Après un moment de silence, Jess finit par prendre la parole alors que Mouse essuyait une larme qui perlait le long de sa joue.
- Quand... quand j'étais encore avec Ophélys... elle détenait une femme...
- Qui est cette personne ? interrogea Upton face au nouveau silence de la jeune fille.
- La femme de Mouse...
Un froid tomba sur le groupe après cette révélation. Mouse avait le cœur serré en pensant à sa femme, 9 ans qu'il ne la pas vu, qu'elle lui a été arraché. Son visage fin à la peau légèrement halé, ses yeux de biche vert, son sourire magnifique et ses longs cheveux de jais lui flottait en tête. Jay posa une main de soutien dans le dos de son meilleur ami.
- Comment s'appelle-t-elle ? continua Hailey afin d'être sûr que l'adolescente dit bien la vérité.
- Katsa.
- Tu étais souvent avec elle ? intervint Jay.
- Non, Ophélys nous enfermait dans des pièces différentes mais dans le même couloir. Je l'entendais... Mais... mais des fois...
Jess se tut honteuse, regardant ses mains.
- Des fois quoi, insista Upton.
Jess regarda brièvement Mouse avant de continuer d'une toute petite voix.
- Des fois Ophélys me faisait aller dans la pièce où elle retenait Katsa et... elle me forçait à la frapper avec le fouet...
- Tu as torturé Katsa ? cracha contre lui Jay.
- Oui. Ophélys m'y obligée.
Mouse eut un hoquet d'horreur, de tristesse face à ses révélations et quitta la chambre.
- Je suis désolée Mouse ! Je voulais pas lui faire ça mais j'avais peur! déplora Jess.
- Ne t'attends pas à ce qu'il revienne tout de suite, déclara Jay.
- Pourtant... pourtant j'ai quelque chose à lui dire de la part de sa femme... souffla Jess.
FLASH-BACK
Jess profita que Ophélys soit avec des clients à parler affaire pour descendre un petit plateau à la main contenant une bouteille d'eau et une soupe. La très jeune fille entra dans une pièce sombre et humide. Elle s'approcha d'une femme recroquevillée contre le mur, le dos ensanglanté et déchiré par les lanières du fouet, l'une d'elles avait laissé également une griffure sur sa joue.
- Je t'ai ramené à boire, et une soupe.
- Merci, murmura la malheureuse souffrante.
- Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas, s'excusa Jess en caressant doucement le bras de la femme face à elle.
- Si...si un jour tu parviens à sortir d'ici, tu pourrais faire... faire quelque chose pour moi ?
- Bien sûr, je ferai mon possible.
- Tu pourras dire à Mouse, à mon Craig que...que je l'aime... que je l'aime par dessus tout... Qu'il est l'homme de ma vie. Que c'est lui qui me fait tenir encore malgré la souffrance, l'idée de le revoir, de pouvoir m'endormir de nouveau dans ses bras même si je sais que je n'aurai plus la force de tenir encore. Les années que j'ai passé avec lui ont été les plus merveilleuses... souffla Katsa difficilement à travers les élans de douleurs.
- Je lui dirai. J'aimerai trouvé quelqu'un comme lui, être aussi amoureuse que vous, confessa Jess en serrant la main de la brune.
Pour toute réponse Katsa lui serra également la main faiblement.
-Tenez bon Mme Gurwitch.
FIN DE FLASH-BACK
Un sanglot les surprit, Mouse avait tout entendu...
VOUS LISEZ
Compliqué
FanficKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA