Severide arrêta sa voiture devant le QG avant de se tourner vers Jess.
- Allez allons résoudre quelques dossiers, si ça se trouve tu verras des choses qu"on ne voit pas, commenta Kelly.
- Je ne suis qu"une ado...
- Oui mais tu es observatrice. Et ça te fera du bien.
Jess lui sourit timidement avant de cacher la sonde avec ses longs cheveux. Kelly enlaça ses épaules content de pouvoir passer un peu de temps avec sa fille. Après les présentations avec les autres, ils se mirent derrière un dossier.
- Tu as trouvé quelque chose ? demanda Kelly.
- Je ne sais pas, il y a un truc qui me chiffonne là. Regarde p"pa, expliqua Jess en montrant plusieurs papiers.
Ils étudièrent ensemble le dossier, listant leurs idées de piste.
- On a la relève du père ? plaisanta un gradé en passant.
- Non, je ne veux pas être dans un bureau toute la journée.
- Tu voudrais faire quoi ? demanda son père.
- Je ne sais pas. Je voulais faire comme toi, mais je ne sais plus, avoua Jess en jouant avec son bracelet ce qui n"échappa pas au lieutenant des pompiers.
- Qui te l"a offert ?
- L"agent spécial Zidane un peu avant qu"on retrouve mam... l"agent Bell.
Severide se leva avant d"enlacer sa fille, cette dernière se laissa aller contre lui. Ils restèrent un moment avant que Jess ne se libère.
- Tu...tu crois qu"on pourrait aller manger un morceau dans un café ? quémanda la jeune fille.
- Bien sûr, la paperasse peut m"attendre un moment.
Le père et la fille s"installèrent dans un café à quelques pâtés du QG. Jess mangea doucement afin de ne pas se faire mal avec la sonde. Severide se leva précipitamment.
- Reste là ! s"exclama-t-il avant de partir en courant.
Le lieutenant des pompiers poursuivit une silhouette féminine sur plusieurs rues avant qu"elle ne le sème. Lorsqu"il revint, Stella et l"agent Zidane étaient auprès de Jess. Les véhicules des Renseignements s"arrêtèrent alors que Kelly enlaçait sa fille.
- Que s"est-il passé ? s"enquit Voight.
- J"ai aperçu Ophélys nous observer de l"autre côté de la rue. Elle a prit la fuite, je n"ai pas réussi à la rattraper.
- Tu es fou ! Elle aurait pu te tuer ! s"exclama Stella.
Jess ne dit rien mais enlaça son père qui lui rendit son étreinte. Le portable de l"agent spécial Zidane sonna avant qu"un soupir de soulagement ne lui échappe.
- Omar ? demanda Jess
- Mon équipière, Maggie vient de se réveiller.
- Je peux venir ? s"enquit l"adolescente en coulant un regard vers son père.
- On y va tous, mais fait la route avec lui si tu veux, déclara Severide qui sentait qu"elle était attachée à l"agent spécial.
Omar conduisait la voiture, ayant hâte de retrouver Maggie. Mais une question lui trottait en tête, comment allait se passer les retrouvailles avec sa fille ? Du coin de l"œil il observa l"adolescente sur le siège passager. Elle jouait avec le bracelet qu"il lui a offert. Il regarda ensuite le Lieutenant Severide dans le rétro, ce dernier était rivé sur sa fille.
- Tu sais ce que tu vas lui dire ? demanda-t-il pour briser le silence.
- Non. Je ne sais même pas comment l"appeler. Si ça se trouve elle ne veut même pas me voir...
- Ce n"est pas le genre de Maggie.
Severide serra doucement l"épaule de son ado pour lui montrer son soutien. Une fois au Chicago Med, Will leur fit un petit topo avant de les laisser aller la voir. Mais le Docteur Charles tenta de faire remonter Jess en psychatrie, malgré l"intervention de Severide, le médecin en chef ne voulait rien entendre. L"adolescente pleurait silencieusement d"être privée de ce qu"elle veut faire, de la personne avec qui elle veut. La voilà encore emprisonnée, interdite de faire ses choix.
- Ça suffit, elle est sous la protection du FBI. Je suis en charge de sa sécurité, donc elle reste avec moi et nous n"irons pas en psychiatrie, coupa l"agent spécial Zidane.
- Monte dans l"ascenseur, souffla Severide à sa file.
Jess resta figée devant la porte incapable d"avancer.
- J"y vais en premier, ça te laisse quelques minutes pour te préparer, intervînt de nouveau Omar.
Maggie observait le plafond de sa chambre, l"ouverture de la porte lui fit tourner la tête.
- OA ! s"exclama-t-elle heureuse et soulagée
- Hey Maggs, comment te sens-tu ?
- Comme si un quinze tonnes m"avait roulé dessus. Par pitié dis-moi qu"elle ne s"est pas rendue à ce monstre pour moi.
- Non, nous avons monté un plan tous les deux. Malheureusement, Ophélys n"était pas sur place. Jess t"a trouvé et pratiqué les premiers secours le temps que je vous rejoigne.
- Comment elle va ?
- La vérité, pas très bien. Elle fait une grosse dépression. Ils l"ont admise en psychiatrie, et elle a une sonde pour la nourrir. Je crois qu"elle gère tout ça très mal.
- C"est ma faute OA...
- Non. Elle m"a remercié de lui avoir dit que tu étais sa vraie mère et pas ce monstre. Elle m"a posé des questions sur toi.
Maggie sourit. Un coup retentit contre la porte avant que celle-ci ne s"ouvre doucement laissant apparaître Jess. Ses longs cheveux couvraient en partie la sonde qui entrait dans son nez. L"adolescente n"osait pas croisé tout de suite le regard de sa véritable mère. Elle nota le bras gauche coincé par une attelle contre la poitrine, la canule pour respirer, la lèvre fendue mais avait peur d"aller plus loin et de croiser son regard.
- Je vous laisse un moment, je serai dans le couloir, souffla Severide.
- Viens, approches-toi, déclara doucement Maggie pour ne pas l"angoisser ni que ça paraisse être un ordre.
Alors les loulous qu'en pensez- vous ? Comment va se passer les "retrouvailles" entre Jess et Maggie ? Leurs premières discussions "mère-fille"
VOUS LISEZ
Compliqué
Fiksi PenggemarKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA