Stella faisait une sieste lorsque Brett vînt la réveiller en catastrophe.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.
- On a un appel ! Un incendie, déclara l"ambulancière en partant en courant.
Bizarre, elle n"avait pas entendue l"alarme sonner, c"était bien la première fois. Pourtant tous les autres montaient déjà dans les véhicules. Severide ne put s"empêcher de sourire, en la voyant...
Boden envoya les équipes à l"intérieur alors qu"il demanda à Stella de faire d"abord reculer les passants avec l"aide des filles de l"ambulance.
Casey appela Severide dans la radio, mais ce dernier mit du temps à répondre, disant qu"il n"a quasiment plus d"oxygène. Boden envoya Stella lui en apporter une; une façon de procéder bien étrange selon elle mais elle ne dit rien.
A l"intérieur, la jeune femme voyait que de la fumée mais aucune flamme, pourtant de l"extérieur elle était persuadée d"avoir entendu le crépitement.
- Severide ?! appela-t-elle.
- Stella Gwladys Tracy Kidd... commença Severide un genou à terre, un écrin à la main.
Stella posa la bouteille au sol, et ne put s"empêcher de porter une main devant sa bouche de surprise. Les autres de la caserne entouraient le Lieutenant tel un arc, tous sourires.
Kelly fit un magnifique discours avant de ponctuer la fin par la question fatidique:
- Veux-tu m"épouser ?
- Bien sûr que oui ! pleura la jeune femme.
Severide se releva, passa la bague au doigt de sa future femme.
- Je t"aime, souffla-t-il amoureusement avant de l"embrasser.
Toute la caserne ainsi que trois personnes supplémentaires...
- Jess ! s"exclama Stella surprise de voir l"adolescente.
Severide ne perdit pas de temps pour l"enlacer, savourant le contact de sa fille.
- Félicitations ! déclara Maggie en enlaçant Stella
- Merci ! Comment va votre bras ?
- Bien, encore trois semaines avec ça. Je devrais reprendre doucement dans une semaine au bureau.
Les deux femmes se tournèrent vers Severide et Jess toujours dans les bras l"un de l"autre.
- Elle est méconnaissable, commenta Stella.
- Elle a fait du chemin. On a enlevé la sonde trois jours après son arrivée à New-York. Elle a voulu couper ses cheveux jusqu"aux épaules. Elle dort mieux.
- Ça fait plaisir de la voir enfin comme ça. A-t-elle parlé ?
- Non toujours pas. Et je ne veux pas la pousser. Elle ne porte rien qui puisse dévoiler plus que ses bras. Mais elle a commencé les cours de défenses avec Omar mon équipier.
Jess lâcha enfin son père pour aller enlacer Kidd.
- Salut Maggie, merci de l"avoir emmener, souffla Kelly en étreignant la jeune femme.
- Merci à toi de me la laisser un peu.
- Comment c"est New-York ? demanda Stella à sa belle-fille.
- Super, on fait le tour des cafés avec Oa. On a été voir Ground Zero, la Statue de la Liberté, Times Square forcément, une caserne là-bas.
- C"est géniale. Et ça te va super bien cette coupe de cheveux !
- Merci. Je suis trop contente que tu épouses papa !
- Moi aussi, mais j"ai quelque chose à te demander... commença Stella.
Severide les observa amusé
- Est-ce que tu serais d"accord pour être ma demoiselle d"honneur?
Jess ne répondit pas tout de suite, les larmes aux yeux. Maggie vînt s"agenouiller à côté d"elle, et enlaça doucement ses épaules. La jeune fille enfoui son visage dans le creux de son cou.
- Eh ma puce, calmes-toi, souffla Maggie en caressant ses cheveux.
- Par...pardon...
- Ne t"excuses pas, mais je crois que Stella attend une réponse, sourit Maggie.
Jess sourit dans le cou de sa mère avant d"essuyer ses larmes et de se relever. Elle accepta et s"excusant auprès de Stella. Cette dernière l"attira dans ses bras, suivit par Severide qui prit ses deux femmes contre lui. Toute la caserne les applaudit, tout comme l"agent spéciale Zidane et Bell.
- Vous saviez ! s"exclama Stella en se tournant vers les autres.
- Oui !
- Kelly est venu me voir en premier avec Casey pour mettre ça en place, avoua Boden.
- Et je l"ai aidé pour ta bague, continua Foster.
- On veut la voir ! s"exclama Hermann
Stella présenta sa main gauche où une jolie bague discrète ornait désormais son doigt. Severide posa une main dans son cou avant de l"embrasser amoureusement. A leur sortie, une dizaine de camion de pompier formaient une haie, les gyrophares tournant et les sirènes hurlantes à la minute où les futurs mariés sortirent.
- Je crois qu"il va falloir fêter ça, sourit Stella.
Kelly ne dit rien, un sourire étirant son visage tout comme le reste de la caserne.
- Vous avez déjà prévu ! s"exclama la pompière.
Pour toute réponse, ils ouvrirent tous leurs manteaux de feu et dévoilèrent des hauts de soirée.
Alors vos avis
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA