Maggie posa une poche de froid sur son épaule au niveau de sa blessure. Oa faisait les cents pas dans la pièce de vie.
- Où as-tu prit l"arme de Maggie ? répéta Oa.
- Il faut que tu nous le dises, c"est très grave de voler l"arme d"un agent fédéral, intervînt Jubal.
- L"arme était dans l"entrepôt quand...quand elle retenait Maggie. Je l"ai prise juste avant de la trouver...sur le...s...
- Tout va bien. Je suis là, souffla Maggie en posant sa main sur le genou de sa fille.
- J"ai repéré notre suspecte, intervint Kristen en entrant avec son ordinateur.
- Où ? demanda Oa près à partir.
- Après le parc elle est entrée dans une station métro. Alors j"ai checké toutes les sorties. Elle ressort ici, passe dans une ruelle, je la perds pendant une vingtaine de minutes avant qu"elle n"apparaisse de nouveau. Vous voyez elle ne porte pas le même pantalon qu"au début mais toujours le même haut.
- Ce qui voudrait dire que Jess l"a touché ?! lança Jubal.
- Probablement. Ensuite elle monte dans un bus en direction de O"Hare. Le seul soucis c"est que ce vol compte plusieurs escales donc impossible de savoir où elle va.
- Peux-tu faire la liste de toutes les escales ? Jess se souviendra peut-être d"un lieu, émit Dana.
- Oui. Ce n"est pas tout, il se trouve qu"à l"aéroport notre suspecte a été rejoint par une personne, voici.
- Une possibilité de savoir qui est-ce ? intervînt Upton.
- J"ai lancé une reconnaissance faciale, notre sujet est plutôt de petite taille ce qui suggérait une femme. Et j"ai eu raison, j"ai eu un retour. Vous feriez mieux de vous asseoir Détective. Il s"agit de Prune, la fille du Détective Halstead.
- Prune est ici ?! s"étonna Jess.
- On dirait. Mais elle a suivit Ophélys et elle n"a pas l"air effrayé.
- Je peux voir la vidéo, peut-être que je pourrai découvrir des choses en tant que profileuse.
Hailey observait son partenaire. Jay était impassible, ne sachant pas trop comment il est censé réagir. Si elle était là, pourquoi n"avait-elle pas fui ? Ou demander de l"aide ? Et si elle avait finit par rejoindre le «clan» d"Ophélys et qu"elle n"avait été gentille envers Jess que par pitié ?
- Jess, est-ce que Ophélys la forçait, la contraignait comme elle faisait avec toi ? demanda simplement Jay.
L"adolescente se raidit, regardant ses pieds. Maggie posa une main douce sur son épaule en souriant pour la rassurer.
- Elle ne la forçait pas, la réprimandait juste lorsqu"elle surprenait Prune à s"occuper de moi, mais c"était toujours moi qui prenait le plus gros, révéla Jess.
Maggie ne put s"empêcher de la prendre contre elle. Un moment de silence s"installa entre détectives et agents fédéraux, avant que Voight ne dise à ses hommes de rentrer.
- Nous allons faire pareille. Nous prenons un avion pour New-York après demain, annonça Dana.
- Nous resterons en contact, déclara Voight.
- Évidemment notre priorité est d"arrêtée notre suspecte et si possible son réseau, compléta la directrice du FBI en étudiant la réaction de l"adolescente.
- Papa ne sera pas rentré, souffla Jess.
- Tu vas venir avec nous, j"ai discuté avec lui ne t"en fais pas. Il est d"accord, et il a même dit que tu pourras me surveiller, plaisanta Maggie en désignant son bras.
Jess sourit timidement avant de se tourner pour regarder Oa.
- Je te ferai goûter les meilleurs restaurants du coin
- Oh non, tu ne les connais même pas ! attaqua Maggie.
Jubal, Kristen et Dana s"éclipsèrent afin de retourner au District voir si il y a un peu d"avancer.
- Tu as remarqué quelque chose ? demanda Jubal à sa supérieure.
- Oui, lorsque j"ai évoqué le fait d"arrêté le réseau, l"attitude de Jess a changé. Elle est devenue fuyante, rétractée sur elle-même. Elle sait beaucoup de chose.
- Qu"est-ce qu"on doit faire ?
- Le détective Upton a dit que l"adolescente avait d"abord apprit à connaître la petite amie de son père, et au bout de quelques temps elle s"est confiée. Nous devrions peut-être faire de même. Demander à Maggie et Oa de passer du temps avec Jess, quitte à intensifier des sorties et autres pour la mettre en confiance rapidement.
Note de l'auteur: Alors vous avez pensé quoi ? Et quelles sont vos idées pour la suite ?
VOUS LISEZ
Compliqué
FanficKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA