Chapitre 10

1.4K 37 8
                                    

            Severide se gara sur le bas-côté, avant d'ôter son casque.

- Ça va ? demanda-t-il en se tournant vers sa fille.

- Super ! Est-ce qu'on peut faire une pause ? questionna Jess timidement ayant peur de représailles face à sa demande.

- Bien sûr, on va se dégourdir les jambes.

L'adolescente en profita pour aller aux toilettes ainsi qu'un anxiolytique que le docteur Halstead lui a prescrit pour l'aider un minimum. Elle rejoignit son père près de leur moto.

- On continue ? proposa le pompier.

- Oui. Papa...je suis désolée de t "éloigné de ta petite amie.

- Ça ne m'embête pas, j'avais envie de passer du temps seul avec toi. Qu'on se retrouve un peu. Et puis Stella comprend, et je suis sûr qu'avec le temps tu l'apprécieras.

- Elle a l'air gentille.

- Elle l'est, sourit Kelly en enlaçant sa fille.

Jess profita du moment et se laissa aller contre son père, son stress s'évaporent l'espace d'un moment. Elle se sentait de nouveau en sécurité dans ses bras comme lorsqu'elle était petite.

Ils finirent par reprendre la route, et atteignit les montagnes en fin de journée. Severide posa leur bagage sur le canapé de la cabane qu'ils ont loué avant d'attraper doucement le poignet de sa fille.

- Viens voir, souffla-t-il.

Le duo marcha une petite dizaine de minutes avant d'atteindre un petit sommet rocheux et d'admirer un beau coucher de soleil orangé sur la cime des arbres.

Severide se réveilla durant la nuit par les cris étouffés de sa fille prise dans un cauchemar. Elle ne se calma que lorsqu'il s'allongea près d'elle et l'enlaça lui soufflant des mots rassurants. Le lendemain ils passèrent la journée à marcher à travers les bois et près d'une petite cascade. Kelly sauta de la cascade et atterri près de Jess tout en l'éclaboussant.

- Allez saute ! s'exclama-t-il à l'adolescente.

- Je ne suis plus si sûre... hésita Jess.

- Je te rattrape si ça ne va pas, promit le lieutenant.

- Promis ?

- Promis ma grande. Je ne te ferai pas faux bond. Tu peux avoir confiance.

Jess ferma les yeux priant pour qu'il ne lui mente pas comme sa mère le faisait avant de s'élancer. Elle n'arriva pas très loin de son père qui s'était rapproché pour l'aider.

- Tu vois ! Tu as réussi ! sourit Severide en la tenant d'un bras pour qu'elle puisse reprendre sa respiration.

Pour toute réponse Jess l'enlaça avant de déposer un bisou sur sa joue. Ils finirent la journée en regardant les étoiles allongé sur une couverture dans herbe. Ils reprirent la route le lendemain se rendant à Springfield pour visiter les lieux. Severide profitant de retrouver sa fille, et plus l'adolescente traumatisée et complètement renfermée sur elle-même. Il savait qu'à leur retour à Chicago un nouveau combat les attendait. Les quelques écoles qu'il a appelé pour la faire scolariser ont toutes refusés de lui donner une chance bien que le Lieutenant Upton laide. Certains leur riant presque au nez lorsqu'ils apprenaient que la jeune fille ne sait à peine écrire et encore moins lire.

- Leur camion est moins beau qu'à Chicago ! commenta Jess alors que des camions de pompier passaient devant eux.

- C'est vrai. Mais est-ce qu'on est vraiment rationnel ?

- Pas sûr ! On est la team Squad en même temps ! rigola Jess en enlaçant la taille de son père.

Severide savoura ce petit moment, un bras passé autour des épaules de la jolie brune. Après un temps, père et fille prirent la route pour rentrer à Chicago. Ils trouvèrent l'appartement vide, Stella ayant profité de leur absence pour passer du temps avec Brett et Foster.

- Veux-tu qu'on aille au cinéma ? proposa Severide en sortant de sa douche.

- Oui.

- Regarde quel film te donne envie.

- Midway a l'air d'être le meilleur du moment, déclara Jess.

Après deux heures et demie de film, les deux passèrent rapidement par le Molly où bon nombre de leurs camarades se trouvaient.

- On ne reste pas longtemps, souffla Severide à l'oreille de Jess.

Cette dernière resta près de lui avant d'apercevoir Upton et d'aller la saluer.

- On dirait que vous vous êtes rapprochés, observa Casey.

- Oui, on en avait besoin pour se retrouver. Je crois qu'être vraiment que tous les deux au milieu de nulle part l'a aidé.

- Ça va aller de mieux en mieux maintenant que la « glace » est rompue.

- Oui enfin si cette assistante sociale de me l'enlève pas.

- Hermann a essayé dans l'école de ses enfants mais ils ne veulent pas. Son dossier est compliqué.

- Comme partout. Mais elle ne mérite pas d'aller en centre de redressement. C'est une bonne gamine. Tu aurais vu son regard quand on admirait le coucher de soleil. Elle...elle avait des étoiles dans les yeux. Son sourire immense lorsqu'on sautait de la cascade...

- On va trouver une solution.

- Et s'il n'y en a pas ? Je vais perdre de nouveau ma fille ?!

- Severide on ne va pas laisser tomber. On va tous s'y mettre, promit Hermann qui les avait entendus derrière son bar.

- P"pa, je peux faire la garde avec toi demain ? demanda Jess en enlaçant les épaules de son paternel en arrivant derrière lui.

- Si tu veux ma grande. Rentrons, à demain vieux.

- Salut, profites de ta soirée Jess, lança Casey.

Le lendemain, père et fille arrivèrent à la caserne. Jess avait enfilé un jogging et le tee-shirt du département des pompiers de Chicago que Stella lui avait passé.

- Stella n'est pas encore arrivée ? s'étonna Kelly en entrant dans la salle commune.

- Elle avait un truc à faire en ville avant la garde, intervint Foster.

Alors qu'il allait s'asseoir à table avec son café la sonnerie retentit:

«Squad 3, Ambulance 61 accident de voiture»

- Tu nous accompagnes ? demanda Severide à Jess.

- Absolument.

Arrivés sur place, ils constatèrent trois véhicules impliqués.

- C'est la voiture de Stella ?! s'exclama Jess.

- Cruz avec moi ! Tony et Capp regardaient les autres voitures ! Jess tu restes dans le camion ! ordonna le lieutenant en courant vers la Jeep de Kidd.

-Centrale il va nous falloir d'autres ambulances. Un des nôtres est impliqué dans l'accident, annonça Brett.

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant