Chapitre 61

411 13 9
                                    

Jay regarda Hailey dans le bureau de Voight impuissant. Le sergent était en colère, ça se lisait tellement facilement sur ses traits sans parler des coups qu'il donnait sur son bureau. Au bout d'un moment, Jay ne tînt plus et pénétra dans la pièce s'attirant le regard meurtrier de Voight, et le regard humide d'Hailey. 

- Sergent... 

- Dehors Halstead! 

- Ecoutez...

- J'AI DIT DEHORS JAY! hurla Voight faisant sursauter Upton. 

- NON! 

- Pardon?! 

- J'ai dit non. Je ne quitterai pas mon équipière. Certes il aurait été bien qu'elle vous informe mais vous devez reconnaître qu'elle a été professionnelle. Elles ne se sont pas vu depuis des années. 

- Ca n'empêche que les sentiments étaient là! 

- Oui mais elle les a contrôlé. Elle ne les a pas laisser la submerger et la contrôler pour retrouver sa soeur, continua Jay une main posée sur l'épaule de son équipière. 

Voight soupira bruyamment, contemplant les deux acolytes. Jay massait doucement presque tendrement l'épaule d'Hailey, qui avait posé une main sur celle de Jay. Le vieux sergent se doutait qu'il y avait plus que de l'amitié entre les deux. Même si il ne l'avouerait pas, Hank était heureux que Jay eut trouvé Hailey, elle lui apporterait plus de bien qu'Erin. Bien qu'elle soit sa fille.

- Prends une journée Upton. Va voir ta soeur, profite un peu d'elle. 

- Mais l'enquête...

- On est plusieurs dessus. Ta soeur a davantage besoin de toi.  Surtout maintenant... retrouvez-vous...

- Si Mouse vous laisse, rigola Jay en connaissant parfaitement son meilleur ami. 

Surtout qu'il est fou amoureux. 

- Et peut-être qu'elle se confira à toi. Vous êtes soeurs, ça sera peut-être plus facile pour toi, et au vu de votre enfance... termina Voight. 

- Merci sergent. Et encore désolée...

- Halstead un mot, rappela Voight. 

Hailey lui adressa un petit sourire avant de gagner son bureau. Jay se tourna vers son supérieur. 

- Je sais pour vous deux. 

- Euh...

- Halstead. 

- Oui? 

- Prends soin d'elle. C'est une fille bien. 

- Merci boss. On sera professionnel. 

- Je n'en doute pas. Mais surveille-la dans les prochaines semaines. Qu'elle ne fasse pas vengeance seule pour sa soeur. 

- Oui. C'est moche, mais j'ai demandé à Mouse de placer des puces GPS dans le téléphone, la voiture, la plaque d'Hailey pour être sûr... 

Jay la rejoignit voulant s'assurer qu'elle va bien avant de la laisser partir. Une fois dans les vestiaires la jolie blonde se laissa aller dans les bras de son partenaire qui lui frotta tendrement le dos lui murmurant des mots rassurants. 

- Hmmmm, on a une piste pour l'enquête, coupa Erin les sentiments mélangés de les voir dans les bras l'un de l'autre. 

Mélange entre gêne et jalousie. Pourtant c'est elle qui a quitté Jay et Chicago sans aucune nouvelle.

- Une piste où on doit se rendre ? demanda Jay nullement gêné d'avoir encore son bras autour des épaules d'Hailey. 

- Non à discuter. 

- On écoute et je te dépose à l'hôpital ? proposa Jay en regardant son équipière. 



Alors vos avis? Et qu'est-ce que vous imaginez pour la suite?

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant