Partie 3

1.7K 38 0
                                    

            Jess lançait des coups d'œil anxieux vers la porte attendant presque avec impatience l'arrivée d'une certaine personne.

- Il va arriver ne t'en fait pas, la rassura Upton.

- Je n'en suis pas si sûre. Pourquoi il voudrait de moi après autant d'année ?

- Parce que tu es sa fille, et qu'il t'aime.

- Je suis une racaille, je traîne la plus part du temps dans la rue. Je n'ai aucun style, j'ai décroché l'école... alors pourquoi un grand pompier comme lui s'intéresserait à moi ? Même moi, je ne m'intéresserai pas, déclara l'adolescente.

- Ne dis pas ça, tu as fait comme tu as pu pour survivre. Où était ta mère en attendant ? Selon moi elle ne s'occupe pas de toi, alors de ce que je vois tu ne t'en sors pas trop mal.

La jeune fille faisait de la peine à la détective. Elle voyait bien au fond, que cette dernière n'est pas mauvaise.

Après mainte et mainte réflexion, Severide finit par se diriger vers la chambre de sa fille sans avoir consulté le docteur Charles au préalable, bien que Will lui est proposé de l'appeler.

- Jamais il ne m'aimera. Je ne suis plus la petite de 4 ans qu'il a connu, déplora la jeune fille.

Le cœur de Kelly se serra en entendant cela. Une main tremblante sur la poignée, le pompier ouvrit la porte.

- Salut Hailey, commença Severide mal à l'aise.

- Bonjour Kelly, je vous laisse tous les deux ? demanda la détective en regardant l'adolescente.

Cette dernière hocha la tête, sans oser regarder son père en face. Après le départ de la blonde, Kelly s'approcha du lit et serra doucement la cheville gauche de sa fille.

-Hey, ça fait un bail, commença-t-il.

Jess n'osa pas répondre, les larmes aux yeux, la gorge serrée. Le pompier s'en aperçut et sans hésiter un instant la prit dans ses bras, calant sa tête dans le creux de son épaule.

- Tout va bien se passer ma puce, on est ensemble et on va le rester, murmura le Lieutenant dans l'oreille de sa brunette.

- Papa, pleura-t-elle de plus belle en accrochant désespérément à son tee-shirt.

Kelly répéta de «shhhh» tout en lui caressant le dos et les cheveux, espérant lui apporter du réconfort. Il savoura le fait de la serrer de nouveau contre lui, il avait affreusement souffert de la séparation.

- Et bien sûr que si, je t "aimerai tout le temps. Ça n'a pas changé depuis ton départ, et ça ne changera pas.

- Mais... mais je ne suis plus la même.

- C'est normal et tant mieux. Tu as grandis, alors certes il va me falloir du temps pour m'habituer à ce que mon petit bébé en soit une grande mais tu restes mon enfant, la plus belle chose qui me soit arrivé, déclara Severide en embrassant ses cheveux.

- Mais les gens vont se moquer de toi car tu es un grand pompier et que ta fille est une jeune délinquante. Une gamine des rues.

- Tu sais ma grande, ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus de l'opinion des gens.

- Je vais aller en prison ?

- Je ne sais pas ma chérie, je ne suis pas policier. Mais tu n'avais rien d'illégale sur toi, tu n'as rien touché.

Jay et Hailey entrèrent au même moment dans la pièce.

- Mon frère a préparé les papiers de sortie, tu vas pouvoir la ramener mais elle doit venir au poste.

- Elle est en état d'arrestation ? S'enquit le pompier en sentant sa fille se tendre dans ses bras.

- Tu peux l'accompagner si tu le souhaites.

- Papa...

- Tu te sens de sortir ?

- Je pense. Mais j'ai peur, avoua Jess.

- Ne t "inquiètes pas, tu seras avec nous, intervint Hailey qui voulait conserver la confiance que la jeune fille lui accorde.

Severide l'aida à se lever et sortit en compagnie des Détectives pour la laisser habiller. Une question trottait dans la tête du Lieutenant: où était donc passé Ophélys, la mère de Jess. Après cinq minutes l'adolescente finit par sortir de la pièce. Un pauvre sourire étira son visage fatigué en regardant son père.

- Viens-là, souffla-t-il en l'attirant contre lui.

- Tu n'étais pas obligé de venir tu sais, murmura-t-elle.

- Jess, je n'ai pas arrêté de te chercher depuis ce fameux soir. Tu pensais sincèrement que lorsque le détective Halstead m'a dit qu'ils t "avaient trouvés, j'allais lui dire de repartir comme ça ? Que je m'en fichais ?

- Oui, avoua la jeune fille la gorge serrée.

- Jess regarde-moi, commença Severide en lui remontant le menton.

La concernée riva ses yeux dans ceux bleus de son père, l'envie de pleurer montant.

- Jess, tu es ma fille, tu es ce que j'ai de plus précieux dans ce monde. Tu pourrais avoir trois bras ou aucun, tu pourrais avoir un nez crochu, une verrue sur le bout du nez, tu resteras la fille que j'aime. Quand elle t "a emmené j'ai été dévasté. J'ai appelé la police, j'ai fait toute la ville pour te retrouver. J'ai mobilisé la caserne pour qu'on trouve quelqu'un qui connaîtrait quelque chose... J'ai fait des courriers pour qu'ils en parlent à la télé dans l'espoir que quelqu'un se manifeste, que ta mère l'entende et te laisser revenir... J'ai imaginé les pires scénarios... Alors quand le détective Halstead est venu à la caserne plus tôt pour me dire qu'ils venaient de t'arrêter, j'ai senti un immense poids s'enlever. Ma fille venait de mettre rendue. Peu importe ce que les gens diront, pour moi le plus important et de t'avoir près de moi, et de te savoir bien, expliqua le lieutenant Severide en tenant le visage de Jess en coupe.

- Je t'aime papa.

- Je t'aime aussi mon ange, murmura-t-il en l'enlaçant.

- Hmmm allons au poste, intervint Hailey embêtée d'interrompre ce moment.

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant