Chapitre 22

825 32 6
                                    

            L"agent Zidane tournait en rond, furieux de ne rien pouvoir faire pour venir en aide à son équipière. Puis une idée lui traversa l"esprit.

« Jubal tu peux vérifier quelque chose pour moi s"il te plaît ?»

« On t"écoute Omar.»

« Peux-tu comparer l"ADN de Maggie avec celui de Jess Severide.»

« Tu crois que...»

« Juste une intuition. Il n"y a aucune raison pour que Maggie est été visé sinon.»

- Agent Zidane ? commença Jess.

- Oui ? Tu as reçu une autre vidéo ?

- Non. Mais j"ai quelque chose à vous demander.

- Je t"écoute.

- Pourquoi votre équipière ? Ophélys ne s"attaque qu"aux gens près de moi, hors vous venez d"arriver de New-York.

« Omar c"est positif. »

- Jess assis-toi s"il te plaît.

La jeune fille obtempéra sans rien dire alors que l"agent du FBI ferma la porte ainsi que certains stores. L"adolescente commença à jouer nerveusement avec ses mains. Omar l"observa de loin un court instant.

- Hmmm, j"ai demandé à des collègues de vérifier quelque chose, une intuition mais qui s"est avéré exacte.

- C"est-à-dire ?

Stella passa devant la salle commune est fut stupéfaite de voir Jess en pleurs dans les bras de l"agent Zidane. Elle voulut avertir Kelly mais fut interrompue par la sonnerie. Les détectives retournèrent au district accompagné de Jess et l"agent Zidane.

- J"ai un appel vidéo, annonça la jeune Severide en regardant son portable.

- Attends quelques secondes que mon équipe se branche, déclara Omar.

Il lui fit signe de décrocher, comme la première fois l"écran était noir avant qu"une lumière ne s"allume. L"agent Maggie était pendue par les poignets, Ophélys arriva par derrière un long fouet dans la main.

- Je t"en prie ne fais pas ça ! supplia Jess les larmes aux yeux.

Ophélys leva le bras avant d"abattre le fouet sur le dos de sa captive dans un clac retentissant.

- JE ME RENDS D"ACCORD ! JE ME RENDS ! MAIS ARRETE ! hurla l"adolescente en pleurant.

Ophélys fit claquer encore trois fois son fouet avant d"arrêter.

- Je t"enverrai l"heure et le lieu. Si tu préviens les flics autour de toi, tu t"en voudras à vie, beaucoup de vie seront sacrifiés.

- Oa...empêche...la... balbutia difficilement l"agent Bell.

- La ferme toi ! hurla Ophélys en fouettant la pauvre Maggie avant d"éteindre la vidéo.

Le silence tomba un instant dans l"open-space.

- Tu n"y vas pas ! commença Jay.

- Oh si j"y vais. Elle va la tuer sinon.

- C"est toi qu"elle va tuer si tu y vas, intervint Hailey.

- Elle ne me tuera pas, son plaisir est de me faire souffrir.

- Tu as pensé à ton père ? Il va penser quoi si tu te sacrifies pour un agent du FBI ? continua Jay.

- C"EST MA MERE ! explosa Jess avant de quitter la pièce.

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant