Quelques semaines plus tard rien n"avait bien changé. Severide redécouvrait doucement sa fille, il l"avait emmené faire des magasins pour se vêtir. Mais elle n"a pas encore parlé de ce qu"elle a vécu avec sa mère ou d"autres informations qui pourrait aider les détectives des Renseignements.Pourtant Kelly voyait bien que sa fille n"allait pas bien, malgré qu"elle reste silencieuse. Il l"entendait se réveiller toutes les nuits, l"avait observer aller dans la salle de bain se passer un linge trempé sur son visage moite et livide. Elle ne souriait presque pas, ou se forçait pour lui faire plaisir. Et puis le fait, qu"elle soit toujours sur le qui vive par rapport à Stella, à surveiller du coin de l"œil ce que la pompière fait faisait craindre à Severide le pire sur ce que sa fille a vécu avec sa génitrice.
- Jess tout va bien ? demanda Severide en entrant dans la salle de bain.
- Oui. Je t"ai réveillé ?
- Non, j"allais faire le café avant d"aller courir. Veux-tu venir avec moi ?
- Pas aujourd"hui. Tu ne m"en veux pas ? s"inquiéta l"adolescente.
- Bien sûr que non.
Kelly écarta doucement le gilet de l"épaule de sa fille pour découvrir trois griffures laissaient par les lanières d"un fouet. Sans rien dire, Jess ôta son haut et dévoila un dos déchiré de coups.
- Mon trésor... C"est ma faute... J"aurai dû pouvoir te protéger, murmura Severide la gorge serrée en caressant doucement son dos.
- Ce n"est pas ta faute.
- Tu as mis de la crème dessus ?
Stella les aperçut et prit une photo du dos de la jeune fille avant de l"envoyer au Détective Upton. Elle se rendit dans la cuisine pour les laisser tous les deux.
- Bon je vais à la caserne, lança Kelly.
- Je peux te rejoindre dans la matinée ? demanda Jess en prenant une petite tartine.
- J"avais pensé au fait qu"on aurait pu passer la matinée ensemble. Faire des boutiques, proposa Stella.
Jess ne dit rien mais regarda son père,espérant qu"il vienne à son aide.
- Bonne idée, profitez les filles !
Le lieutenant donna de l"argent à son ado avant de les embrasser et de partir. Stella observa la jeune fille: voûtée comme recroquevillée sur elle-même pour se protéger.
- Jess écoute... je ne veux pas qu"on continue comme ça. Ce n"est pas mon intention de te voir constamment tendu à mon approche, lorsque je suis là. Je ne suis pas là pour te faire peur, ou prendre ta place près de ton père. J"aimerai qu"on apprenne à se connaître, qu"on fasse des choses ensemble. On ira à ton rythme.
Jess ne parla pas, et suivit la pompière jusqu"à sa voiture. Le trajet jusqu"au centre-ville se fit dans le silence, simplement bercé par la musique.
Les trois premiers magasins furent infructueux, dans le quatrième Jess trouva un jean foncé ainsi qu"un haut manche longue. Stella se retînt de lui faire remarquer qu"elle prenait beaucoup de sombre.
- Que penses-tu de cette combinaison ? demanda Kidd.
- Elle est jolie, ça te mettra en valeur d"autant plus si tu lisses tes cheveux, émit Jess.
- Alors vendue ! Et si nous allions voir les robes là-bas ? Il va nous en falloir.
-Pourquoi ? s"enquit l"adolescente.
- Dans quelques semaines la caserne doit participer à un dîner de charité. Tout le monde y va, mais ton père n"a pas vraiment le choix comme il est l"un des lieutenants.
- Je vais devoir venir ?
- Je pense que Kelly préféra, et puis il veut passer un maximum de temps avec toi.
- Il... Il va.... Il va y avoir beaucoup de monde...?
- Oui, mais on va faire un marché si tu n"es pas confortable avec le bain de foule, tu me le dis et on ira s"isoler dans un coin plus calme. Tu verras ton père et les autres de la caserne suivront naturellement. Ou on emmènera Cruz avec nous, j"ai vu que tu t"entends bien avec lui.
- Tu ne me jugeras pas ? s"inquiéta Jess.
- Absolument pas. Tu as enduré des choses dures, horrible, je veux que tu saches que tu peux compter sur moi. Tu peux venir me voir quand tu as besoin. Allez, on a mérité un chocolat chaud et un tour dans une parfumerie !
Elles continuèrent quelques magasins avant de se poser à la terrasse d"un café.
- Tu es heureuse d"avoir retrouvé Kelly ?
- Oui.
- Lui aussi. Un soir de garde on a discuté dans son bureau. Il pleurait de joie de t"avoir retrouvé, mais il ne sait pas comment s"y prendre. Tu es déjà grande, et il ne te connaît plus. Il ne veut pas non plus te blesser par rapport à ce que tu as vécu.
-Je veux juste le retrouver, faire des choses avec lui. Qu"on aille se promener, qu"on fasse de la moto, qu"on fasse des randonnées et de l"escalade ensemble. Venir à la caserne avec lui, passer des soirées blotti contre lui devant la cheminée...
- Tu devrais lui en parler, proposa Stella.
- Je ne veux pas qu"il s"énerve face à mes demandes. Ou être privé de nourriture.
- C"est qu"elle faisait ?
- Oui. Des fois elle me forçait à manger la nourriture pour chien ou chat. Comme...comme j"avais tellement faim je...je n"avais pas le choix.
Stella se leva avant d"enlacer la jeune fille et de caresser doucement son dos. Malgré son anxiété, Jess profita de ce petit geste anodin.
Les deux filles se rendirent ensuite à la caserne, Jess suivit Kidd dans les vestiaires. Cette dernière lui tendit un tee-shirt de la caserne avec marqué «Chicago Fire Departement». Jess l"accepta en souriant.
- Viens là, souffla Stella.
Elle cacha la jeune fille pour que personne ne voit son dos.
- Merci.
- Va voir ton père, proposa Kidd.
Jess ne se fit pas prier et gagna le bureau de son père. Le lieutenant bondit de sa chaise avant d"enlacer sa fille. Ils discutèrent de la matinée passée avant que Jess ne lui demande de passer la garde avec lui. Ce qu"il accepta si Boden est d"accord.
Elle put participer aux interventions avec eux, Severide la laissa venir aider à ranger le matériel. D"habitude il n"aidait pas spécialement mais sa fille étant là il lui montrait les choses.
- Il va falloir lui trouver un uniforme à sa taille ! plaisanta Cruz en ébouriffant les cheveux de l"adolescente.
- On va en faire une Squad ! rigola Capp.
- Et si elle choisit la meilleure équipe qui est l"échelle ? se moqua Stella en passant un bras autour des épaules de Severide.
- Elle fera ce qu"elle veut, trancha Kelly en embrassant les cheveux de sa fille.
Ils rentrèrent à la caserne, les Détectives Halstead et Upton attendant dans le bureau de Boden avec une assistance sociale...
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA