Tout le monde dans l"open space resta stupéfait, comment ça se pourrait ? Omar Zidane était partit à la suite de la jeune fille.
- Que fais-tu ? demanda-t-il en la soutenant alors qu"elle s"appuyait contre la rambarde.
- Je vais aller rejoindre Ophélys pour la libérer. Merci.
- Pour ?
- Avoir révéler que ce monstre n"est pas ma mère. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me soulage. Comment est l"agent Maggie ? demanda Jess curieuse.
- Elle sait ce qu"elle veut. Elle est franche, très intelligente, un QI émotionnel élevé, protectrice. Elle a beaucoup d"instinct, décrivit Omar.
- Je me demande comment ça aurait été de grandir avec elle.
- Tu aurais été gâtée, elle aurait tout fait pour ton bien.
- Je vais te la ramener, promit Jess.
- Tu n"y vas pas sans un plan.
- Mais elle va la tuer si elle vous voit ! protesta Jess
A l"étage les detectives se regardaient, comment ils avaient pu passer à côté de ça ?! Pourquoi ils n"ont pas fait de test ADN ?! Voight envoya Rojas et Upton pour l"annoncer à Severide, et voir comment ça se fait qu"il ne se soit douté de rien.
- Lieutenant Severide on peut vous voir en privé ? demanda l"agent Rojas en arrivant à la caserne.
- Euh bien sûr.
Stella se joignit à eux tout comme le chef Boden et Casey.
- Que se passe-t-il ? demanda le chef de la caserne.
- Il se trouve que l"agent spécial Zidane a demandé des analyses. Et il se trouve que vous êtes bien le père de Jess... commença Rojas.
- Vous n"apprenez rien de nouveau, commenta Casey.
- Oui mais il se trouve qu"Ophélys Mitys n"est pas la mère biologique de Jess.
- Bien sûr que si ! Je l"ai vu enceinte ! J"étais là quand elle a été admise à la maternité ! s"exclama Severide.
- As-tu participé à l"accouchement ? intervint Hailey.
- Non, j"étais en intervention. Je suis arrivé après.
- D"accord. Merci Kelly, déclara Hailey en sortant.
- Vous savez qui est la mère de Jess ? demanda Casey.
- Il se trouve que c"est l"agent spécial Bell.
Le Lieutenant du Squad se prit la tête entre les mains.
- Jess le sait ?
- Oui, c"est elle qui nous a hurlé ça, annonça Rojas.
- Je l"ai vu plus tôt s"isoler avec l"agent du FBI, elle avait l"air de pleurer dans ses bras, révéla Stella.
- Il lui disait très certainement, supposa le chef Boden.
- Où est-elle maintenant ? questionna Casey.
Les deux détectives se regardèrent embêtées avant de leur avouer qu"elles ne savent pas. Que l"adolescente est partie comme une furie après qu"Ophélys lui a proposé un marché.
Ophélys se frotta les mains satisfaites en voyant l"agent Zidane monter dans un avion en direction de New-York, alors que les autres détectives sont au District.
- Parfait, votre équipier est reparti à New-York. Ma fille a obéi on dirait.
- Ce n"est pas votre fille, hoqueta Maggie difficilement.
Ophélys la gifla violemment.
- Oh final j"ai ce que je veux agent spécial Bell. Votre mari avait presque trouvé la vérité en plus. Dommage qu"il soit mort avant d"aller jusqu"au bout...
A l"évocation de Jason, l"agent de New-York eu les larmes aux yeux.
Jess entra dans l"entrepôt désaffecté, regardant partout autour d"elle ne voulant pas être surprise.
- Ophélys je suis là ! s"exclama-t-elle.
Le vent s"engouffrant dans les lieux lui répondit. Elle continua un peu son exploration en jouant nerveusement avec un bracelet. Une silhouette par terre attira immédiatement son attention.
- Non non non non non ! Pas ça !
L"adolescente s"agenouilla
- Maggie ! Eh ouvre les yeux je t"en prie ! OA ! Viens vite ! paniqua Jess en pressant la plaie à la poitrine du côté gauche juste au niveau du coeur...
- Maggie ouvre les yeux, je t"en supplie ! On vient juste de se rencontrer ! On a des tonnes de choses à se dire, pleura Jess alors que le sang s"écoulait entre ses doigts...
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA