Chapitre 1

3.5K 50 4
                                    


            La rue était déjà bien animée, promesse d'une soirée mouvante, les jeunes entés dans le club par groupe ou bien en duo tous bien habillés et maquillés pour les dames.

La musique bat déjà son plein à l'intérieur, des brides de pop arrivant jusqu'au trottoir. Un couple sortit accompagnée de leur petite fille donnant la main à son père.

Flash-Back

Le couple venait de finir de se préparer, elle pour aller au travail et lui pour la journée.

- Tu penseras à lui donner son bain ce soir ? Je rentrerai tard et s'est ton tour de toute manière, plaisanta la femme, une grande brune.

-Ouais, ne t'en fait pas. Tu viens ma puce on va habiller.

-On pourra aller jouer tous les deux après ? demanda l'enfant.

-Bien sûr, tu te souviens je t'avais promis que notre prochain jour rien que tous les deux on irait le passer au parc ensemble, sourit le père en embrassant le front de sa fille.

L'enfant intercepta un regard noir de sa mère envers son père.

Fin du Flash-Back

D'un signe de tête la personne fit un signe au barman qu'il lui serve sa boisson habituelle, avant d'aller s'installer à sa place comme à chaque fois.

- Il y a de la nouvelle poudre ce soir au club tu vas essayer ? lui demanda une blonde.

- Non, je ne touche pas à ça.

La soirée se passe tranquillement, alterné entre danse et boisson. Bon nombre prenait de la drogue afin de mettre plus de « fun» dans la soirée.

Un homme entra, grand, musclé sous son blouson, suivit par une blonde aux longs cheveux ondulés. Sans savoir pourquoi, elle pouvait dire que ce duo fait tâche dans le décor, peut-être par leur tenue décalés pour les lieux. Ils observaient en groupe, avant de voir un sachet de cocaïne être échangé.

- Police personne ne bouge ! crièrent-ils à l'instar de plusieurs dizaines de policiers.

Sans perdre une minute elle se leva pour fuir par l'arrière.

- Tttttt, tu ne vas nulle part ! s'exclama la blonde en la bloquant gentiment contre le mur.

- Je n'ai rien fait. Je ne touche pas à la drogue !

- Comment t "appelles-tu ?

Aucune réponse.

« Jay j'ai quelqu'un.»

« On ramène au poste.»

« D'accord, je te retrouve à la voiture.»

- S"il vous plaît, laissez-moi rentrer chez moi.

- Non, tu as entendu mon équipier.

Un frisson parcouru l'interpellée qui se laissa entraîner vers un pick-up SUV.

- Attention à la tête, déclara l'inspectrice.

Le brun la rejoignit moins de cinq minutes plus tard.

- Bien, la scientifique va inspecter les lieux voir si il y a de la drogue ou autre de cacher. Voight et Antonio ont emmené nos principaux suspects. Tu as qui ?

- Aucune idée, tentative de fuite quand on est entré. Et refuse de donner son nom pour l'instant, expliqua Upton.

- Allons au district, on pourra trouver son identité et l'interroger.

Une fois au District, le duo salua le sergent Platt avant de monter à l'étage. Ruzzek les salua d'un signe de tête avant de leur demander qui est leur suspect. Upton l'installa dans une des salles d'interrogatoire.

- Comment t «appelles-tu ?

Aucune réponse.

- Quel âge as-tu ?

Aucune réponse.

- Tu ne nous aides pas là, et tu ne t'aides pas, intervint Jay.

- Comment s'appellent tes parents ? Ta mère ?

- Ophély Mitys

- Bon on a au moins ton nom de famille, c'est un début, s'enjoua Jay moqueur.

- Je porte le nom de mon père.

- Qui est ? demanda calmement Hailey.

-...

Le meilleur duo des Renseignements rejoignit le bullpen.

- On a un souci, lança Jay en jetant sa veste sur sa chaise.

- Nous t'écoutons Jay, déclara Voight en sortant de son bureau.

- Le suspect que Hailey a arrêté s'appelle Jess Severide. C'est la fille du Lieutenant Kelly Severide.

- Il a une fille ?! s'étonna Burgess.

- Je pense que c'est plus compliqué que ça, intervint Upton.

Personne ne dit rien pendant quelques secondes. Antonio donna des informations sur leurs principaux suspects, avançant sur leur enquête.

- Tu peux me donner un peu de temps avant d'appeler Severide ? plaida Hailey en regardant son partenaire.

- Tu vas réessayer ?

- Je pense qu'il y a quelque chose. Elle n'a pas l'air méchante expliqua Upton.

Mais avant tout elle passa par le distributeur. La jolie blonde entra dans la pièce et nota le raidissement de la jeune fille à son arrivée.

- J'ai pensé que tu aurais certainement faim.

- Je suis en état d'arrestation ? demanda-t-elle d'une voix frêle.

- Non, on va contacter ton père.

- Non ! Non ! Pas mon père ! paniqua-t-elle

- Pourquoi ?

- Par...parce que je ne vis plus avec lui depuis que j'ai 5 ans.

Flash-Back

- Jess debout ! Dépêches-toi !

- Mama, suis fatiguée.

- Je sais, mais on doit y aller. Tu dormiras sur la route.

- Il est où papa ?

- Il fait dodo.

Ophélys traîna la petite brune avec elle, alors que Severide se leva. S'ensuivit une série de hurlement entre les deux adultes. Kelly suppliait pour qu'on lui laisse son enfant, mais c'est un père en larmes, effondré que la petite vit pour la dernière fois.

- Papa...

- Je t'aime Jess !

Fin du Flash-Back

- Tu as quel âge?

- Quinze ans bientôt.

Hailey soupira, dépitée pour la jeune fille face à elle. Mais il n'y avait pas que ça, elle ne serait pas détective sinon.

- Tu n'as eu aucun contact avec lui depuis ? demanda Upton en posant une main sur celle de l'adolescente.

Elle aperçue le regard de panique à partir du moment où elle a approché sa main d'elle.

- Non. Je sais qu'il est toujours pompier c'est tout. 

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant