- Mai 1993

406 25 29
                                    

- ... Je souhaite simplement prendre de ses nouvelles...

- Elle est pétrifiée, immobile comme du marbre tout comme les autres élèves. Rien a changé depuis trois mois. Son état est stagné.

- Laissez-moi lui apporter au moins ceci. Elle sera contente de l'avoir à son réveil.

Tout avait été silencieux depuis bien longtemps. J'avais dû m'endormir puis sombrer dans une sorte de comas. Mais un jour où il faisait très sombre, peut-être était-ce le soir, j'avais entendu la voix de madame Pomfresh qui discutait à l'autre bout de la salle, à l'entrée. Les lits à côté de moi avaient étrangement bien rempli par des élèves depuis.

Un triangle lumineux était découpé par terre devant l'entrebâillement de la porte. L'ombre d'un homme s'y projeta puis s'étira au sol. Le professeur Lockhart se pointa à mon chevet. Il tenait dans ses mains un papier. C'était une carte enfaite, une photo de lui animée. Il la signa de ses mains, la porta à ses lèvres avant de la déposer sur ma table de chevet. « Bon rétablissement » était apparemment écrit. Il s'agenouilla ensuite auprès de moi en me prenant la main.

- Nous savons tous deux que vous et moi... avons les mêmes points communs, commença-t-il par dire à voix basse comme s'il minaudait quelque chose. Les mêmes centres d'intérêt. Nous sommes faits pour accomplir de grandes choses ensemble... La Défense contre les Forces du Mal. Un aigle et un blaireau. Nous devons unir nos forces pour se débarrasser de lui. Le serpent...

De qui voulait-il parler ? Du professeur Rogue ? Comment pouvait-il imaginer une chose aussi horrible ?

- Pour cela, il faudrait que vous retrouviez votre baguette. Alors voilà ce que nous allons faire. Vous allez gentiment avaler ce que je vous ai préparé...

Il mit sa main à sa poche de son veston et en sortit une petite fiole. Si seulement je pouvais retrouver ma voix et l'utilisation de mes lèvres pour crier au secours ! Il ouvrit la fiole et commença à l'approcher de moi.

Soudain, la porte de l'infirmerie retentit à nouveau. Dans la pénombre, je vis une ombre noire bondir puis s'emparer brutalement du professeur Lockhart par derrière pour le plaquer violement dos au mur.

- Espèce de salaud ! rugit gravement la voix du professeur Rogue qu'on eut dit qu'une rage de folie l'avait piqué. Je vous ferais tuer pour avoir tenté de l'empoisonner ! Ça fait plusieurs fois que je vous vois tourner autour de l'infirmerie... Je vous ai repéré à des kilomètres. Ça suffit maintenant, fichez le camp !

Lockhart ne dit rien, se contenta d'un sourire niais avant de disparaitre tel un voyou après avoir rangé sa fiole dans sa poche. La pâleur habituelle du visage du professeur Rogue avait laissé place à un rouge vif écarlate.

- Wingardium Leviosa ! prononça-t-il en pointant sa baguette en ma direction.

Dans un état de profonde colère, il transporta ainsi mon lit en lévitation à travers les couloirs jusqu'à ma salle de classe où il jeta un sort sur la porte afin que personne ne puisse y entrer.

Un soir, le professeur Rogue revint dans ma salle avec un plant de mandragore, mais visiblement pas assez mature. Il tenta d'y lancer mille et un sortilèges, dans le but de faire grossir le plant plus rapidement. Un premier échec, puis un second. Il passa ensuite une bonne partie de la nuit à faire les cent pas.

Il avait aussi passé de longues heures sans dormir au cœur de la nuit suivante à la lueur d'une bougie, inondé sous des montages de livres. Il remua ciel et terre pour préparer une potion en faisant de vifs grands gestes. Mais en vain.

Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant