Chapitre 57

522 15 3
                                    

Quelques semaines plus tard

           L'enquête poursuivait son cours, les détectives travaillaient d'arrache pied avec l'aide d'Antonio, l'équipe du FBI dirigé par Dana Mosier et l'équipe de Erin. Mouse avait perdu tout espoir, pour lui ça faisait déjà bien que longtemps que sa femme avait du rendre son dernier souffle; seule et agonisante. Jess avait confessé certains sévices subit par sa femme.

- Je veux au moins lui donner une sépulture digne de ce nom, souffla Mouse alors que Jay et Hailey le rejoignaient dans la salle de pause. 

- Elle n'est peut-être pas morte Mouse, émit Hailey. 

- Pas après ce que l'on sait qu'elle a subit. 

- Mouse, c'est une battante. Et elle t'aime plus que tout, elle ne lâchera pas si facilement, intervînt Jay. 

- Je ne préfères pas me faire de faux espoirs. Ça ne sera que plus douloureux. 

- On a quelque chose de solide ! s'exclama Rojas en tapant à la porte de la salle. 

Le trio la rejoignit près d'un ordinateur utilisé par Antonio, où les autres les attendaient. 

- Je passe les détails qui seront pour plus tard, j'ai une adresse, révéla le portoricain.

- On s'équipe immédiatement ! Trudy demande l'appui d'une ambulance au cas où, et des pompiers, on aura peut-être besoin de leurs matériels et savoir-faire, ordonna Voight. 

Tout le monde était frénétique dans leurs véhicules espérant aboutir à quelque chose, que leurs nuits blanches payent. Mouse, qui était grimpé dans le SUV de Jay, contemplait une photo d'elle et lui à leurs fiançailles, ainsi qu'à une photo prise par une amie à eux lorsque Mouse était rentré de mission et que Katsa l'avait rejoint à l'aéroport. 

- On retrouvera Prune également, chuchota Hailey en posant une main sur la jambe de son équipier ce qui n'échappa pas à Erin à l'arrière. 

- Je veux surtout l'empêcher de tourner comme Ophélys, avoua Jay. 

- Vous formez un beau couple, fit Erin en se penchant vers Mouse pour voir la photo.

- Merci. Elle était... géniale, elle pouvait illuminer la pièce rien que par sa présence, son sourire... Elle était d'une gentillesse incroyable. Je me sentais bien près d'elle, révéla Mouse le cœur serré la voix tremblotante. 

Personne ne dit mot dans la voiture jusqu'à leur arrivée. En quelques minutes ils s'armèrent jusqu'aux dents, le Squad 3, l'Echelle 81 ainsi que l'ambulance 61 arrivèrent au même moment. 

- Restez en arrière le temps qu'on sécurise tout, commanda Voight. 

- La porte a l'air scellé, on vous l'ouvre, annonça Severide en donnant immédiatement les ordres à ses hommes.

- Mouse tu restes là.

- Je viens avec vous sergent. 

- Très bien, tu fais équipe avec Lindsay dans ces cas-là. Jay avec Hailey, Atwater avec Rojas, Ruzzek et Burgess, Antonio avec moi. 

- On attend pas les agents Zidane et Bell ? demanda Atwater.

- Ils sont sur une autre piste pour Prune. 

Le Squad arracha littéralement la porte du bâtiment permettant aux Renseignements de s'introduire aussitôt. Ils eurent l'effet de surprise totale, avant de se disperser par duo pour couvrir immédiatement toutes les issues et procéder à la fouille. 

"Erin, Mouse rejoignez-nous côté Est du bâtiment au premier étage." annonça Rojas dans sa radio. 

Ces derniers se hâtèrent de rejoindre le reste du groupe, Mouse voyait bien les regards de pitié, son estomac se noua, ils venaient très certainement de retrouver son corps... Jay posa une main sur l'épaule de son meilleur ami avant qu'il ne rentre dans la pièce. Une odeur nauséabonde en émanait, le Ranger aperçut un vieux matelas moisi dans le coin de la pièce, un corps allongé dessus... Elle n'était vêtue que d'un bandeau cachant sa poitrine et d'un petit short, son corps n'était que marques de brûlures de cigarette et d'autres, de traces de fouet, d'hématomes énormes... Mouse se laissa tomber à genoux devant elle en larmes. 

- Oh mon amour... souffla-t-il les larmes coulant le long de ses joues face à l'horreur qu'à subit sa tendre. 

D'une infinie douceur il caressa son visage voulant le dégager des cheveux tombés devant. Quelle fut sa stupeur de voir deux émeraudes l'observer.

- Elle est vivante ! s'exclama Mouse.

- Oh mon dieu, souffla Burgess n'en revenant pas qu'on est pu survivre à ça. 

- Tiens bon mon cœur, c'est bientôt finis, une ambulance est venue avec nous. 

- Ne la bouge pas Mouse, tu pourrais endommager son dos ou aggraver des blessures internes, intervînt Hailey. 

- Craig... 

Ce n'était qu'un maigre murmure qu'on aurait pu halluciner mais Mouse l'avait bien entendu. Il caressa délicatement le front de Kat', l'émotion le submergeant. Le Squad entra dans la pièce eux aussi incommodés par l'odeur nauséabonde. Ce fut Severide qui se chargea de couper les menottes d'acier des poignets de Katsa. 

- D'accord, les gars la mission est de la mettre sur la planche sans faire bouger son dos, annonça Foster. 

Avec toutes les précautions du monde, ils parvinrent à le faire, mais ça n'empêcha pas la pauvre malheureuse de pousser un cri de souffrance.

- On va vous soulager, rassura Brett la seringue de morphine à la main. 

- Je t'aime mon trésor, souffla Mouse alors que Katsa fermait les yeux sous l'effet de la douleur et du sédatif administrer par Foster. 

- On fonce au Med! Elle est dans un état... critique ! s'exclama cette dernière en poussant le brancard. 


A vos avis ! 



CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant