Alors qu'Hailey était restée près de l'adolescente pour tenter de gagner sa confiance et peut-être avoir d"avantage d'explication, Jay lui venait d"arriver au centre de secours 51
.- Salut les gars, où puis-je trouver Severide ? demanda le détective.
- Dans son bureau. Je t"y emmène ? proposa Cruz. - Boden est là d"abord ? Le pompier l"accompagna jusqu'au bureau du chef alors que Cruz retournait dans la salle commune.
- Pourquoi Halstead est là ? interrogea Otis.
- Bonne question, il a demandé si Severide était là, expliqua Joe en haussant les sourcils.
Stella et Casey échangèrent un regard avant que le capitaine ne se lève pour rejoindre son ami.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Kelly en voyant l'arrivant.
- Halstead est là pour te voir apparemment.
- Pourquoi ?
- Aucune idée.
Dans le même temps, Jay avait expliqué la situation au chef Boden qui n'en revenait pas. Il fit signe à son Lieutenant et à son Capitaine d"entrer.
-Chief, Jay, salut Severide en serrant la main du détective.
- Le détective est venu me voir après une descente qu'il a fait avec son unité.
- Il faut qu'on aille inspecter ? demanda le Lieutenant du Squad.
- Non, Upton a intercepté une jeune fille. Elle n'a rien voulu dire au début, mais elle a commencé à paniquer lorsqu'on a évoqué le fait d"appeler son père comme elle ne nous donnait pas son identité...
- C'est elle ? C'est Jess ? murmura Kelly sans y croire.
Il avait perdu espoir de revoir sa fille un jour.
- Oui, elle est au District.
- Chief ?
- Vas-y Severide, tu nous dis si tu as besoin de nous.
- Je pense que ça serait mieux qu'il soit seul. Elle n'est pas à l'aise, indiqua Jay.
Les garçons sortirent du bureau, Kelly passa devant la salle commune et aperçut Stella. Il fit signe au détective avant de rejoindre la jeune femme.
- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta la brune.
- Hmmm je t'ai parlé de Jess, tu te souviens ?
- Bien sûre, pourquoi ? Il y a du nouveau ?
- Les Renseignements l'ont arrêtés dans un club où ils ont fait une descente contre la drogue.
- Tu veux que je vienne ? proposa Stella.
- Euh, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Je ne sais même pas si elle va bien accepter de me voir.
Elle l'enlaça pour lui montrer son soutien avant de déposer un baiser dans son cou. La jolie pompière lui rappela de ne pas hésiter si il a besoin avant de le regarder partir. Le portable de Jay bipa pendant la route ce qui le fit dévier de trajectoire. Kelly fronça les sourcils en voyant qu'ils ne prenaient pas la route du commissariat mais plutôt de l'hôpital.
- Jay ?
- Upton a demandé à transférer ta fille à l'hôpital.
- Pourquoi ? s'inquiéta Severide.
- Je ne sais pas, cependant mon équipière a précisé de ne pas paniquer. A croire qu'elle te connaît, plaisanta l'ancien Ranger pour détendre l'atmosphère.
- Ça veut dire quoi ? rigola le pompier.
Le duo fit son arrivée au centre hospitalier, Kelly appréhendait un peu le moment fatidique d"être devant sa fille. Jay tenta de le rassurer comme il put.
- Will ? appela-t-il en apercevant son frère.
- Ah Jay, je ne me suis pas occupé de la jeune Severide. Elle se tend quand je m'approche trop près, et refuse catégoriquement que je la touche. Il n'y a que Magie qui a réussit une approche.
- On peut la voir ? demanda simplement Severide qui avait tout de même hâte de revoir sa fille.
- Il serait mieux de voir Maggie avant, qu'elle fasse un bilan de ce qu'elle a vu.
Les garçons n"eurent pas à attendre très longtemps, l'infirmière en chef ne tarda pas à sortir de la chambre de la jeune fille, un petit sourire envers cette dernière.
- Ah Kelly tu es là ! lança-t-elle.
- Comment va-t-elle ?- Allons dans un coin plus privé veux-tu ? Les gens n'ont pas besoin d"entendre, déclara-t-elle en regardant les urgences surchargées.
Kelly voulait protester, se rendre aussitôt près de sa fille qu'il n'a pas vu depuis qu'elle a été emmené par sa mère. Mais au fond de lui il savait que c'était nécessaire de savoir ce qu'elle a afin de l'aider au mieux. Will et Jay se joignirent au duo, Hailey étant retournée près de l'adolescente.
- Elle n'est pas mourante Maggie ? s'inquiéta le lieutenant Severide.
- Non, non rassure-toi Kelly.
- Ta fille présente des ecchymoses sur tout le corps, y compris au milieu du dos.
- Quelqu'un la bat ?! s'horrifia le lieutenant des pompiers.
-Oui, certaines sont anciennes, d'autres plus récentes. Mais elle n'a pas avouer directement. Je pense qu'elle a peur de quelque chose ou de quelqu'un.
- A-t-elle d'autres preuves de sévices ? intervint Jay.
- Elle me certifie que non.
Severide grimaça, ayant peur que Jess ne cache des choses.
- Elle est déshydratée, légèrement en sous-poids et fatiguée.
Kelly se passa une main nerveuse dans les cheveux. Doit-il entrer dans la chambre comme ça ? Doit-il attendre qu'elle le demande ? Doit-il demander l'avis du Docteur Charles ?
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionKelly Severide a caché un lourd secret à ses collègues. Mais il ne voit pas comment leur en parler, comment demander de l'aide. Severide/Stella Maggie/OA