Hailey la rejoignit avant d'enlacer sa sœur, bien qu'elle essayait d'être forte la détective craqua en serrant sa petite sœur contre elle. Les deux pleurèrent dans les bras l'une de l'autre, déjà avant la disparition de Katsa, les sœurs s'étaient plus ou moins perdu de vue à cause de leur père... Jay se rapprocha de son meilleur ami.
- Tu savais qu'elles étaient sœurs ? demanda Jay.
- Non. Je savais que Kat' avait une sœur prénommé Hailey et un frère mais je n'ai jamais vu de photo.
Hailey se détacha de sa frangine essuyant ses joues avant de sourire à son équipier.
- Tu sais que Voight va te remonter les bretelles pour ne pas l'avoir informer.
- Il m'aurait écarter de l'affaire. Et j'ai été professionnelle, souligna Upton.
- Oh ma puce, hmmm il y a quelqu'un qui souhaiterait te..voir... hésita Mouse
- Qui ? demanda Katsa
- Jess, intervînt Jay.
Katsa ne répondit pas, se raidissant dans son lit le regard dans le vague.
- Tu n'es pas obligée si tu ne souhaites pas. Elle se sent mal vis-à-vis de toi, mais comprend si tu refuses de la voir, avança Upton.
- Qu'elle vienne, mais je veux que vous sortiez.
- Tu es sûre ma puce ? s'étonna Mouse
- Je veux être seule avec elle, appuya Katsa durement.
Le trio quitta la pièce, Hailey prévenant Jess qu'elle peut entrer mais qu'elle sera seule avec Katsa. L'adolescente entra tremblante d'angoisse. Son regard s'emplit de larmes en voyant celle qu'Ophélys a forcé à battre.
Dans le couloir, les deux détectives et Mouse patientaient anxieux, aucune brides de paroles ne leur parvenait. Qu'est-ce qu'elles se disaient ? Hailey hésitait à entrer pour tempérer en cas de besoin. Jess sortit au bout d'une demie-heure, elle adressa un petit sourire à Upton avant de se diriger vers la sortie.
-Eh eh pas si vite, tout va bien ? lui demanda Upton qui s'était attachée à l'adolescente.
- Oui, nous avons bien parlé. Elle ne m'en veut pas, au contraire, elle m'a remercié d'avoir fait ce qu'elle m'avait demandé. Et on a parlé d'autres choses...
- C'est bien, tu n'es pas obligée de m'en dire plus. Je voulais simplement être sûre que tu allais bien.
- Mieux qu'avant. Ça m'a fait du bien de lui parler, et elle m'a dit des choses... sourit Jess.
- Ma petite sœur est une personne formidable et au grand cœur.
- Je ne savais pas que c'était ta sœur, souffla Jess.
- C'est compliqué. Notre père était...violent, elle a fui dès qu'elle a pu. Elle prenait le plus gros pour notre frère et moi. Je te dépose quelque part ? demanda Hailey.
- Papa arrive, on part tous les deux pour une journée et une nuit en dehors de la ville pendant son jour de congé.
- Vous allez où ?
- Wisconsin, une cabane qu'il a. Stella travaille à la caserne, et elle voulait qu'on est un truc père-fille. Surtout qu'elle est enceinte et ne veut pas que je me sente...mal à l'aise par rapport à ça.
- Profites-en bien.
Jess l'enlaça brièvement avant de bondir dans les bras de Severide qui venait d'arriver ayant finit sa garde.
- Prête pour ce moment père-fille ? Demanda Kelly
- Oh oui !! Et la semaine prochaine tu viens faire une démo à mon établissement en plus.
VOUS LISEZ
Compliqué
FanficKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA