Chapitre 24

819 29 18
                                    

            Omar Zidane entra en courant dans l"entrepôt, son plan avait fonctionné qu"à moitié. La suspecte avait cru qu"il était reparti à New-York ce qui n"était pas le cas, il avait pu suivre l"adolescente sans qu"Ophélys ne le sache pour pouvoir retrouver Maggie. Mais il n"avait pas prévu de la trouver comme ça.

- Elle... Elle a un pouls... hoqueta Jess les larmes aux yeux.

- L"ambulance est en chemin, maintien la pression. Maggie, Maggie garde les yeux ouverts. On est là.

Les ambulanciers ne tardèrent pas tout comme les renseignements, Maggie voyait son entourage flou. Elle haletait pour trouver son air.

- On doit l"emmener d"urgence elle perd trop de sang, annonça Foster.

- Je veux venir, déclara Jess.

- Monte devant.

Mais l"adolescente n"en fit rien et grimpa à l"arrière avec Omar qui tenait la main de son équipière. Voight fit fermer les routes pour que l"ambulance puisse passer.

- Je veux une escorte parfaite. Vous fermez toutes les routes jusqu"au Chicago Med, ordonna-t-il à un policier.

- Ici 5021, j"ai besoin de toute le monde disponible. Prévenez l"hôpital. Blessure par balle à la poitrine en route, c"est un agent du FBI.

Ophélys qui observait la scène enragée, elle ne pensait pas se faire berner comme ça. Elle s"imaginait voir Jess trouver l"agent Bell: sa mère, agonisante par terre histoire de la détruire encore un peu plus.

Une fois surprise l"équipe des Renseignements ne fut qu"à moitié surprit de découvrir de très nombreux agents du FBI présent.

- Badgad ! s"exclama le docteur Marcel.

- Tu ne peux pas les suivre ma grande, déclara Maggie, l"infirmière en chef en attrapant Jess.

- Je... Je ne veux pas qu"ellle... qu"elle soit seule....

- Elle est bien entourée.

- Tu...Tu peux t"occuper d"elle ? supplia l"adolescente.

- April tu me remplaces ?!

- Vas-y. Viens on va se nettoyer, intervint April.

- Je m"occupe d"elle, déclara l"agent Zidane en enlaçant les épaules de la jeune fille.

En se dirigeant vers les toilettes il interpella un agent fédérale.

- Vous me contrôlez toutes les personnes entrant dans cet hôpital. Diffusez la photo de la suspecte. Personne autour de l"agent Bell qui n"est pas connu des Renseignements ou de moi. Et vous me fermez les rues autour de l"hôpital. Je ne veux que les ambulances qui entrent.

- Vous ne pouvez pas faire ça, annonça une femme du staff de l"hôpital.

- Oh que si je peux faire ça. Vous êtes sous la direction du FBI, jusqu"à ce que le suspect est arrêté. Elle a essayé de tuer un de nos agents. Maintenant si vous n"êtes pas d"accord, rentrez chez vous.

La femme ne répondit pas et reprit son poste derrière le bureau. L"agent Zidane emmena Jess dans la salle de pause des médecins avant de lui nettoyer les mains.

- Je...je ne veux pas qu"elle meurt... bafouilla l"adolescente.

- Elle ne le fera pas. Si il y a une chose que j"ai apprit sur Maggie c"est qu"elle est forte.

Le duo retourna dans la salle d"attente, Hailey fut surprise de voir la fille de Severide se diriger directement vers Voight.

- Tu trouveras l"un des bras droit d"Ophélys au 3598 West Avenue. C"est un complexe de petits appartement, ils sont quasiment tous vide, les autres sont à ces hommes de mains pour des planques de drogues et autres. Il s"agit de Julien Rungisem.

- C"est un des hommes les plus recherchés de l"Illinois ! Pourquoi tu n"as rien dit avant ?! interjecta Ruzzek.

- La ferme Adam, souffla Atwater.

- Pourquoi maintenant ? demanda simplement Voight.

Jess ne répondit pas, mais joua avec son bracelet en coulant un regard vers l"agent spécial Zidane.

- Qui t"a donné ce bracelet ? s"enquit Hailey doucement en l"examinant.

- L"agent Zidane.

- Tu as discuté avec lui ?!

- Oui.

- C"est bien, si tu as trouvé quelqu"un en qui tu as confiance. Et qui te fait du «bien». On va aller coincer Rungisem. Je te promets qu"on finira par avoir Ophélys.

- Je veux qu"elle paye. Pas pour ce qu"elle m"a fait, mais pour ce qu"elle a fait à mon père, et à...l"agent Bell. Je ne sais même pas comment je suis censée l"appeler.

- Ca viendra avec le temps, ne force pas les choses. Et Jess, ne fais rien de stupide.

La concernée la regarda en levant un sourcil.

- Tu as le tempéramment de ton père, alors ne fait pas comme lui à foncer tête baissée. Tu n"es qu"une ado de 14 ans.

- Bientôt 15, tiqua Jess.

- C"est pareil. Je reviens vite, ne sors pas sans l"agent Zidane pour ta protection.

- Hailey ?

- Oui ?

- Mon père sait que je suis ici ? Et ce qui s"est passé ?

- Oui, Jay l"en a informé. Il ne devrait pas tarder à arriver.

Un moment après le départ des Renseignements April fit son apparition le visage clos.

- Vous avez des nouvelles de mon équipière ? demanda Omar.

- Oui. Je viens de parler au docteur Marcel. La balle a fait des dégâts au niveau de l"artère, ils essayent de stopper l"hémorragie et de réparer ça.

- Elle va survivre ? demanda Jess d"une petite voix.

April ne dit rien pendant une fraction de secondes.

- Elle a perdu beaucoup de sang. Je vous tiens au courant dès que j"en sais plus, ou si il y a du changement.

Omar ne dit rien, restant impassible alors que Jess s"effondra dans le fauteuil prise de gros sanglots.

« Jubal c"est moi.»

« Omar c"est Dana, on est tous là. Comment va Maggie ?»

« Ça se présente mal madame.»

« Nous arrivons Omar, nous sommes dans le prochain avion.»

L"agent spécial raccrocha avant de rejoindre la fille de son équipière.



Allez hop hop hop donnez-moi vos avis en commentaires !! :-) 

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant