Un mois plus tard.
L"état du Lieutenant Severide n"avait pas changé, il était toujours dans le coma. Stella tenait le coup grâce aux gars de la caserne mais surtout grâce à Jess. Elles se sont énormément rapprochées depuis, faisant bloc face à ce malheur. Jess s"appuie encore sur une béquille pour marcher.
- Tu es prête Jess ? demanda Stella.
- Oui, je ne retrouve pas mon collier.
- Eh eh ne paniques pas ma grande on va le retrouver. Là ! s"exclama Stella en sortant le pendentif du canapé.
Elle lui mit le bijoux avant de replacer ses cheveux. La porte d"entrée s"ouvrit, Casey faisant son apparition.
- Nous y allons. L"avion ne va pas nous attendre.
- Oui. Allez go à Hawaii.
Stella enlaça l"adolescente avant d"embrasser sa joue.
- Je t"aime Stella, souffla l"adolescente.
- Moi aussi ma grande, déclara Stella touchée.
Le vol jusqu"à Hawaï fut long, Jess avait même dormit un moment. Les hawaïennes offrirent des colliers de fleurs. Ils se rendirent aussitôt à l"hôpital voir le patient compatible avec le pompier mais qui voulait rencontrer les proches avant de prendre sa décision.
- Bonjour Monsieur, je suis Matt Casey, voici Jess...
- Vous êtes pompiers ? Proche de ce lieutenant ? coupa l"homme.
- Je suis capitaine à la caserne 51 de Chicago, c"est mon meilleur ami. Voici Jess, sa fille, et enfin Stella, pompier dans la même caserne, et sa femme.
- Oh désolé que votre mariage est tourné comme ça.
- Merci.
- Et toi jeune fille qu"est-ce qui t"est arrivé pour avoir une béquille ?
Jess expliqua un peu, restant dans le flou. L"homme annonça qu"il devait réfléchir avant de donner une réponse. L"adolescente déboussolée alla faire un tour sur la plage, perdue dans ses pensées. Un groupe de locaux vînt la voir, discutant un long moment avec elle.
- Nous ferons une cérémonie pour lui. Priez qu"il s"en sorte.
- Merci, souffla Jess.
- Venez avec votre belle-mère, et l"ami.
Du soir, Jess accompagnait de Stella et Casey se rendirent à la cérémonie. Ils firent des danses et chants demandant à ce que le Lieutenant Severide s"en sorte. Jess s"était endormie contre Stella bercée par le bruit des vagues.
Deux semaines plus tard, Stella et Jess participaient à un bal de charité pour les pompiers. L"état de Severide n"avait pas changé malheureusement, il avait subi une nouvelle opération. Casey veillait sur elles, attendant à ce que l"une ou l"autre ne craque à un moment donné.
- Stella, Boden veut te voir dans son bureau, annonça Hermann.
- Oh d"accord. Je reviens ma grande, déclara Stella en embrassant les cheveux de Jess qui lisait le manuel des pompiers dans la salle commune.
La pompière gagna le bureau du chef pensant qu"il allait lui parler de quelque chose par rapport à la caserne. Hermann l"avait suivit, un petit sourire aux lèvres.
- Stella parfait.
- Tout va bien chef ? Un soucis avec Jess ? C"est moi qui l"ait autorisé à ne pas faire de classement, et de lire le manuel des pompiers.
- Non, ce n"est pas un problème. Elle travaille très bien, et elle a même trouvé une nouvelle façon de classer très intéressante. Je voulais te voir pour autre chose.
- Euh d"accord.
- Je viens de recevoir un appel du Med. Kelly est réveillé.
Stella écarquilla les yeux, ne croyant pas ce qu"elle venait d"entendre.
- Il....impossible.
- Et pourtant si. Il est éveillé.
- Je peux...
- On t"accompagne, déclara Hermann.
La jeune femme s"éloigna, attraper Jess sans lui expliquer au début.
- 81 en route, le Squad aussi, ordonna Casey.
- On va où Capitaine ? s"enquit Cruz qui avait prit les reines du Squad en attendant.
- Au Med. Kelly est éveillé.
Vos avis ? Surprise Kelly est réveillé mais est-ce bon...
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA