avait tort jusqu'au bout, un couple n'est pas seulement une étiquette. Et puis comment ne pas t'aimer...? Si ce n'était pas le cas, je n'aurai pas emménagé avec toi...

Je lance avec amusement alors qu'il relève vivement la tête surpris, voyant quelques cartons, il écarquille les yeux et se jette sur moi pour me serrer fortement, me faisant doucement rigoler.

Je caresse son dos et souffle tout en nichant mon nez contre ses mèches noires, heureux de sentir toute ces tensions disparaître au même rythme que les secrets que nous avions l'un pour l'autre. Marquant enfin le début de notre vie à deux.

· ─────── ·𖥸· ─────── ·

Coucou !

Voici le chapitre de ce soir qui marque une grande avancée entre nos deux tourtereaux puisque Levi s'ouvre enfin sur son passé à Reren, en espérant que vous aimez ;)

Bonne soirée !

Play With Me {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant