- Octobre 1995

456 19 144
                                    

Mon aster rose sous cloche avait déjà perdu quatre de ses petites pétales. Je ne connaissais pas la portée du sortilège lancé par Severus. C'était à peine remarquable et c'était un peu le cadet de mes soucis en ce moment. Je n'avais pas envie de jouer les petites amies auror-agent-de-police pour surveiller chacun de ses déplacements. Il était libre et je lui faisais confiance. « Il m'aime : un peu... beaucoup... passionnément... à la folie ! » Je m'étais amusée à compter les pétales en les jetant à la poubelle.

Au fil des jours, je me rendis compte que je croisais Maya Roux par hasard un peu trop souvent à mon gout. A la fin des cours, je la trouvais souvent seule en salle de potions quand j'allais voir Severus. D'ailleurs, c'était pour ça que c'était toujours moi qui allais le voir. Elle trainait toujours pour ranger ses affaires. Un autre soir, j'étais en train de discuter avec lui dans sa salle et je vis que Maya Roux me regardait bizarrement sur le seuil de la porte. Avais-je oublié de retirer mon tablier plein de peinture ? Ou étais-je coiffée de travers ? C'était même devenu embarrassant de toujours tomber nez à nez avec elle, même jusque dans la salle des professeurs réservée aux personnels de Poudlard.

Elle en était venue à s'infiltrer dans les discussions où elle n'était pas conviée... en jouant les élèves modèles à faire la lèche-botte pour parler de la vie de l'école. Tard le soir, elle montait à l'étage des appartements des professeurs avec ses copines. Soit disant pour chercher des corrigés d'évaluation. Un soir elle s'était portée volontaire pour fairele ménage dans la salle de classe de Severus. Et tout ça parce qu'elle était préfète, enfin c'était ce que je supposais. Il était déjà arrivé qu'elle se fasse reprendre par mes collègues, mais elle persévérait. Elle était devenue envahissante avec ses démonstrations d'amitié excessives qui lui permettait d'être bien vu par une bonne partie des professeurs.

Ma bonne humeur habituelle fut totalement dissipée lorsqu'un jour je remarquai à quel point Maya Roux perturbait fortement mon cours. Elle avait toujours eu ce côté orgueilleux et rebelle qui m'horripilait. Je la tolérais tant que je le pouvais, mais là, elle faisait vraiment tout son possible pour se faire remarquer en ne se prenant pas pour n'importe qui, faisait la pitre, négligeait mes consignes... Elle m'adressait des regards furieux intempestifs et imbibés de haine lorsque je la reprenais, comme si elle prenait tout personnellement, et en était venue à prétendre que je la défavorisais par rapport aux autres élèves en m'en prenant toujours à elle alors que je cherchais simplement à la calmer et à la remettre à sa place.

Depuis quelque temps, j'étais même devenue maladroite aussi, peut-être parce qu'elle me perturbait. Un jour, j'avais eu le malheur d'avoir fait tomber parterre un flacon de medium pour lier les couleurs. Le sol était devenu collant et glissant. Mon matériel disparaissait. Je perdais mes affaires... ce qui m'énervait par-dessus tout car, en temps normal, cela ne m'arrivait jamais, organisée comme j'étais, à moins d'être vraiment déboussolée... Tous les élèves de la classe de Serpentard se moquaient de moi, Maya Roux en première loge. J'avais l'impression de me défouler en énumérant ses méfaits ainsi mais la liste était longue...

Par exemple, un jour, dans un couloir j'avais même eu l'impression qu'elle avait tenu sa baguette magique braquée droit sur moi.

- Je crois que j'ai une touche, s'esclaffa-t-elle sous cape de sorcier avec sa copine.

Je retournai la tête mais il n'y avait que moi à proximité.

- Eh vous là ! m'écriais-je. Il est interdit de faire de la magie dans les couloirs ! 20 points en moins à Serpen...

Trop tard. Elles avaient déjà filé en disparaissant à l'angle d'un couloir.

- Infinite Incantatem ! lançais-je de ma baguette pour annuler le sort lancé.

Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant