Chapitre 29

706 27 11
                                    

            Le repas se passa dans le calme, Oa s"amusait à couper la viande de son équipière et avait même plaisantait en lui proposant de lui donner carrément à manger.

- Quand rentrons-nous à New-York ? demanda Maggie.

- Je ne sais pas, je vois Dana et le reste de l"équipe demain. Je te tiendrai au courant.

- Non, je viens avec toi.

- Maggs, tu sors à peine de l"hôpital, on t"a tiré dessus et c"était du sérieux. Tu restes ici à te reposer avec Jess. Des agents du FBI encadrent l"endroit, et je viendrai régulièrement dans la journée. Jess mange. On restera toute la nuit si il faut mais tu manges, ordonna l"agent Zidane.

Maggie lui mit un coup de pied sous la table mais il l"ignora, regardant la jeune fille. A leur grand étonnement, elle obtempéra et mangea un peu. Les deux équipiers échangèrent un regard mi-étonné, mi-soulagé. Jess alla chercher les pilules de sa mère mais ne lui parla pas, ni sans croiser son regard, avant de filer dans sa chambre.

- Sincèrement je ne pensais pas qu"elle allait obéir et manger, avoua Oa.

- Jubal m"a dit que tu avais réussi une approche avec elle, et qu"elle s"était confiée au point de te donner des infos.

- Oui, pourquoi je ne serai l"expliquer. Dana a dit qu"elle pourrait révéler beaucoup de chose en te retrouvant.

- Elle ne veut même pas me regarder en face, ni me parler.

- Elle s"en veut énormément de ce qui t"est arriver. Elle s"en tient responsable.

- Mais je ne lui en veux pas moi.

- Je ne sais pas quoi dire. Viens je vais t"aider à te mettre dans des vêtements plus confortable pour dormir, déclara Oa.

Chacun alla se coucher, Maggie était inconfortable allongée sur le dos, les marques du fouet la tiraillaient. Dans la chambre à côté elle entendait Jess tournait dans le lit. Cette adolescente brisée qui se trouvait être sa fille. Comment était-elle censée faire ? Comment lui parler ? Devait-elle se montrer ferme comme Omar ? Ou plus patiente et lui laisser le temps, afin que peut-être ça soit l"adolescente qui vienne à elle ?

Maggie finit par se lever et toqua doucement à la porte avant de l"ouvrir.

- Hey, je me doutais que tu ne dormais pas, murmura-t-elle doucement en entrant.

- Tu as besoin de quelque chose ? chuchota Jess.

Maggie su que ça n"allait pas au timbre de sa voix. Avec les reflets de dehors, elle vit les yeux brillants de Jess.

- Ça te dérange si je m"assois sur le lit ?

Jess ne répondit pas, Maggie s"installa donc.

- J"aimerai qu"on parle Jess, ça ne peut pas durer comme ça entre nous. C"est nouveau pour toi comme pour moi. Je pensais que mon bébé était mort à la naissance, c"est ce qu"on m"avait dit. Et me voici à Chicago pour une enquête, et j"apprends en faite que c"était un coup monté. Que mon défunt mari avait potentiellement découvert la supercherie. Et que mon enfant a subi un enfer et que maintenant elle ne veut même pas me regarder en face.

- Ce n"est pas ça.

- Alors qu"est-ce que c"est Jess ? D"ici quelques jours je vais repartir à New-York avec l"unité, est-ce qu"on se verra encore ? Est-ce que tu garderas contact ou comme là tu ne m"adresseras pas la parole ? demanda Maggie.

- C"est ma faute si elle t"a enlevé en premier lieu. Elle voulait me faire souffrir, et elle est passée par toi. C"est à cause de moi qu"Ophélys t"a fouetté, battue, et pire qu"elle t"ait tiré dessus te laissant mourante. Sans moi rien de tout ça ne serait arrivé. Si je l"avais laissé m"achever... Si je ne mettais pas battue pour survivre lors de mon dernier enlèvement rien de tout cela ne serait arrivé. Tu ne m"aurais pas rencontrer et donc Ophélys n"aurait jamais mit la main sur toi. J"aurai du en finir avec moi même au lieu de profiter de retrouver mon père et me dire que j"aurai peut-être enfin une vie normale.

Maggie caressa tendrement le visage de Jess, essuyant ses larmes et remettant ses cheveux en place.

- Ma grande, c"est les risques de mon métier. Si ça ne mettait pas arrivé là, ça serait arrivé plus tard lors d"une autre enquête. Ou d"une mission sous couverture. Ça ne serait pas la dernière fois. Ton père aurait été dévasté. Tu mérites une belle vie ma grande, et tu en auras une. On va la coincer, elle fera une erreur. Jess, je ne t"en veux pas, je suis même soulagée que ça ait été moi que toi. Mais si c"est ce que tu veux l"entendre; Je te pardonne Jess. Je te pardonne ma grande, alors j"aimerai que tu te pardonnes aussi, souffla l"agent du FBI.

L"adolescente pleura de plus belle se laissant aller dans les bras de sa vraie mère. Elle laissa échapper toute sa douleur, sa culpabilité. Maggie ne put retenir certaines larmes, mais ça ne l"empêcha pas de consoler la plus jeune en lui caressant les cheveux ou frottant son dos tendrement.

- Reste dormir avec moi, murmura Jess les yeux rougis.

Maggie s"allongea près de sa fille, se mettant pour son épaule meurtrie. Jess vînt se blottir doucement contre elle faisant attention à ne pas faire mal à sa mère.

Oa s"inquiéta de trouver la chambre de son équipière vide et ne pas la trouver dans l"appartement. Il termina par la chambre de l"adolescente et quelle surprise d"y voir également Maggie. Elles étaient endormies l"une contre l"autre. Il les prit en photo avant d"aller préparer le petit-déjeuner.

- Bonjour Oa, salua Maggie en entrant dans la pièce.

- Bonjour ! Comment te sens-tu ?

- Bien, un peu endolorie au niveau de l"épaule.

- Tes anti-douleurs sont là. Tu as discuté avec Jess ? demanda-t-il.

- Oui, nous avons crevé l"abcès. A voir maintenant si elle a été réceptive.

Jess vînt confirmer ses dires:

- Bonjour tous les deux ! s"exclama l"adolescente en enlaçant doucement Maggie avant de déposer un baiser timide sur sa joue.

- Bonjour ma grande, répondit Maggie en embrassant ses cheveux espérant qu"avec le temps elle se détende en faisant ça.

N"ayant pas peur d"une mauvaise réaction de Maggie.


CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant