Toutes les personnes furent évacués vers l"hôpital, et bon nombre s"y rendirent pour avoir des nouvelles du marié. Voight resta sur place au début pour donner des directives laissant quelqu"uns de ses agents suivrent les pompiers. Maggie, l"infirmière en chef trouva un change pour Stella et l"aida à ôter sa robe. Jess était au près de sa mère, pleurant de perdre son père.
- Ca va aller ma puce, il est fort, souffla Maggie en caressant ses cheveux.
- Mais si il ne survit pas... je... je ne pourrai pas vivre sans lui.
Stella revînt et enlaça Jess le plus fort qu"elle put.
- Jay, commença Boden en voyant le détective revenir après avoir été questionner son frère.
- Il est en urgence absolu. Il a plusieurs plaies profondes et grave. D"après Voight, la bombe était placée juste à deux mètres de lui. Toute personne normale serait morte sur le coup.
- Mais Severide n"est pas tout le monde, commenta Cruz.
Jess finit par se lever et couru jusqu"au bloc opératoire. April la stoppa avant qu"elle n"entre et la guida vers la fenêtre en plexiglas. L"adolescente observa le visage de son père intubé, les écorchures pigmentées ses joues, son front... Elle essuya une larme solitaire.
- April... il...il va survivre ?
- Je ne sais pas ma grande. J"espère. Tu sais, il a survécu à pire. Une grenade a explosé dans les urgences, il a reçu des éclats, on n"avait pas de bloc, ni l"équipe adéquate. C"est un de nos médecins, ainsi que Peter Mills un ancien ambulancier de la caserne et Brett qui ont opérés.
- Je... Je sais que je n"ai pas le droit d"entrer... Mais...mais j"aimerai le voir, lui dire que je suis là. Je n"aurai peut-être plus la chance de lui parler, qu"il entende ma voix... sanglota Jess.
April réfléchit avant de demander à l"adolescente de rester là. L"infirmière discuta avec les docteurs Halstead et Choi avant de revenir voir la jeune Severide.
- Suis-moi. Laves-toi les mains et avant-bras comme moi. On va t"enfiler une blouse pour que tes vêtements ne contaminent rien.
- Merci April.
Jess s"approcha timidement de la table d"opération, elle n"arrivait pas à détacher son regard des plaies ouvertes de son père qu"ils sont en train de traîter. April la guida jusqu"à l"avant.
- Papa... murmura Jess en caressant doucement son visage blafard.
- Je suis vraiment désolée, c"est ma faute. Je t"aime papa, je t"aime plus que tout au monde, je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Tu es mon modèle, et mon héros pompier. Tiens bon s"il te plaît. Reviens-nous. On n"a pas finit de t"embêter avec Stella. Et puis je veux un petit frère ou une petite soeur, déclara Jess en embrassant le front du pompier.
L"équipe médical avait les larmes aux yeux face aux paroles de la jeune fille.Leur donnant la motivation de tout faire pour le sauver. April la fit sortir avant de la guider près des pompiers. Maggie vînt enlacer sa fille, cette dernière l"étreignit brièvement avant de filer aux WC pour se « rafraîchir ».
La porte d"une des cabines s"ouvrit, Jess n"y prêta pas attention jusqu"à croiser le regard de la personne dans le miroir.
- Non laisses-moi Prune ! panique Jess en protégeant son visage.
- Je ne vais rien te faire. Elle n"est pas là, déclara Prune en baissant les bras de sa compère.
- Co...Comment tu as fait pour entrer, il y a la police partout.
- Ce n"est pas la question. Je suis désolée pour ton père. Je ne savais pas que c"était lui la cible.
- Parce que tu étais dans le coup ? s"horrifia Jess.
- Plus ou moins. Si jamais su j"aurai essayer d"éviter ça, ou au moins l"importance.
- Pourquoi tu ferais ça ?
- Disons que tu ne me laissais pas indifférente. Tu me faisais pitié, un peu comme une petite soeur que je devais aider quand je la voyais. Ma mè...Ophélys ne t"a pas épargné. Et je t"ai vu changer dernièrement, quand tu as retrouvé ton père, puis ta vraie mère. Et je ne sais pas, un sentiment de culpabilité m"a prit.
- Tu savais que ce n"était pas ma vraie mère ? demanda Jess.
- Non. Je l"ai découvert deux mois avant qu"elle n"enlève l"agent du FBI.
- Prune, ton père est dans la salle d"attente. C"est un homme géniale.
- Mais un flic. Je ne suis pas comme toi Jess. Il n"est qu"un nom flou. Un étranger.
- Tu peux encore changée, tenta Jess.
- Non, et je ne le veux pas.
Elles restèrent un instant sans rien dire.
- Tu sais où Ophélys a mit des bombes ? demanda Jess.
- Non. Jess c"est vraiment pour toi, il y a des bombes à la caserne 51, et sous le camion « Squad 3». Et méfies-toi de ta vraie mère.
- Comment ça ? C"est un agent fédéral, quelqu"un de bien.
- Oui mais prend soin d"elle...
- Elle est visée ?
Prune haussa les épaules. Quelqu"un toqua à la porte:
- Jess ? Tout va bien ? demanda Upton.
Prune la regarda en levant un sourcil, la mettant à moitié en garde de la dénoncer.
- Oui oui.
Prune s"enferma de nouveau dans la cabine alors qu"Upton ouvrait la porte.
- Ca fait un moment que tu es là.
- On a des nouvelles de mon père ? questionna l"adolescente.
- Non pas encore.
- Il y a d"autres victimes ?
- Personne de grave. Des égratignures seulement.
Upton fronça les sourcils et se tourna vers les cabines.
- Il y a quelqu"un ici ? demanda-t-elle
- Non, je ne suis toute seule.
- Allez viens, retournons avec les autres. Je crois que Stella a besoin de toi, souffla la détective.
Laissez des commentaires s'il vous plaît ça motive toujours à écrire !
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA