Severide souffla plus bruyamment qu"il n"aurait voulu.
- Quelque chose vous ennuie Lieutenant Severide ? demanda un gradé qui mené la réunion.
- Non, enfin si. Tout cette paperasse nous accable de boulot à défaut d"être dehors avec nos hommes à les entraîner pour le prochain appel. Mettant potentiellement leur vie et celles des victimes en danger. Ce qu"il nous faut c"est des moyens, du matériel et non toute cette bureaucratie. Nous sommes là alors que nous pourrions être à l"extérieur en train de nous entraîner, échangeant nos méthodes entre casernes, camions... argumenta Severide.
- Peut-être avez-vous besoin de congés lieutenant au vu de ce qui se passe dans votre vie privé.
- Ma vie privée n"a rien à voir ici. Excusez-moi, mais je vais rejoindre mes hommes et les entraîner, annonça Severide en se levant.
- Si vous passez ces portes Lieutenant vous perdrez votre rang, menaça le gradé.
Casey fixa son ami attendant de voir ce qu"il allait faire. Mais Kelly n"en démordit pas et quitta la pièce, tout comme plusieurs autres Lieutenants et bientôt des chefs de bataillon.
Stella qui buvait un verre avec les filles repéra son homme arriver et en profita pour l"enlacer. Severide l"attira un peu plus contre lui et se perdit dans la chevelure folle de la jeune femme. Il déposa une traînée de baisers dans son cou avant de planter un baiser sur ses lèvres.
- Je t"aime, déclara-t-il.
- Moi aussi, sourit Stella.
- Oh c"est trop mignon, commenta Brett à Foster.
- Comment c"était la réunion ? demanda Stella.
- Barbante. Je suis partis avant la fin.
- Et tu n"es pas le seule, commenta Casey qui les avait rejoint.
Kidd posa sa tête contre le torse de Kelly, contente d"être dans ses bras. Un break loin de Chicago même si c"est pour le boulot leur fera du bien.
- Que penses-tu qu"on échange nos équipes ? J"entraîne l"engin pompe, Hermann le Squad et toi l"Echelle, proposa Casey.
- Moi... entraîner le Squad ! s"exclama Hermann étonné.
- Oui, qu"on change nos habitudes et qu"on s"adapte tout comme les autres.
- Moi ça me va, sourit Stella en enlaçant la taille de Kelly.
- Hmmmm, tu n"as pas le droit de faire ça envers ton lieutenant, plaisanta Severide.
Stella le lâcha en faisant une moue boudeuse alors que les autres de la caserne rigolaient. Kelly embrassa son front avant de dire à l"Echelle de sortir pour l"entraînement.
Severide chamboula un peu tout le monde du camion ne leur donnant pas leur poste habituel. Stella se retrouva à manier la grande échelle alors que c"est Mouch qui allait en descendre en rappel. Casey faisait de même avec l"équipe de la pompe alors que Hermann avait un peu plus de mal avec le Squad, mais il se basa sur ce qu"il avait vu de Severide. Les autres casernes firent de mêmes, changeant leurs lieutenants pour les entraînements.
- Hmmm j"ai bien aimé t"avoir comme Lieutenant ce matin, souffla Stella alors qu"ils déjeunaient.
- C"était amusant de te donner des ordres pour une fois, répondit Severide.
Il attrapa doucement le cou de Stella avant de l"embrasser tendrement.
- Que dirais-tu qu"on aille manger en ville ce soir ? proposa le Lieutenant.
- J"adorerai, ça fait longtemps qu"on n"a pas fait ça.
- Profitons-en.
Son portable sonna
- Qui est-ce ? s"enquit Stella curieuse.
- L"agent spécial Zidane.
- J"espère que Jess va bien.
« Allô ?
- Lieutenant Severide, je ne vous dérange pas ?
- Non. Tout va bien avec Jess ?
- Parfaitement. Je vous appelais seulement pour vous tenir au courant. Maggie étant sortie de l"hôpital nous avons prit Jess avec nous.
- Il y a du mieux entres elles ?
- Oui, Jess et Maggie ont discuté, les choses se sont améliorées. Elle reste cependant sur le qui vive, guettant tout de même les gestes de Maggie et d"autant plus lorsqu"elle fait certaines choses banales comme se servir à boire ou autres lorsque Maggie est à côté....
- Elle était pareille avec Stella au début. Elle a peur d"être réprimandé. Ophélys la frappait lorsqu"elle se servait quelque chose sans lui demandait l"autorisation afin de lui montrer qu"elle était une «moins que rien». Ça va passer avec le temps, c"est ce qui s"est passé avec Stella.
- Oh je voulais vous dire aussi qu"elle a recommencé à s"alimenter doucement.»
Severide poussa un soupir de soulagement, un poids s"envola de ses épaules en sachant que sa fille mangeait de nouveau.
« Merci. Je ne supporte plus de voir cette sonde.
- Je suis confiant d"ici quelques jours nous la ferons enlever.
- Quand est-il d"Ophélys ?
- Nous la recherchons toujours activement. Nous avons procédé à l"arrestation de quelques personnes mais personne ne sait où elle est. Nous ne lâchons rien. Jess est en sécurité ne vous en faites pas. Restez sur vos gardes tout de même.
- Merci Agent Zidane. Embrassez Jess pour moi et saluer Maggie de ma part.»
- Jess va bien ? demanda Stella
- Oui, elle a enfin discuté avec l"agent Bell...sa mère... et apparemment elle recommence à manger.
- C"est une super nouvelle !
- Oui. Cet agent Mosier avait peut-être raison, Maggie sera peut-être la clef de tout ça. Le déclic dont Jess a besoin pour révéler tout ce qu"elle sait.
VOUS LISEZ
Compliqué
FanficKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA