Chapitre 31

636 25 5
                                    

            Maggie leva son visage vers le soleil profitant de la chaleur sur son visage. Jess était à ses côtés, elles avaient décidés d"aller faire un tour au Millenium Park.

- Ça fait du bien de sortir un peu.

- Oui, tu vas voir ce parc est trop bien. Papa m"y emmené tout le temps, en été on venait assisté aux concerts en plein air. C"était rigolo car même s"il était de garde on venait ici. Il restait en uniforme ou en tenue de feu, le camion garé à proximité et on restait jusqu"à ce qu"il reçoit un appel, raconta Jess.

- Et quand c"était le cas, tu allais où ? s"enquit Maggie.

- Soit avec lui et j"attendais dans le camion, soit...avec Ophélys.

Maggie posa une main réconfortante sur l"épaule de sa fille, mais elle ne put s"empêcher de regarder autour d"elles par sécurité. Des agents du FBI les suivaient à distance, certains leurs insignes voyant, d"autres complètement fondus dans le décor. Jess lui rendit son étreinte en faisant attention à son épaule.

- On allait que tous les deux dans sa cabane. C"était notre endroit à nous. C"est lui qui m"a appris à nager.

- C"est vrai ? Il t"a apprit à nager dans un lac ?

- Non, à l"académie de pompier où il donnait des cours. Il donnait des cours sur le sauvetage aquatique, et il m"emmenait dans l"eau avec lui en me portant et puis à la fin du cours il m"apprenait à nager. Grissom voulait bien, ça amusait les gradés.

- Vous étiez proche, constata Maggie.

- Oui, et ça ne plaisait pas à Ophélys.

Pour toute réponse l"agent du FBI caressa les cheveux de sa fille.

- On peut s"asseoir s"il te plaît ? demanda timidement Jess.

- Bien sûr, il y a un soucis ?

- Un peu mal dans les jambes et le bas du dos. Ca va passer, juste besoin de me reposer quelque instant.

Maggie s"agenouilla devant l"adolescente et massa doucement ses jambes de sa main valide. Elle n"aurait jamais pensé que sa vie tourne comme ça un jour. Un agent s"approcha d"elle et murmura à son oreille.

- Qu"est-ce qui se passe ? demanda Jess.

- Rien, ne t"en fais pas.

- Ne me mens pas.

- Les agents en civils ont remarqués deux personnes qui nous suivent de loin. On va aller à la voiture.

- Non ! C"est ce qu"elle voudrait ! C"est sûrement piégé, on devrait aller par-là, après les arbres il y a un arrêt de bus. S"il te plaît, je ne suis pas un agent du FBI mais je la connais.

- D"accord.

Jess se saisit de la main de sa mère, et elles avancèrent vers le petit bois. L"adolescente aperçut quelqu"un entre les arbres, elle se saisit de l"arme et commença à tirer. Maggie surprise se baissa au début avant de se tourner vers sa fille et reconnaître son arme.

- Jess baisse ton arme. S"il te plaît, baisse-la.

- FBI!

- Ne tirez pas ! Ne tirez pas baissez vos armes ! ordonna Maggie.

Jubal raccrocha avant de rejoindre l"open-space des Renseignements.

- Oa il faut que tu ailles au Millenium Park tout de suite.

- Pourquoi ? C"est là qu"est Maggie.

- Echange de coups de tir...

- Quoi ?! Maggie va bien ?!

- Oui, c"est Jess qui tire. Mais Maggie a l"air d"avoir du mal à les calmer, expliqua Jubal.

Omar ne perdit pas de temps et quitta le District suivit des Renseignements et de Dana et Jubal. Au Millenium Park la situation était tendue, Jess avait trop peur de baisser l"arme et Maggie ne faisait pas entendre raison aux agents.

- D"accord tout le monde baisse son arme, maintenant ! ordonna Dana.

Les agents fédéraux la regardèrent avant d"abdiquer, seule Jess restait armée.

- Jess, c"est Dana Mosier, je travaille avec Omar et Maggie. Je voudrai que tu baisses ton arme, il n"y a pas de danger.

- O...Oa... hoqueta Jess.

- Je suis là, qu"est-ce qu"il y a ? intervint l"agent Zidane.

- Emmène...Emmène Maggie en sécurité.

- Vous êtes en sécurité, le FBI vous protèges. Qu"est-ce qui s"est passé ?

- Il... Il y avait Ophélys.

- Atwater, Ruzzek faites le tour du parc, que des patrouilles quadrillent le secteur, commanda Voight.

- Prêtez leurs mains fortes, déclara Dana.

- Donne moi ton arme Jess, répéta Oa.

L"adolescente baissa le canon de l"arme avant de le tendre vers Zidane qui le prit en la remerciant. Maggie enlaça sa fille.

- Maggs, appela Oa

- Oui ?

Son équipier lui montra l"arme.

- C"est la mienne, comment l"a-t-elle eu ?

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant