Chapitre 62

417 13 5
                                    

Le trajet jusqu'à l'hôpital se fit dans le silence entre Hailey et Jay. Ce dernier ne savait pas vraiment quoi dire, et préférait la laisser venir d'elle-même. 

- Je passe te prendre quand tu auras finis ? offrit Jay alors qu'il se garait sur le parking. 

- Hum, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai. Ne...ne t'embête pas. J'appelerai un Uber ou un taxi. 

-Hails, je peux venir, ça ne me dérange pas. S'il te plaît, ne me repousse pas. 

- On se retrouve chez moi ce soir? souffla Hailey la gorge nouée. 

- Je serai là, je passe prendre des plats. 

- Merci Jay. 

Il la regarda descendre de voiture, se demandant s'il devait la suivre ou non. Puis se rappela que son meilleur ami est très probablement à l'intérieur. Voulant laisser les sœurs ensemble Jay suivit son équipière. 

- Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Hailey. 

- Je t'accompagne. Je vais convaincre Mouse de vous laisser toutes les deux. 

Hailey sourit, seule avec sa sœur c'est tout ce qu'elle demandait. Mais se voyait mal dégager le fiancé, qui plus est, le meilleur ami de Jay. Ce dernier l'attrapa doucement par le bras, la faisant tourner sur elle-même. Au visage de son équipier, elle perdit son sourire. 

- Hailey, tu dois me promettre de ne pas faire vengeance seule. Laisse l'équipe arrêter les coupables de la bonne façon... 

- De la bonne façon?! On en parle de l'état du dos de ma sœur ?! Tu l'as bien vu comme moi ! Du reste de son corps? Sans parler des blessures psychologiques?! Et tu me dis qu'il faut juste les arrêter! Comme ça ils seront bien traiter dans une prison au chaud, repas chaud tous les jours, sans aucune punition! C'est une fin trop douce pour eux! Ils ont tués des gens, Jay! Ils ont brisés la pauvre Jess! 

- Hailey...

- ILS ONT TORTURÉS, MARTYRISÉS KATSA !

- Je sais. J'étais là Hailey, et il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'ils ont fait. Ce que Ophélys à fait. Mais laisse Voight faire. 

Hailey ne dit rien, fulminant intérieurement. Elle se retourna sans un mot, sa queue de cheval claquant dans son dos. Elle gagna la chambre de sa sœur d'un pas furieux mais se calma en entendant le rire de sa petite sœur. 

- Hey vous deux! lança la détective en entrant. 

- Hails! s'exclama Katsa en souriant. 

- Tu as reprit des couleurs toi, tu vas bien? demanda Upton en enlaçant Katsa

- Ca va. Mouse a ramené des sushis de différentes sortes, mais franchement la moitié avait un drôle de goût! se moqua Katsa en pinçant le bras de Mouse. 

- Et bien pour me faire pardonner, je payerai un restaurant, intervint ce dernier. 

- Oh c'est généreux ça! Merci, intervint Jay

- Oh oui! Un resto tous les quatre ! Il faut que je rencontre le fameux équipier! 

Hailey ne dit rien, caressant les cheveux de sa sœur tentant de ne pas regarder les bandages. 

- Tu viens Mouse? Si on les laissait seules? Et je pense que tes talents pourraient nous être précieux pour avancer. 

Mouse se pencha vers sa bien-aimée qu'il embrassa tendrement, laissant trainer sa main sur la joue de cette dernière. 

- Je t'aime. 

-Je t'aime bien plus voyons Monsieur Gurwitch, rigola Katsa. 

-Ne dites pas de bêtises sur nous, plaisanta Mouse en l'embrassant une dernière fois. 

Il n'avait pas envie de la quitter, pas après avoir été séparé pendant huit ans, mais il comprenait que Hailey veuille en profiter.

- Bon crache le morceau Hail', déclara Katsa après un moment. 

- De quoi? 

- Je te connais. Pose ta question.

- Tu n'es pas en état. 

- Hailey, je veux en finir avec ça, aller de l'avant. Profiter d'avoir survécu pour revoir Mouse, t'avoir retrouver, guérir physiquement mais surtout mentalement. Avec un espoir de tourner la page, laisser ça derrière moi et reprendre un boulot, peut-être fonder une famille... révéla Katsa la voix tremblante. 

- Je suis désolée ma puce. 

Hailey lui posa des questions, et en huit ans, sa soeur en avait entendu des choses, en avait déduit, subit... connaissait bien certains secrets de traffic, de coups à venir, d'habitudes... Hailey avait enregistré pour ne pas en perdre une miette et surtout ne pas avoir à refaire traverser ça à sa petite soeur. 

- La jeune Jess, qu'est-ce qu'elle devient ? demanda Katsa

- Elle est partie en week-end avec son père et sa belle-mère. 

- C'est une chouette gamine. Elle en a bavé. Elle a prit des coups pour m'avoir aidé, m'avoir soigné... 

Un médecin entra dans la pièce en s'excusant, il devait s'occuper de nettoyer les plaies du dos et rebander. 

- Hey ma puce, souffla Mouse en fin d'après-midi

-Hey toi, le médecin est passé pour mon dos, mais il a dit que demain ou après-demain je pourrai essayer de me lever faire quelques pas. 

- C'est géniale. Je serai là, je vais aider les Renseignements et le FBI le plus possible à distance sinon au District. 

- Tu auras davantage de matériels là-bas. Je peux rester seule quelques heures, souffla Katsa en caressant la joue de Mouse qui savourait ce contact retrouvé. 

- Où est Hailey? demanda Jay ne la voyant pas. 

-Elle est partie. 

- Depuis combien de temps ? 

- Deux heures et demi environ. 

- Elle t'a dit où elle allait ? Katsa c'est important! s'exclama Jay faisant peur à la victime qui se raidit les larmes lui montant aux yeux attendant le premier coup. 

-Eh ma puce tout va bien, intervint Mouse en enlevant les mains de sa douce de devant son visage. 

- Pardon, je ne voulais pas faire peur. Mais j'ai peur qu'Hailey ne fasse une bêtise et qu'on ne puisse pas la couvrir, justifia Jay

-On...Elle m'a posé des questions... Et j'y ai répondu... 

Jay composa le numéro de Voight, alors que Mouse ouvrit son ordinateur pour avoir accès aux GPS.

"Voight. On a un soucis." 

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant