- Avril 1996

448 18 91
                                    


Les examens de fin d'années approchaient à grands pas et tous les élèves semblaient souffrir de stress, tandis que, nous autres les professeurs travaillions d'arrache pieds pour pouvoir finir le programme dans les temps, et essayer tant bien que mal de programmer un calendrier de révision... Contrairement à mes élèves, j'étais assez détendue quant à l'idée de la fin de l'année. Les examens rimaient pour moi à de longues journées de surveillance particulièrement ennuyantes pour après devenir une semaine de corrections intensive enfermée pendant que les élèves seraient dehors à profiter du soleil en attendant les résultats. C'était la partie la moins intéressante de mon travail de mon point de vue.

Mais pour l'instant, l'heure n'était pas encore aux examens. Touchée et inspirée par mon amoureux, j'eus l'idée de réaliser des panneaux avec mes élèves pour sensibiliser au harcèlement scolaire. Si en tant qu'enseignante, j'avais du mal à interagir aux moments des pratiques, je pouvais très bien le faire en-dehors des récréations en faisant de la prévention avec les élèves eux-mêmes. Ce qui me plaisait dans ma classe c'était, que d'ordinaire, les élèves venaient par plaisir et qu'il n'y avait aucune concurrence, ils s'entraident parfois même entre eux où dans d'autre cours ils se chamailleraient.

Mais aucun d'eux ne pouvait se douter une seule seconde que c'était leur redoutable professeur de potions qui m'avait inspirée l'idée. Depuis que je connaissais maintenant Severus aussi intimement, je l'aimais encore plus fort et comprenais davantage son passé, que ce blocage affectif qu'il avait toujours eu l'empêchait d'être vraiment lui et le frustrait. Son premier échec amoureux justifiait son mal-être et sa jalousie excessive.

Avec les cours imposés par Ombrage, j'essayais de glisser ce thème comme je le prouvais durant mes heures de cours. Et même qu'Ombrage nous pourrissait l'existence de son vif désir de contrôler Poudlard, j'avais toujours cœur à faire mon métier et vivre avec Severus en secret. Il était devenu ma motivation en plus d'être ma muse.

Il y eut un nouveau décret lorsqu'Ombrage s'aperçut que les élèves avaient fait preuve de supercheries en esquivant ses cours. Ce décret avait été mis en place pour éviter les clans qui s'étaient créés au sein des élèves ne perdurent : d'un côté, les antagonistes qui refusaient toute forme de dictature qu'elle n'hésitait pas à punir sévèrement, à qui s'opposait la brigade inquisitoriale de Dolorès Ombrage. Une rumeur disait qu'elle aurait libéré Maya Roux le soir en échange de travailler pour elle dans sa brigade inquisitoriale.

Il fut dorénavant interdit de s'approcher des uns des autres à une distance de moins d'un mètre comme s'il y avait un virus dans l'air... Ainsi, garçons, filles ne devaient en aucune raison se toucher et devaient maintenir cette distance entre eux. En vertu de ces distanciations sociales, il me fallut réadapter l'agencement de ma salle de classe et il me semblait alors que c'était la chose la plus ridicule que je n'avais vu jusqu'alors dans une école. Mais très vite cela rentra dans les coutumes comme quelque chose de naturel et que ça avait toujours été ainsi, bien que certain râlait.

- Tout manquement de l'élève ou de l'enseignant à l'une des obligations du présent décret, ou bien s'il est auteur ou complice d'une fraude ou tentative de fraude commise pourra faire l'objet d'une exclusion définitive, résonnait la voix aigüe d'Ombrage dans tous les couloirs de Poudlard.

Dans son injustice perpétuelle, elle en venait maintenant jusqu'à expulser certains professeurs qui ne correspondaient pas à ses attentes et qui ne se ralliaient pas à elle. Petit à petit, de nouveaux remplaçants se succédèrent. De la peur commença alors à me gagner : mon lieu de travail était devenu une véritable prison à la vue du danger qui planait dehors. Plus inquiète que jamais, je ne dormais pratiquement plus la nuit, même sans scrutoscope agité. Mais ma peur, métamorphosée en angoisse, ne fit qu'empirer jusqu'à atteindre son paroxysme après le départ précipité de Dumbledore, qui avait pris la fuite plutôt que de se retrouver à Azkaban et quand Dolorès Ombrage s'est vu attribuer le poste de directrice de Poudlard par le Ministre en personne. Elèves comme professeurs, nous vivions tous mal ces changements brutaux.

Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant