Chapitre 25

805 29 7
                                    

            Au bout de quelques heures, l"équipe entière du FBI fit son apparition. Une femme se posta devant l"adolescente endormie, qu"Omar avait couvert avec sa veste du FBI.

- Il s"agit de Jess, demanda Dana Mosier leur supérieur.

- Oui. Elle s"est endormie il y a une heure environ d"épuisement. Elle s"en veut pour ce qui est arrivé à Maggie. Et je crois qu"elle est un peu perdue dans tout ça. Pendant des années elle a cru que ce monstre était sa mère, découvrir que ce n"est pas le cas, et qu"elle est passée à côté d"une femme exceptionnelle la chamboule. Elle a confié ne pas savoir comment appeler Maggie, comment se comporter avec elle.

- Ça va être compliqué, il faudra qu"elle se fasse aider. Mais je crois que vous avez gagné sa confiance.

- En partie.

- Continuez. Ça peut être très utile, et sûrement lui sauver la vie.

- Des nouvelles de Maggie ? demanda Jubal.

- Non pas encore, ils sont toujours en train d"essayer de réparer son artère. Hmmm les Renseignements sont partis arrêter un des bras droit.

- Ils ont eu des infos ? s"étonna Jubal.

- Jess leur a donné l"information.

- Je crois qu"elle sait beaucoup plus de chose qu"elle ne laisse penser, s"étonna Dana.

- Pourtant il faudrait qu"elle les dise qu"on puisse arrêter tout ça, commenta Kristen.

- Ce n"est pas aussi simple. Elle n"est pas comme vous et moi. Elle a été endoctriné toute petite dans la terreur, dans le fait que si elle parle la souffrance allait lui tomber dessus. Je crois qu"elle se protège. Mais tout ça commence à tomber en miette avec l"apparition de Maggie. Rien ne s"est produit lorsqu"elle a retrouvé son père, mais je crois que Maggie a été la chose qui a tout fait basculer, profila Dana en observant l"adolescente.

- Et qu"est-ce qu"on peut faire ? demanda Jubal.

- Attendre, je pense que Maggie va continuer à être un déclencheur. Et que l"agent Zidane sera une clef essentielle.

- Moi ?! Pourquoi ?

- Vous êtes proche d"elle. C"est vous qui lui avait apprit que le monstre qui la terrorise n"est pas relier à elle.

Les Renseignements firent de nouveau leur apparition, Voight alla se présenter à l"agent spécial Mosier.

Severide arriva enfin à l"hôpital et se baissa au niveau de sa fille. Il dégagea doucement les cheveux de devant son visage. Son cœur se serra en voyant les traits tirés et triste de son «bébé». Il la prit délicatement dans ses bras et caressa son dos.

- Je t"aime mon ange, chuchota-t-il en embrassant son front.

- Ophélys ne lui a rien fait, elle n"était pas là, l"informa Upton.

- Je sais, le chef Boden m"a informé. Nous étions sur un incendie d"usine. L"agent Bell va s"en sortir ?

- On ne sait pas encore, mais ça se présente mal, annonça Rojas.

- Je n"imagines même pas ce qu"elle ressent. J"ai retrouvé ma fille, mais je suppose que si l"agent Bell, Jess voudra la connaître.

- On n"y est pas, mais Jess est intelligente même si elle ne veut pas se l"avouer. Et elle t"aime, elle fera ce qui est juste, le rassura Upton.

L"adolescente s"étira dans les bras de son père.

- P"pa ?

- Comment vas-tu ma puce ?

- Mal, c"est ma faute si...elle est sur une table d"opération.

- Ce n"est pas ta faute. Je pense qu"Ophélys l"aurait quand-même fait, déclara Kelly.

- Jess, nous avons arrêté Rungisem et quinze de ses hommes, annonça Hailey le sourire aux lèvres.

L"adolescente soupira de soulagement. Severide la sentit se détendre contre lui mais son instinct lui disait que ce n"était pas tout.

- Il y a quelque chose d"autre Jess ? demanda le pompier.

- Normalement il connaît un des hommes qui «transporte» à chaque fois Prune, avoua la brunette en évitant le regard du Détective Halstead.

- Tu ne sais pas où elle est ? s"enquit Jay.

- Non ! Sinon je vous l"aurai dit ! attaqua Jess.

- Eh, doucement ! Il ne t"accuse pas, calma Upton.

Will Halstead et le docteur Marcel entrèrent dans la salle d"attente. Jess bondit des jambes de son père pour se rapprocher d"eux.

- Hmmmm ça a été long et complexe mais nous avons réussi à stopper l"hémorragie et réparer l"artère. La balle est allée se loger un peu plus loin.

- Mais elle est vivante ?! intervint Jubal qui n"en pouvait plus des suspenses des médecins.

- Votre agent est plongée dans le coma, on ne sait pas quand et si elle se réveillera. Je suis navré, annonça le docteur Marcel avant de partir.

Will se mordit la lèvre, il l"aurait annoncé avec un peu plus de tact. Jess se laissa tomber à genoux avant de se prendre la tête dans les mains. L"agent Zidane cogna dans le mur de frustration, alors que Severide tenta de réconforter sa fille.  


N'oubliez pas de commenter ! 

CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant