Chapitre 41

596 20 25
                                    

            Stella se laissa tomber dans le canapé, vide. Oa alla poser Jess dans son lit, laissant Maggie la border. Il s"occupa de faire quelque chose de rapide et léger à manger pour la pompière.

- Mangez, ça va vous faire du bien, souffla gentiment l"agent Zidane.

Ils discutèrent un moment, avant que Stella n"aille se coucher. Elle serra l"oreiller de Kelly contre sa poitrine pleurant toute sa douleur. Oa discuta avec Jubal par rapport aux dernières informations délivrées par Jess.

- Ils ont neutralisés les bombes à la caserne. Six au total, informa Jubal à sa coéquipière.

- Elle voulait faire un carnage.

Le portable de Jess sonna, un numéro inconnu. Suivant son intuition Maggie décrocha.

« Allô ? Jess ?

- Qui est-ce ?

- Vous n"êtes pas Jess.

- Effectivement. Je suis l"agent spécial Maggie Bell, sa mère. Et toi tu es Prune. Ne raccroche pas. Je sais que tu as mis Jess en garde. J"ai une question pour toi.

- Essayez toujours.

- Pourquoi avoir prit soin d"elle lorsque vous la voyiez?

- Elle me faisait pitié.

- On peut aussi vous aider, si vous arrêtez tout maintenant.»

Mais Prune avait raccroché, ne laissant pas le temps à l"équipe du FBI, ni des Renseignements de la localiser. Le lendemain Jess se leva tôt, elle prépara du café sans rien dire. Oa et Maggie l"observaient, attendant qu"elle prenne la parole. L"adolescente prépara des tartines et une tasse. Stella émergea de la chambre, pâle, les yeux rouges et gonflés. Elle rejoignit Jess, embrassa ses cheveux avant de l"enlacer. La jeune Severide lui rendit son étreinte, calant son visage dans le creux du cou de la pompière. Ils mangèrent dans le calme, enfin presque, le portable de Stella vibra.

- Il... Il faut qu"on aille à l"hôpital.

- Je conduis, déclara Oa en se levant.

Jess s"installa à l"arrière avec Stella, les mains liées toute la route. Les pompiers attendaient, ils ont veillés toute la nuit, des inconnus sont venus leur déposer des sandwichs et autres marques de soutien.

- Voilà Kidd, annonça Casey en se levant.

Les gars de la caserne l"enlacèrent.

- Merci tout le monde.

- Tu as réussi à dormir un peu ? demanda Brett.

- Difficilement. Mais j"ai mangé, grâce à Jess.

- Comment elle va ? s"enquit Brett.

- Aucune idée à vrai dire.

- C"est normal, intervint Foster.

Will et Choi firent leur apparition dans la salle d"attente.

- Hmmmm, ça n"a pas été simple, mais il est vivant. Cependant il est dans un état critique, Severide va avoir besoin de plusieurs greffes, commença Choi.

- De greffes ?! répéta Mouch.

- Greffe de foie, de rein... et de moelle osseuse, termina Will.

-Mais c"est impossible ! s"exclama Capp.

Jess s"enfui en courant de l"hôpital, alors que Brett et Foster soutenaient Stella.

- Kelly est un cas particulier il me semble. Lorsqu"il avait fait ce don à cette fille...Anna, Clarke avait dit un truc par rapport à ça, déclara Casey.

- Si, là est toute la difficulté.

- Testez-nous, déclara Cruz.

- Vous êtes sûr ? Vous ne pourrez pas exercer pendant plusieurs semaines, avertit Will.

- Oui mais on ne va rien rester sans rien faire pour notre lieutenant, expliqua Joe.

- Je...Je peux le voir ? murmura Stella.

- Bien sûr, je vous emmène le voir. Il est en soin intensif.

Casey posa une main réconfortante dans le dos de la petite-amie/femme de son meilleur ami.

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant