Le premier soir de septembre, la Grande Salle commençait déjà à bien se remplir d'élèves quand, Severus et moi gagnions la Grande Table des professeurs située non loin des sabliers vides des maisons. C'était appétissant de voir que le couvert d'argent brillait sur la table. On prit place à deux chaises libres qui se trouvaient à côté du professeur McGonagall à qui j'adressai un sourire suivi d'un chaleureux :
- Bonsoir madame.
- Bonsoir mademoiselle Duchamp. Professeur Rogue.
Elle adressa à Severus un signe de tête respectueux, qu'il lui renvoya aussitôt.
- Ca y est, fit-elle promptement. Je viens de recevoir le signal du professeur Gobe-planche. Je ferais mieux d'y aller. A toute à l'heure.
Elle se leva puis sortit de la salle tandis que Severus tira sa chaise pour s'assoir à côté de moi. Je mis un peu de temps à remettre mes neurones en place pour savoir qui était le professeur Gobe-planche et ce qu'elle était censée faire.
- Puis-je m'assoir ici ? me surprit une petite voix aigüe.
Je tournai la tête et vis à ma droite une étrange petite bonne femme replète que je n'avais encore jamais vu, vêtue d'une tenue rose tape à l'œil, d'une coiffe rose et d'un sac à main également rose. Cette femme d'un âge avancé qui empestait le parfum en me souriant était aussi large que haute.
- Euh navrée, mais cette place est réservée au professeur McGonagall qui s'occupe de la répartition des premières année, dis-je un adressant un regard au tabouret devant nous, dont le Choixpeau magique était posé dessus.
Le sourire de l'étrange bonne femme disparut, l'emportant avec elle, elle alla s'assoir à la gauche de Severus, sur la chaise juste à côté de lui. Severus ne dit rien, mais son regard noir, dont les yeux étaient finement plissés, me suffit à deviner qu'il était chagriné.
Serpentard n'accepte que les sang pur...
Poufsouffle tolère tout le monde sans injure
Restons unis pour être plus forts
Ou nous subiront tous tristement le même sort.
La cérémonie de Répartition pu débuter lorsque le professeur McGonagall, un parchemin à la main, revint avec toute une foule d'élèves sur ses pas. Cette année, l'effectif semblait être peu élevé par rapport aux années précédentes, rien qu'à voir la durée de la cérémonie. J'avais presque l'impression qu'elle avait été plus courte que la chanson du Choixpeau, surement dû au retour du Seigneur de la Mort qui avait dû en effrayer plus d'un.
Severus suivait de très près le déroulement et analysait d'un regard minutieux les nouveaux élèves qui s'asseyaient à la table des Serpentard, comme s'il se demandait à qui il allait avoir à faire au cours des années à venir. Moi je me demandais qui parmi eux choisirait mon cours en option. Quand qu'elle eut terminé, le professeur McGonagall rangea le Choixpeau et le tabouret avant de retourner s'assoir à côté de moi.
Après le festin, lorsque tout le monde avait l'estomac bien rempli, on se sentait tous un peu endormi à la Grande Table des professeurs. Severus venait de m'échanger un regard affectueux accompagné d'un doux sourire discret tandis que Dumbledore s'était levé et avait commencé son discours.
- Nous accueillons un nouveau professeur en défense contre les Forces du Mal cette année... avait-il annoncé de vive voix à l'attention des élèves.
« Severus Rogue... » Dans une sensation de somnolence et de compassion, j'eus la soudaine envie de prendre Severus par la main, d'apposer ma tête contre son torse, afin de m'endormir tendrement dans ses bras. Mais je luttais en moi pour me retenir de ne pas le faire en public.
VOUS LISEZ
Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébrité
Fanfiction- La meilleure des vengeances c'est la réussite. - Jamais vous ne me comprendrez. Jamais. Poudlard est grand, très grand. Et les professeurs sont nombreux. Mais les connaissons-nous tous ? Un petit coup de Retourneur de Temps, et nous voilà sept a...