Severide se tourna vers sa fille, cette dernière le regardait perplexe, anxieuse.
- Et si tu allais voir Cruz ? Demande lui de te montrer la Halligan, proposa le Lieutenant.
Jess resta immobile comme gelée sur place, le pompier voyait bien les mains de la jeune fille commencer à trembler.
- Eh, eh regarde moi ma puce. Tout va bien. Il va rien se passer aujourd"hui, d"accord. Je viens te voir dès que j"ai fini avec eux, souffla Severide en embrassant le front de Jess remettant correctement ses cheveux derrière son oreille.
Brett qui passait par là entraîna l"adolescente avec elle pour la conduire à Cruz. Avant d"aller prévenir Stella que Severide est dans le bureau du chef et qu"elle devrait les rejoindre. Cruz proposa de faire une mise en situation avec Jess pour lui montrer les méthodes du Squad.
- Merci pour les infos, on les a mit dans le dossier contre sa mère, déclara Upton à l"intention de Kidd qui venait d"arriver.
- Elle doit être punie pour ce qu"elle a fait à Jess, répondit Stella.
- De quoi vous parlez ? s"enquit Severide.
- Je lui ai envoyé une photo du dos de Jess ainsi que ce qu"elle m"a confié pendant notre shopping.
- Le dossier de votre fille m"a été confié. Il va de soi que vous vouliez la récupérer, mais c"est une adolescente à risque qui n"a eu aucun cadre et jusqu"à preuve du contraire à commis des délits. Vous avez deux semaines pour la faire scolarisé et établir un bilan psychologique sinon je serai dans l"obligation de la faire entrer dans un centre de redressement, intervint l"assistante sociale.
- C"est insensé ! Je viens juste de la retrouver ! Elle n"a pas encore totalement confiance et refuse tout examen médical ! Elle commence à peine à parler de ce qu"elle a vécu et vous voulez que je la force ! Comment voulez vous que je gagne sa confiance ?! s"énerva Severide.
- Deux semaines pour trouver une école c"est beaucoup trop court, avança Stella.
- Si vous ne vous en sentez pas capable je l"emmène immédiatement. Nous gagnerions du temps. Il n"y a aucune chance que vous y arriviez de toute manière.
- Non deux semaines c"est bien, nous allons trouver ! s"exclama Stella voyant que son petit-ami était en train de bouillir de l"intérieur.
L"assistante sociale quitta les lieux laissant les pompiers et les deux détectives seuls. Kidd posa une main sur le torse de Severide pour le calmer. Jay expliqua qu"ils ont arrêtés quelques membres d"un gang mais pas l"ex-femme du Lieutenant cependant ils ont découvert qu"elle est à la tête d"un gros trafic qui ne serait pas que de drogue.
- On voulait poser quelques questions à Jess, mais au vu de ce qui vient de se passer on va attendre, annonça Upton.
- Merci. Je ne sais même pas comment lui dire... murmura Kelly dépité.
- Je peux ? demanda Upton.
Severide hocha la tête, et la détective sortie de la pièce pour trouver l"adolescente dans le hangar en compagnie du Squad.
Elle l"entraîna un peu plus loin dans la cour. Hailey lui expliqua la situation avec l"assistante sociale avant de la rassurer en lui disant que son père et Stella vont tout faire pour arranger ça. Jess pleura silencieusement, la partenaire de Jay l"attira contre elle pour la réconforter.
- Tout va bien se passer.
- Non.
- Pourquoi ? demanda Upton.
- Je... Je ne sais pas lire. Et à peine écrire, avoua Jess honteuse.
Upton ne dit rien mais posa une main compatissante sur l"épaule de la jeune fille.
- Elle... Elle m"a brisé la main quand... quand j"essayais de recopier un texte.
- Un médecin a examiné ta main ?
- Non, j"ai...j"ai bandé comme j"ai pu. Maintenant... maintenant ça me gêne pour rédiger, avoua Jess.
- C"est toujours possible de réparer les dommages. Mais pour ça tu dois laisser un vrai médecin t"examiner.
- Mais j"ai peur.
- Et si je t"aidais à choisir un médecin ? Un en qui j"ai confiance ? proposa Hailey.
- Oui.
- D"accord. Allez retournes avec les garçons je crois que Cruz t"attend.
Jess se leva essuyant ses yeux rougis et disparu dans le hangar. Jay et Severide rejoignirent la jolie blonde qui les informa de ce que l"adolescente lui a confié.
- Je crois que pour l"instant le plus urgent c"est que tu passes du temps avec elle. Loin de tout, conseilla Upton.
- Elle voudrait faire de la moto avec toi, intervint Stella.
- On pourrait aller en faire demain, après la garde.
- Vas-y seul, vous en avez besoin tous les deux. Je commencerai les recherches d"école.
Severide rejoignit sa fille dans le hangar et ordonna à ses hommes de s"équiper pour un exercice taille réel.
- P"pa, je peux le faire aussi ?
- Tu veux ?
- Oui, s"il te plaît.
Kelly lui donna une bouteille d"oxygène plus petite et l"envoya faire l"exercice. Boden et Casey observaient la scène.
- Elle est à l"écoute, nota Casey.
- Elle suit Cruz soigneusement.
- C"est comme naturel, qu"elle connaissait exactement les gestes.
- Son père est quand même un lieutenant, elle a ça dans le sang, argumenta Boden.
-Espérons qu"elle ne soit pas aussi têtue ! intervint Stella en pas
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA