Si un chat ne livrait pas le courrier, il m'aidait à savoir la météo et cet hiver s'annonçait rudement froid. Mimine se frottait lourdement à moi, marchait sur mes piles de copies et passait ses journées à dormir dans un coin bien au chaud. J'étais malade comme un chien ce premier hiver à Poudlard. J'étais assez sujette aux maux de l'hiver, surtout quand on était pas habitué au changement de climat. A force de me moucher, mon nez tordu devenait tout rouge et les élèves se posaient des questions par curiosité et éveillaient quelques critiques.
- Elle a un de ces pifs la prof, on dirait qu'elle s'est pris un cognard en pleine tête !
Ce fut Faustine envoyée en mission, ou qui avait dû tirer la courte paille, qui me demanda non méchamment et avec beaucoup d'hésitation pourquoi mon nez était de travers. J'étais restée muette un instant en clignant des yeux. Je n'ai rien trouvé de mieux à dire en sifflant du nez bouché :
- C'est pour mieux vous sentir, mes enfants.
Lors du premier match de Quidditch de l'année, j'ai été témoin de l'aversion qu'éprouvaient les élèves à l'égard de leur professeur de potion, surtout que c'étaient les Serpentard qui étaient en match. En effet, un élève a tenté une attaque en mettant le feu à la cape du professeur Rogue dans les gradins des professeurs.
- Aquamenti ! m'écriais-je par reflexe en brandissant ma baguette magique sur lui.
Aussitôt, une grosse flaque d'eau explosa sur lui. Sa cape était trempée. Ses cheveux aussi d'ailleurs...
- Oh, mince ! Je suis vraiment désolée professeur ! m'alarmais-je en prenant mon visage entre les mains, l'air totalement déconcerté. Ce n'est pas l'effet que je voulais obtenir... Enfin je... J'ai eu moins arrêté le feu...
- Formulette d'incantation idiote ! marmonna-t-il entre les dents serrées le regard noir avant de disparaitre. Piètre sorcière...
Les élèves cherchaient-ils simplement à se venger des tortures qu'il leur infligeait ? Le professeur Rogue était de toute évidence détesté par ses élèves, et cela n'était que réciproque, sauf peut-être pour ceux de Serpentard qu'il favorisait apparemment injustement. Je ne comprenais vraiment l'injustice et la cruauté dont il faisait preuve.
A vrai dire, je songeai qu'il n'appréciait pas grand monde à Poudlard. Sauf peut-être le professeur Quirrell, avec qui il passait beaucoup de temps. Pas étonnant lorsque des bruits courraient à son propos pour dire qu'il désirait lui voler sa place de professeur en défense contre les Forces du Mal. Son caractère brutal contrastait avec son attitude distante et impassible.
- Dépêchez-vous ! Je veux voir tout le monde au cachot ! s'agaçait le professeur Rogue un jour dans le couloir. Mesdemoiselles, au cachot ! Si je devais vous enlever un point chacune par minute de retard, le sablier serait bien vide à la fin de l'année.
Malgré tout, les professeurs, y compris Dumbledore, lui accordaient une entière confiance et sympathie. J'imaginais donc qu'il n'y avait que moi qui avait du mal à le cerner. Peut-être était-ce dû au fait que j'étais la « nouvelle recrue » ? Je me devais donc de fournir des efforts pour essayer de l'accepter bien qu'il me paraissait distant et aigri.
Je restais toujours en petit groupe de professeurs, avec Dumbledore, McGonagall, Flitwick... des petits groupes internes se formaient entre eux mais je tachais de parler un peu à tout le monde et de sympathiser avec toute l'équipe avant de m'enfermer dans un groupe en voyant vers qui je serai plus attirée en fonction d'avec qui je m'entendais bien. Mais il n'y avait apparemment que le professeur Rogue qui restait assez à l'écart en solitaire qui agissait seul... Il était difficilement approchable. J'avais vraiment du mal avec lui.
VOUS LISEZ
Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébrité
Fanfiction- La meilleure des vengeances c'est la réussite. - Jamais vous ne me comprendrez. Jamais. Poudlard est grand, très grand. Et les professeurs sont nombreux. Mais les connaissons-nous tous ? Un petit coup de Retourneur de Temps, et nous voilà sept a...