Chapitre 12

1.1K 39 10
                                    

            Le 51 se rendit ensuite au Chicago Med voir Stella.

- Maggie ? demanda le chef Boden.

- C'est le docteur Halstead qui s'est occupé d'elle. Je vous le bipe.

Cinq minutes plus tard le rouquin fit son apparition.

- Stella va bien, ce qui est miraculeux au vu de l'accident. Des douleurs dorsales et à la nuque mais l'immobilisation immédiate de sa nuque lui a évité des douleurs plus graves. Je lui ai fait des points de sutures pour la coupure de sa tête. Je la mets au repos pour une semaine, je la reverrai avant qu'elle ne reprenne pour être sûr que tout va bien.

- Elle va bien ? demanda Jess

- Oui, répéta Will en souriant.

Boden se plaça devant la jeune fille l'air impassible avant de sourire et de tendre une main à la fille de son Lieutenant du Squad.

- Bravo. C'est grâce à toi.

- Merci chef, répondit Jess en lui serrant la main.

Tous se rendirent dans la chambre de Kidd et lui firent un câlin avant de laisser la place à Severide puis Jess.

- Je te dois beaucoup, sourit Stella.

- Je n'ai fait que mon « travail ».

Stella l'attira doucement contre elle, et fut surprise que l'adolescente ne la repousse pas. Severide ramena Stella chez eux avec le camion, et demanda à Jess si elle pouvait rester avec.

Les deux filles se posèrent dans le canapé à regarder une saga. Jess se mordait l'intérieur de la langue, elle avait envie de se livrer à Stella mais a peur.

- Tout va bien Jess ? demanda Stella.

- Oui oui, pourquoi ?

- Je ne sais pas, je te sens pensive.

- Je...Je voudrai te parler de quelque chose... commença Jess.

- Tu peux tout me dire, ça restera entre nous.

- Tu... Tu me promets de ne pas en parler à mon père, ou aux détectives ?

Stella savait qu'il serait bien d'en parler à Severide et sûrement prévenir Upton ou Halstead. Mais c'est aussi le moment de prouver à la jeune fille qu'elle peut avoir confiance en elle. Et puis si Jess commence à se livrer, peut-être finira-t-elle par voir qu'elle peut parler à son père.

- Bien sûre, je te le promets.

Jess lui parla alors du fameux soir où Ophélys l'a arraché à son père et les années de souffrance qui suivirent. Mais l'adolescente fit également une déclaration qui laissa Stella choquée et perplexe.

Severide était passé prendre des plats à emporter avant de retrouver les deux filles assoupie l'une contre l'autre dans le canapé. Ne voulant pas les réveiller, il les couvrit d'un plaid avant de faire un peu de rangement.

- Hey, il faut manger, murmura-t-il en secouant doucement l'épaule de Stella puis de sa fille.

- Hmmm, mince on s'est assoupie, souffla Stella en s'étirant.

- Ce n'est pas grave. Vous avez discuté un peu ? demanda le lieutenant en montrant l'adolescente.

- Oui, je suis contente. J'aimerai bien qu'on soit proche, ou du moins qu'on s'entend bien.

- Hey ma puce, tu te réveilles, chuchota Severide en caressant les cheveux de sa fille.

Jess ouvrit les yeux pour plonger dans ceux de son père. Un sourire aux lèvres la jeune brune enlaça le cou de Severide.. Le lieutenant savoura ce moment et serra son ado contre lui. Stella eut un petit pincement au cœur, en pensant à ce qu'elle lui a confié et sa peur de le dire à son père. Kidd les prit en photos avant d'aller mettre la table.

Le lendemain, Jess les accompagnait pour leur garde.

- Jess, commença le chef Boden.

- Chef ?

- Tu peux venir dans mon bureau s"il te plaît ?

Severide junior regarda son père avant de suivre le chef de la caserne, angoissée.

- Je reviens les gars, lança Kelly en se levant.

Il aperçut Casey également dans le bureau du chef. Mais ce dernier demanda un instant à Severide, lui expliquant qu'il veut parler à Jess seul. Le lieutenant voulut protester, il s'assit sur le rebord d'un des bureaux et attendit que sa fille sorte.

- Détends toi Jess, il n'y a pas de danger ici, nota Casey.

- J'ai fait une bêtise ? Vous ne voulez pas de moi ici ? débita l'adolescente en triturant ses doigts.

- Il n'en n'est rien, commença le chef en attrapant les mains de la jeune fille pour qu'elle arrête.

Elle leva les yeux vers le supérieur de tout le monde ici.

- Je t'ai vu observer, et suivre le Squad. Mais avec Casey, nous pensions que ça serait bien que tu vois également ce que fait l'échelle.

- Euh...euh d'accord, bredouilla Jess.

- Je te mettrai bien en binôme avec Stella si ça te va. Tu es à l'aise avec elle il me semble, intervint Casey.

- Oui.

- Vous pouvez disposer tous les deux, déclara Boden.

- Respire Severide, t "es tout rouge tu vas éclater ! plaisanta Matt en passant devant son collègue.

Jess étouffa un rire avant de donner un petit coup dans l'avant-bras de son père. Ce dernier la chatouilla avant d'embrasser sa tempe.

- Tout va bien ? demanda-t-il.

- Oui, le chef veut que je suive aussi le camion 81. Casey a dit qu'il allait me mettre avec Stella.

- Elle est bien. Écoute bien ses instructions, et ne fais rien sans son aval ou celui de Casey.

« Echelle 81, Squad 3 incendie...»

Les camions arrivèrent sur place, Severide donna ses instructions à ses hommes avant de passer près de Stella.

- Fais attention à elle, souffla le lieutenant en montrant sa fille.

- Ne t'en fais pas Kelly.

- Je ne supporterai pas de la perdre de nouveau.

Stella l'embrassa tendrement avant de rejoindre Jess pour lui enfiler un harnais avant de monter à la grande échelle.

- Prends ton temps, un pas avant l'autre. Et ne regarde pas directement en bas au début, conseilla la pompière.

En plus de monter à l'échelle, Casey envoya l'adolescente dans l'habitation avec un masque à oxygène une fois que le feu fut maîtrise pour un contrôle.

De retour à la caserne, les pompiers firent un bilan de l'intervention laissant donc les camions sans surveillance quelques minutes...

- Je te montre nos équipements, déclara Kidd à Jess.

- Merde c'est pas vrai ! s'exclama Cruz en s'approchant du Squad.

- Joe qu'est-ce qu'il y a ? demanda Severide.

- Un pneu avant et un arrière sont crevés, annonça le pompier.

Les deux filles les rejoignirent, le Lieutenant et Cruz étant agenouillés devant.

- C'est un coup de couteau qui les a crevé... constata le dernier arrivé au Squad.

- Qui ferait ça ? demanda Severide songeur.

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant