Chapitre 17

1K 32 16
                                    

Deux mois plus tard.

Ces deux derniers mois ont été dur pour le Lieutenant du Squad comme pour Jess et Stella qui les épaulait. Severide avait finit par arrêter temporairement de diriger le Squad pour aider le bureau des enquêtes incendies afin de rattraper le retard qu"ils ont, mais aussi afin d"avoir des horaires plus souple vis-à-vis de Jess qu"il passait voir régulièrement dans la journée, ou Stella accompagnée de l"équipe du 81. Toute la caserne s"est mobilisé pour aider leur ami, ils s"étaient même arrangés pour offrir des soirées de libre au couple qu"ils puissent souffler un peu, ou se relayer pour emmener Jess à ses rendez-vous à l"hôpital en gérant avec les ambulanciers, la jeune fille étant encore alité.

Jess avait beaucoup de mal face à sa situation, devoir laisser son père faire sa toilette. Après plusieurs fois, Severide avait finit par demander à Stella si elle pouvait le faire ne supportant pas de voir le corps encore meurtri de sa fille. Ce sentiment de culpabilité ne le quittant pas.

- Bien, on va pouvoir libérer ta mâchoire aujourd"hui ! annonça le docteur Halstead.

Avec toutes les précautions du monde, il ôta l"espèce d"attelle qu"il lui avait mit pour immobiliser la mâchoire. Le médecin demanda à Jess d"ouvrit doucement la mâchoire voir si elle a des douleurs puis de parler.

- As-tu mal ?

- Non. Juste étrange.

- C"est normal. Tu es restée longtemps sans la bouger ou parler, ça va prendre quelques jours. Ne manges pas trop dur au début.

Les détectives Upton et Halstead firent ensuite leur entrée.

- Bonjour Jess, hmmm nous aurions quelques questions a te poser. Je suis désolée, on a attendu le plus longtemps possible, mais nous n"avançons pas ou dans le flou on a besoin de ton aide, s"excusa Hailey.

- D"accord.

- Stella nous a dit que tu lui avais parlé. Il y a quelque chose qu"on voudrait savoir.

- L"enfant ? demanda Jess la voix rauque en coulant un regard vers Jay.

- Oui, continua Hailey.

- Je ne peux pas en dire beaucoup.

- Sais-tu si c"est un garçon ou une fille ?

- Une fille, Prune.

Jay inspira bruyamment, son équipière lui donna une petite tape.

- L"as-tu connu ? voulut savoir Jay.

- Pas longtemps. Elle a deux ans de plus que moi.

- Tu l"as revu durant les années qui ont suivis ? demanda Upton.

- Des fois. Elle... elle était douce avec moi, comme...comme une grande soeur. Elle me réconfortait, me disait d"être forte et elle nettoyée parfois mes plaies, expliqua Jess en regardant Jay.

- Sais-tu où elle pourrait se trouver ? demanda Upton.

- Non. C"était notre génitrice qui la ramenait. Elle a vos yeux, commenta la fille du pompier.

- Merci Jess, déclara Hailey.

- J"aimerai pourvoir vous aider.

- Tu l"as fait. Quand tu seras prête, tu sais où me joindre. Prends soin de toi ma belle, souffla Upton en enlaçant délicatement l"adolescente.

Severide s"excusa près de sa fille expliquant qu"il doit aller travailler. Il embrassa ses cheveux avant de partir. Le pompier se rendit sur un vieux pont surplombant l"eau regardant dans le vide.

- Tu ne comptais pas sauter ? demanda le chef Boden.

- Non Chief.

- Je t"ai vu quitter la chambre de ta fille en même temps que les détectives. Tout va bien ?

- Oui. Non. Je ne sais pas. C"est juste que je n"y arrive plus. Depuis...Depuis qu"on l"a retrouvé plus rien n"est pareil. Elle est alitée, en souffrance constante. Je ne sais pas quoi faire. Je suis dépassé chef, et ça me ronge de l"intérieur. Stella...Stella s"est complètement effacée pour qu"on s"occupe au mieux de Jess. Je ne sais même plus comment prendre soin de la femme que j"aime. Je ne sais plus où j"en suis. Et si je n"étais pas ce qu"il faut à Jess ? Si, si il fallait plutôt l"envoyer dans un centre spécialisé ? pleura Severide à cran.

Note de l'auteur : je vous mets au défi de m'écrire un passage de la suite de l'histoire ! ;-)

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant