Un jour mon scrutoscope s'était mis à tournoyer et à briller. Je n'avais encore jamais vu mon scrutoscope émettre une telle lumière avant. C'était très mauvais signe. Le professeur Quirrell bondit sur moi pour tenter de me prendre ou le détruire certainement.
- Professeur Quirrell ? Mais... qu'est-ce que vous faites ? Lâchez-moi !
- Je ne vais pas vous laisser me dénoncer !
- Alors c'est vous qui pratiquez la Magie Noire à l'école ! m'écriais-je en me débattant. Je pensais que c'était le professeur Rogue comme tout le monde le disait...
Je brandis ma baguette magique sous son nez, il eut un bref mouvement de recul et brandit lui aussi la sienne sur moi.
- Severus ? Ah, ah ! Il faisait le coupable idéal n'est-ce pas ? Toujours à se méfier de tout, à se ruer sur tout le monde, sans aucune pitié, dit-il en reculant tout doucement. Qui aurait pu douter une seconde de l'innocence du p...pr... professeur Quirrell à côté ?
- L'autre soir... il vous menaçait... Il avait l'air de chercher un moyen pour prendre votre poste...
- Ah, ah ! Sans grande réussite apparemment ! continuait-il de son air tout aussi menaçant.
- Alors, il savait que c'était vous... Oh... mais... C'est pour ça qu'il cherchait à m'éloigner de vous. Comment ai-je pu être aussi stupide et aveugle ?!
- Ne soyez pas si dur envers vous, lâcha-t-il avec sarcasme. Les apparences sont parfois trompeuses. Vous savez, je vous appréciais beaucoup, mademoiselle Duchamp. J'avais de l'estime pour vous. Pas comme ce cher Severus. Dommage que les choses prennent une tournure différente. Mais vous ne me laissez pas le choix...
Il leva soudain sa baguette magique.
- Non !
- Stupéfix !
Il y eut un éclair, et je fus projetée à terre sous une puissante détonation sans pouvoir faire un geste. Ce fut le noir complet.
- Enervatum !
Le visage de Dumbledore m'apparut.
- Se laisser stupéfixer par Quirrell, il faut vraiment être faible, railla la voix du professeur Rogue au loin.
- Et bien il était manipulé à Lord Voldemort, c'était son serviteur, il lui obéissait. Rares sont les personnes à lui résister et à être encore en vie, dit Dumbledore en me donnant un coup de main pour me relever.
VOUS LISEZ
Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébrité
Fanfiction- La meilleure des vengeances c'est la réussite. - Jamais vous ne me comprendrez. Jamais. Poudlard est grand, très grand. Et les professeurs sont nombreux. Mais les connaissons-nous tous ? Un petit coup de Retourneur de Temps, et nous voilà sept a...