Chapitre 11

1.1K 33 25
                                    

Le lieutenant du Squad essayait d"atteindre Stella mais la voiture était trop écrasée, le passage trop étroit pour qu"il puisse y aller. Cruz eut alors une idée. 

- Lieutenant laissons Jess y aller. Elle est plus petite et plus mince que nous. 

- Jess vient s"il te plaît ! cria le pompier à sa fille. 

L"adolescente le rejoignit rapidement en regardant la voiture de la pompière, mais ils n"arrivaient pas à la distinguer.

- Tiens tu vas prendre ma radio et te faufiler à l"intérieur jusqu"à Stella le temps qu"on coupe le toit et pousse les autres véhicules. 

- Je ne sais pas faire ! paniqua la jeune fille. 

- Jess si je te demande d"y aller c"est parce que je sais que tu peux le faire, souffla Kelly en lui tenant les épaules. 

- Et si elle est blessée ? 

- On te guidera par la radio, intervint Brett. 

- Tu peux le faire, tu réussis les exercices aussi bien que nous, déclara Cruz en posant une main amicale sur l"épaule de la fille de son lieutenant. 

Jess inspira profondément avant de regarder l"entrée par où elle doit passer. Foster arriva lui donnant une minerve pour la mettre aussitôt à Stella.

 - Tu peux le faire, répéta Severide pour la rassurer. 

Sa fille lui adressa un petit sourire avant d"entrer dans le véhicule. Elle se faufila tant bien que mal à travers la taule écrasée. 

«Jess tu me reçois ? »

« Oui, j"y suis presque. »

Pendant ce temps, les pompiers avaient sortis les autres victimes avec l"aide du 81 qui les avait rejoint en entendant que Kidd était parmi les victimes. Jess arriva devant, mais le tableau de bord étant trop endommagé, elle ne put pas s"installer sur le siège passager. 

- Stella tu m"entends ?

Aucune réponse. 

« P"pa j"y suis. Stella ne répond pas. Je coupe le contact de la voiture.» 

« C"est bien. Prends son pouls ensuite. »

« Elle a un pouls mais il est plus lent que d"habitude. Je lui ai mit la minerve. Une de ses jambes est coincée sous la colonne de direction.»

« D"accord, on dégage la voiture qui bloque et on va commencer à couper pour la sortir. Tu peux ressortir si tu veux.» 

« Non je reste près d"elle. Et puis il faudra protéger son visage pendant que vous coupez le toit. Est-ce que Brett ou Foster sont dans le coin ? »

« C"est Brett je suis là. »

« Est-ce...Est-ce qu"il y a autre chose que je peux faire pour Stella ?»

« Essaye de voir si elle a d"autres blessures. Passe doucement ta main dans son dos en évitant de la bouger et sur ses jambes. »

Jess s"exécuta minutieusement, faisant bien attention de ne rien louper sans pour faire mal à Stella. Elle se demandait si Stella ne survivait , si elle serait triste. 

L"adolescente se rendit compte que oui, car malgré sa peur de la petite amie de son père, elle l"appréciait beaucoup. 

- Stella, c"est Jess, ouvre les yeux s"il te plaît. Si...si tu m"entends fais...fais un signe, ouvre les yeux. S"il te plaît nous laisse pas. Papa a besoin de toi. Et moi aussi, je t"apprécie. Je ne le montre peut-être pas, mais j"aime bien le temps passé ensemble, avoua Jess priant pour que Kidd ouvre les yeux.

« Jess quel est le rapport ? » demanda Brett. 

« Il...il n"y a pas de saignement, juste une entaille au front et sa jambe coincée. Elle...elle n"a toujours pas ouvert les yeux. »

« Ce n"est pas grave, elle est sonnée. Surveille sa respiration. Si il y a un quelconque changement tu me préviens.»

« D"accord.»

« Jess, c"est du bon boulot.» félicita Brett. 

- Hmmmm

- Hey Stella ! se réjouit Jess. 

- Jess ? 

- Oui c"est moi. Ne bouge pas, ils sont en train de travailler pour te sortir de là.

- Qu"est-ce que tu fais là ?

 - J"étais la seule à pouvoir entrer. Tu ne dois pas bouger pour ta colonne. Est-ce que tu as mal quelque part ? demanda Jess. 

- A la tête, partout en faite. Mais c"est agréable de voir ta tête au réveil que la tête d"un des garçons, comme Capp par exemple. 

- Je suis contente que tu n"es rien de grave, avoua Jess avant de déposer un baiser sur la joue de Kidd. 

Stella attrapa la main de l"adolescente et la pressa doucement. Jess donna l"info que Stella venait de reprendre conscience jsuqu"au moment où Severide apparut à la fenêtre conducteur, où du moins ce qui en reste.

- Hey, tu encore, on n"en a plus pour très longtemps. Jess ça va ? 

- Bien mon Lieutenant !

- D"accord, peux-tu mettre la veste sur Stella pour la protéger, et protège toi également. On va couper la taule, rigola Severide en tendant son manteau coupe-feu. 

Jess prit son rôle à cœur et rassura la « victime » pendant que le Squad coupe le toit. 

Après avoir coupé la colonne de direction, Brett donna une planche. 

- Doucement ! préconisa Jess.

 - A trois on la sort. 1, 2, 3 ! déclara Kelly. 

A peine posée sur le brancard, Foster et Brett s"occupèrent de leur collègue et amie. Cruz aida Jess a descendre du véhicule avant de la féliciter. 

- Elle a fait du sacré bon boulot, commenta Casey au chef. 

- Aussi bien que si c"était l"un de nous à l"intérieur, coula Tony en passant près d"eux. 

- Félicitation, ta première intervention. Et haut la main ! annonça Severide en rejoignant sa fille qu"il enlaça.

- Comment va Stella ? demanda Jess. 

- Elle est stable, les filles l"emmènent au Med. Tu veux y aller ?

- J"aimerai rester et finir l"intervention avec l"équipe. 

- Il ne reste plus qu"à ranger le matériel, déclara Severide. 

Jess n"attendit pas l"aval de son père et rejoignit Cruz et Capp pour tout ranger. 

De l"autre côté de la rue, une silhouette les prenait en photo, faisant des zoom sur le Lieutenant des pompiers. La personne prit également les personnes près de qui se tenait le plus l"adolescente. Intérieurement, l"individu était déçu que la brune s"en soit tirée de l"accident, mais sait désormais que pour les atteindre il est possible de passer par la pompière évacuée.

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant