Oa attrapa son équipière avant qu"elle ne parte.
- Maggs tu es blessée. Tu ne dois pas retourner sur le terrain, Dana t"a assigné aux bureaux seulement jusqu"à ce que le médecin te donne son feu vert.
- On va seulement chez moi, argumenta-t-elle.
Omar soupira, de toute manière il n"arrivera pas à lui faire entendre raison. Une fois sur place, Maggie se rendit directement dans la chambre de l"adolescente et commença à fouiller comme un agent sur une scène de crime.
- Tu cherches quoi en particulier ? demanda Omar.
- Je ne sais pas, un téléphone caché, un carnet de notes...
- Il n"y a rien, observa l"agent.
- Peut-être chez son père, je vais l"appeler.
Mais c"était pareille pour lui. Maggie souffla d"exaspération. Omar les ramena aux bureaux.
- A-t-elle avoué des choses ? demanda Omar.
- Oui, elle a confirmé avoir subit des agressions sexuelles orchestrées par Ophélys suivit d"actes de torture avant et/ou après, révéla Kristen.
- Hey l"un de vous n"aurez pas quelque chose de sucré ? intervint Jubal.
- Si.
- Que se passe-t-il Jubal ? demanda Maggie.
- Jess ne se sent pas bien.
- Elle n"a rien mangé ce matin.
- Attendez, j"ai une idée, déclara Omar.
Il rejoignit sa supérieure, ainsi que Jess qui était adossée au mur essayant de calmer sa respiration, la tête posée entre ses mains. Oa se baissa à son niveau et la prit dans ses bras avant de quitter les lieux. Maggie sur ses pas, ils se rendirent dans un petit café, et il commanda un smoothie ainsi que des cookies.
- Manges.
Jess obtempéra sachant qu"elle n"aura pas le choix de toute manière. Après cette petite pause qui fit du bien à tous le monde, le trio retourna aux bureaux. Jess enlaça Oa puis Maggie plus longuement avant de retourner dans la salle d"interrogatoire le visage fermé, éteint. Elle n"avait plus le choix elle le savait, pourtant ça lui coûtait de tout révéler. Elle sera forcément poursuivit pour ne rien avoir dit et donc pour complicité.
Quatre longues heures s"écoulèrent sans que personne ne voit Jubal, Dana ou Jess sortir de la pièce. Maggie avait tout de même envoyé un sms à Severide pour le tenir au courant.
- Maggs, souffla Omar en voyant Jubal sortir.
La jeune femme se leva pour le rejoindre comme son équipier et Kristen.
- Elle va bien Maggie, Dana discute avec elle.
- A-t-elle dit des choses intéressantes ? s"enquit Kristen.
- Oh oui, nous tenons un sacré dossier contre Ophélys Mitys. Drogue, armes en tout genre, trafic humain, prostitution, argent de contre-bande, actes de barbarie, association de malfaiteurs, association à des groupes terroristes, meurtres, tentatives de meurtres, attentats et planification d"attentats.
Personne n"en revenait.
- Elle va entrer dans les personnes les plus recherchés du FBI, annonça Oa.
- Il y a des chances, mais c"est Dana qui va s"occuper de ça. On essaye de voir l"implication de la fameuse Prune, par respect pour son père qui est Détective et ancien Ranger. C"est une sacrée étape que Jess a fait Maggie.
- Hmmm ça me revient maintenant, lorsque elle me retenait. Ophélys a dit que Jason n"était pas loin de découvrir la vérité... Jess en a parlé ?
- Elle l"aurait rencontré trois fois. Il lui posait des questions sans intérêt pour elle, mais ça devait avoir une autre signification pour lui. Il a toujours été gentil avec elle.
- C"est Jason tout craché, sourit Maggie les larmes aux yeux.
Oa ne put s"empêcher de prendre son équipière dans ses bras pour lui apporter son soutien.
VOUS LISEZ
Compliqué
FanficKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA